Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, giovà, Morouli, safe et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 25 Oct 2009 19:23

Laurent B. a écrit:Peut-être que tu peux exposer le problème d'Audissey par ce biai, en en faisant une description la plus simple et complète possible ?


Oui, ça ne mange pas de pain. Je vais leur poster ça :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:39

DTSman a écrit:Oui, ça ne mange pas de pain. Je vais leur poster ça :)


Leur réponse que je vais tester à l'occas (en particulier la retouche manuelle sur 9 bandes) ...

Cela peut être due à plusieurs facteurs.
Le placement des enceintes
Vérifier le réglage du Dynamique EQ
Mais notre conseil est de faire l'Audyssey sur 5 ou 6 point allez dans le setup et le réglage des enceintes corriger sur une des neuf bandes visible les graves puis réinjecter la courbe Audyssey sur votre système comme cela vous bénéficier de la courbe de réglage sur 512 points par enceintes et de votre régalge personnel.
Vous pouvez faire de même lors d'une écoutes en dts master vous appuyez sur SPK bouton centrale de la croix de navigation régler lae niveau de la centrale puis vous passer un disque en Dolby True HD et faites de même le réglage sera concerver pour le type de flux.
L'Audyssey est une aide qui peut être ajusté à sont gout.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2009 21:50

DTSman a écrit:
DTSman a écrit:Oui, ça ne mange pas de pain. Je vais leur poster ça :)


Leur réponse que je vais tester à l'occas (en particulier la retouche manuelle sur 9 bandes) ...

Cela peut être due à plusieurs facteurs.
Le placement des enceintes
Vérifier le réglage du Dynamique EQ
Mais notre conseil est de faire l'Audyssey sur 5 ou 6 point allez dans le setup et le réglage des enceintes corriger sur une des neuf bandes visible les graves puis réinjecter la courbe Audyssey sur votre système comme cela vous bénéficier de la courbe de réglage sur 512 points par enceintes et de votre régalge personnel.
Vous pouvez faire de même lors d'une écoutes en dts master vous appuyez sur SPK bouton centrale de la croix de navigation régler lae niveau de la centrale puis vous passer un disque en Dolby True HD et faites de même le réglage sera concerver pour le type de flux.
L'Audyssey est une aide qui peut être ajusté à sont gout.



Tu as bien compris ?????????????? Moi non.
Ce que je sais c’est que dés que l’on touche à l’équaliseur, on perd le Dynamique EQ, et ça, ça m’ennuie car j’aime assez le son avec cette fonction.
Bon on va attendre que tu test.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:32

Moi, ca m'énerve lorsqu'un essai dans les menus de l'AVC se traduisent, sans message d'avertissement par la perte totale de la calibration Audyssey. Par contre, tu peux en effet corriger les niveaux en appuyant sur la touche centrale de la télécommande (comme on me l'avait conseillé pour mon soucis de niveau sur le premier AVC), ou bien corriger la courbe en manuel (ce que semble conseiller Denon).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Nov 2009 9:39

AGAVNI a écrit:Tu as bien compris ?????????????? Moi non.
Ce que je sais c’est que dés que l’on touche à l’équaliseur, on perd le Dynamique EQ, et ça, ça m’ennuie car j’aime assez le son avec cette fonction.
Bon on va attendre que tu test.


C'est vrai que la réponse est quelque peu ... bordélique.
Pour ce que je comprends l'égalisation 9 bandes serait cumulable avec l'Audissey EQ.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2009 0:38

Bonjour à tous,
En se basant sur vos expériences et connaissance, je voulais savoir si l'AVC-A1HD n'est pas un peu surdimentionné pour une pièce de 20 m2 pour une utilisation de 60% HC et 40% HIFI, j'ai besoin de quelques arguments pour convaincre Madame ..... :roll: :wink: Merci ... et ... Merci.
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:05

Simo a écrit:Bonjour à tous,
En se basant sur vos expériences et connaissance, je voulais savoir si l'AVC-A1HD n'est pas un peu surdimentionné pour une pièce de 20 m2 pour une utilisation de 60% HC et 40% HIFI, j'ai besoin de quelques arguments pour convaincre Madame ..... :roll: :wink: Merci ... et ... Merci.



