Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, sergeh, zeh et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 08 Jan 2010 21:36

Je confirme le Denon est plus "doux" que le Yam tout en ayant une bonne dynamique (meilleur selon moi, tout du moins sur mon install en config 5.0). La sonorité du Yam est plus froide mais pas nécessairement sèche: le registre aigu est mieux maitrisé que dans les précédente génération (avant d'avoir eu le Z11 j'ai eu un A1).
L'AVC est plus cher que le Z11 mais la différence est selon moi justifiée tant sur le plan de l'écoute (hc et surtout hifi) que sur ses fonctionnalités et son ergonomie d'utilisation.

...

[message subliminal inside]
il ne lui manque que l'Audyssey PRO!!! :evil: :roll: :D
[/message subliminal inside]
Dernière édition par DTSman le 09 Jan 2010 11:53, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2010 0:06

non déja il lui manque un 4010 ou un DVD A1-UD à petit prix..dans ton cas :mdr:
et puis l'Audissey,n'y est pas sur l'AVP...il ne faudrait pas rever 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Jan 2010 3:28

Merci de toutes ces infos DTSman, c'est maintenant sur, ce sera le Denon :mdr:

Par contre, toujours aussi difficile d'y voir clair concernant les lecteurs blurays même haut de gamme, on dirait qu'il proposent peu ou prou, la même chose du coté de l'image sur les disque bluray - je ne parle pas du son ni de l'upscale des DVDs donc. C'est vraiment décevant car on dirait bien que de ce point de vue, les choses n'aient pas beaucoup progressées depuis mon ancien BDP-S1E...Je sens que ça va finir avec un oppo BDP83 qui semble faire jeu égal sur le plan de l'image sur les disques BD avec un LX91 qui fait pourtant référence dans le domaine.
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 09 Jan 2010 9:41

Bonjour j ai un ensemble arcam avp 700 et p 1000 que j aimerai remplacer par un avc a1 hd .quelqu un peut me renseigner sur cette comparaison ( en hc comme en musicalité ) est il superieur ?
Merci
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Jan 2010 11:44

néon a écrit:non déja il lui manque un 4010 ou un DVD A1-UD à petit prix..dans ton cas :mdr:


Oui j'aimerai bien pour le petit prix. Il faut juste s'armer de patience :)

Concernant l'Audyssey, si une mise à jour venait à sortir, il est certain que ça sera a la fois pour l'AVP et l'AVC, software identique oblige. Je garde naïvement espoir.
Dernière édition par DTSman le 09 Jan 2010 11:56, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2010 11:53

hifibuff a écrit: on dirait qu'il proposent peu ou prou, la même chose du coté de l'image sur les disque bluray - je ne parle pas du son ni de l'upscale des DVDs donc.


ça me semble logique : un bluray est encodé en 1080p (voir i dans de rare cas) et on l'affiche dans une résolution identique sur nos diffuseurs fullHD. Dans ce cas le traitement video est des plus basique: pas de mise à l'échelle, pas de désentrellacement complexe comme sur les DVD video. Et ce n'est pas sur les décodeurs video avc/mpeg que les différences se feront (l'époque des chroma bug et consor et loin derrière nous). Seul l'adjonction de filtre de postprocessing pourrait vraiment faire la différence d'un lecteur à un autre... mais est il réellement besoin d'ajouter ce genre de filtre sur des bluray, ... c'est un autre débat.

Par contre le jour ou les diffuseurs 4k et plus sortiront là il faudra remettre à l'échelle et on sera reparti "comme en 40" à l'époque de l'upscale des DVD :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2010 14:36

franckiné a écrit:Sur les AVC (et AVP), avez-vous le DTS MH en 192/24? sur mon 4308 j'ai bien le DD THD en 192 mais pas le DTS.....



Personne?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:39

hifibuff a écrit:Merci de toutes ces infos DTSman, c'est maintenant sur, ce sera le Denon :mdr:

Par contre, toujours aussi difficile d'y voir clair concernant les lecteurs blurays même haut de gamme, on dirait qu'il proposent peu ou prou, la même chose du coté de l'image sur les disque bluray - je ne parle pas du son ni de l'upscale des DVDs donc. C'est vraiment décevant car on dirait bien que de ce point de vue, les choses n'aient pas beaucoup progressées depuis mon ancien BDP-S1E...Je sens que ça va finir avec un oppo BDP83 qui semble faire jeu égal sur le plan de l'image sur les disques BD avec un LX91 qui fait pourtant référence dans le domaine.