Qui peut le plus, peut le moins (oui je sais c'est facile :mdr: )

En posant la question tu es déjà cuit, cela prouve que tu en as envie et que tu cherche une confirmation pour sauter le pas.
Bien sur que c'est un peut costaud pour 20 M² mais bon moi perso ca ne m'arrêterais pas sinon un 4310 c’est bien..
On va bien voir ce que les autres réponses.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Nov 2009 15:06

Chez moi l'AVC tourne dans 17m² et c'est pas mal :wink:

En revanche, je me demande si je ne vais pas lui adjoindre un PMA2010 pour les frontales...
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Nov 2009 18:40

+1
Ça fait un bon moment que j'ai envie d'acheter cet ampli et pourtant ma pièce ne fait que 16 m² !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:37

AGAVNI a écrit:
Simo a écrit:Bonjour à tous,
En se basant sur vos expériences et connaissance, je voulais savoir si l'AVC-A1HD n'est pas un peu surdimentionné pour une pièce de 20 m2 pour une utilisation de 60% HC et 40% HIFI, j'ai besoin de quelques arguments pour convaincre Madame ..... :roll: :wink: Merci ... et ... Merci.



Qui peut le plus, peut le moins (oui je sais c'est facile :mdr: )

En posant la question tu es déjà cuit, cela prouve que tu en as envie et que tu cherche une confirmation pour sauter le pas.
Bien sur que c'est un peut costaud pour 20 M² mais bon moi perso ca ne m'arrêterais pas sinon un 4310 c’est bien..
On va bien voir ce que les autres réponses.

Tu as tout à fait raison, je cherche des arguments pour combler mes 20% d'hésitation, par contre je cherche des arguments un peu plus poussés pour convaincre les 50% de Madame.
Apparemment je ne suis le seul à poser cette question de l'utilité de ce monstre dans une petite pièce (plus exactement 18 m2 pour moi). Au début je me suis orienté vers le 4310, mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'AVC (peu importe la puissance et les chiffres derrière W).

Ensuite je me suis dis pourquoi pas des éléments séparés préampli + ampli de puissance (qui auront sans doute une meilleure qualité sonore) mais on pert en convivialité et coté pratique.
Finalement je me suis dis L'AVC-A1HDA sera convenable (je cherche avant tout la qualité de restitution aussi bien en HC qu'en HIFI) qui possède d'ailleur un point très fort : l'alimentation de la partie préampli est séparé de celle de la partie puissance, ce qui améliore enormément la restitution sonore, en plus la mécanique de fabrication est bien renforcer pour réduir les vibrations parasites, alors que le 4310 ne possède pas tous ces points.

Vous allez me dire :) ... et ben voilà ... ce sont des arguments pour franchir le pas .... :roll: oui mais pour moi tous ça reste théorique parce que j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. la raison pour laquelle je me retourne vers vous :cry: :roll:

chimoult a écrit:Chez moi l'AVC tourne dans 17m² et c'est pas mal :wink:

En revanche, je me demande si je ne vais pas lui adjoindre un PMA2010 pour les frontales...


Par contre pour chimoult, il tourne chez toi dans 17m2, et tu as dis ... "c'est pas mal" ... c'est tout .... :o pour un monstre de près de 6000 euros ???!!! :o Est ce que tu peux nous diras un peu plus avec même des détails ça serait le bien venu ...
Merci à toi ... et ... aux autres qui auront la gentillesse de partager leur expériences :) :) :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:47

**********Edit********

oop's,j'ai confondu AVC/AVP :oops:
Dernière édition par Néon le 10 Nov 2009 0:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:52

chimoult a écrit:Chez moi l'AVC tourne dans 17m² et c'est pas mal :wink:

En revanche, je me demande si je ne vais pas lui adjoindre un PMA2010 pour les frontales...

J'ai oublié de te demander pourquoi tu voulais lui rajouté le PMA-2010AE ???? voilà une question qui interpelle une grande curiosité. Merci pour tes explications. :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 1:09

néon a écrit:**********Edit********

oop's,j'ai confondu AVC/AVP :oops:

Même si tu les as confondu, ça serait intéressant d'expliquer ton installation et ton impression de la restitution ... Merci :)
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 10 Nov 2009 8:26

Le pas mal est une boutade :wink:

Évidemment que l'AVC fonctionne très bien chez moi. Je suis en 7.1 et ce WE j'ai regardé GI Joe où j'ai pris une claque.
Pour le PMA, c 'est parce que je pense pouvoir gagner en HIFI. Mais ce n'est pas pour tout de suite :cry:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Nov 2009 0:47

chimoult a écrit:Le pas mal est une boutade :wink:

Évidemment que l'AVC fonctionne très bien chez moi. Je suis en 7.1 et ce WE j'ai regardé GI Joe où j'ai pris une claque.
Pour le PMA, c 'est parce que je pense pouvoir gagner en HIFI. Mais ce n'est pas pour tout de suite :cry:

Ah ...! tu me rassures :wink: au moins en multicanal ! par contre ....
Est ce que l'AVC n'est pas au top pour la HIFI ... ???
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message