Maintenant....tu demandes l'avis à ceux qui ont un AVC, je ne sais pas si sur le sujet du Z11 on te répondrait la même chose...
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:48

franckiné a écrit:
hifibuff a écrit:Merci de toutes ces infos DTSman, c'est maintenant sur, ce sera le Denon :mdr:

Par contre, toujours aussi difficile d'y voir clair concernant les lecteurs blurays même haut de gamme, on dirait qu'il proposent peu ou prou, la même chose du coté de l'image sur les disque bluray - je ne parle pas du son ni de l'upscale des DVDs donc. C'est vraiment décevant car on dirait bien que de ce point de vue, les choses n'aient pas beaucoup progressées depuis mon ancien BDP-S1E...Je sens que ça va finir avec un oppo BDP83 qui semble faire jeu égal sur le plan de l'image sur les disques BD avec un LX91 qui fait pourtant référence dans le domaine.


Maintenant....tu demandes l'avis à ceux qui ont un AVC, je ne sais pas si sur le sujet du Z11 on te répondrait la même chose...

:mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:14

franckiné a écrit:
franckiné a écrit:Sur les AVC (et AVP), avez-vous le DTS MH en 192/24? sur mon 4308 j'ai bien le DD THD en 192 mais pas le DTS.....



Personne?



J'ai remarqué qu'en mode audio mix, c'est pareil le PCM envoyé par le A1UD n'est qu'en 96Khz (alors que pour le DD trueHD c'est aussi 192Khz) cela veut dire que les 2 sont limités à 96 ou uniquement le lecteur? (j'ai un ami qui a essayé avec un couple 4010/4310 et il a du 192 en DTS Masteraudio)
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Jan 2010 19:21

STAR WARS a écrit:
franckiné a écrit:
hifibuff a écrit:Merci de toutes ces infos DTSman, c'est maintenant sur, ce sera le Denon :mdr:

Par contre, toujours aussi difficile d'y voir clair concernant les lecteurs blurays même haut de gamme, on dirait qu'il proposent peu ou prou, la même chose du coté de l'image sur les disque bluray - je ne parle pas du son ni de l'upscale des DVDs donc. C'est vraiment décevant car on dirait bien que de ce point de vue, les choses n'aient pas beaucoup progressées depuis mon ancien BDP-S1E...Je sens que ça va finir avec un oppo BDP83 qui semble faire jeu égal sur le plan de l'image sur les disques BD avec un LX91 qui fait pourtant référence dans le domaine.


Maintenant....tu demandes l'avis à ceux qui ont un AVC, je ne sais pas si sur le sujet du Z11 on te répondrait la même chose...

:mdr: :lol:


Certainement :lol: Ceci dit, l'avis de DTS est impoortant car il a eu les deux, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui sont sur le forum du z11 :wink:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:02

Non mais ce que je veux dire par là c'est que si DTSman a gardé le Denon je suppose que c'est qu'il l'a préfèré. Tu as peut-être des exemples inverses chez les Zistes... Maintenant tout dépend du mariage avec les enceintes et des goûts surtout.... même si c'est toujours rassurant d'avoir des avis.
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:11

justement, je ne pense pas qu'un forumeur soit passé du A1HD au Z11...Mais il est certain que l'on puisse trouver des gens qui préfèrent le z11 au A1HD. Ce que je recherche dans mon cas précis avec mes futurs enceintes est certainement d'avantage le A1HD que le Z11 si j'en crois l'avis de DTS :wink:
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:14

hifibuff a écrit:Ce que je recherche dans mon cas précis avec mes futurs enceintes est certainement d'avantage le A1HD que le Z11 si j'en crois l'avis de DTS :wink:


Tu peux faire confiance à DTSman 8) En tout cas, moi, je prendrais le DENON !!! Image

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:58

franckiné a écrit:Maintenant....tu demandes l'avis à ceux qui ont un AVC, je ne sais pas si sur le sujet du Z11 on te répondrait la même chose...


Exact,

il faut glaner des infos partout et surtout essayé de l'écouter avec ses enceintes ce qui n'est pas toujours évident malheureusement.

Sur hcfr, je n'ai lu qu'un retour d'une personne qui avait préféré le Z11 à l'AVC : pour la gestion du bass managment si ma mémoire est bonne, il trouvait que le sub manquait de dynamique sur l'AVC :o . Ici, je dois être le seul à être passé du Z11 (gardé 4/5 mois, donc suffisant pour en faire le tour) à l'AVC donc pas évident de glaner davantage d'info ;)
Sur le forum AVS j'ai lu également quelques témoignages de personne ayant fait le passage du Z11 à l'AVC: leur retour d'expérience était similaire au miens avec principalement le rendu plus "hifi" du Denon.

Pour une utilisation 100% HC le Z11 reste cependant un choix judicieux même si aujourd'hui en solution Yam, j'aurai plutôt tendance à conseiller un Z7 couplé à un bloc de puissance adapté. Je n'ai malgré tout jamais poussé plus avant mes test pour savoir si c'est la partie pre-ampli ou la partie ampli du Z11 qui lui faisait défaut en écoute hifi (à mes oreilles je précise, pour ne froisser personne).
Dernière édition par DTSman le 09 Jan 2010 21:02, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message