Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch.munsch, Google Adsense [Bot], LE PIRATE, ludo9159, manolo57420 et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 09 Mar 2008 12:56

Je viens donc de mettre en place mon Denon AVC-A1HD, il remplace un AVC-A1SRA qui me donnait entière satisfaction au niveau musicalité. Il me tardait donc de comparer ce dernier au A1HD, et je ne vous cache pas que j'avais quelques doutes tant le A1SRA est bon en HC!.
Que dire de cette imposante machine qu'est le A1HD, sinon qu'elle est magnifique! les arêtes latérales sont plus vives que celles du A1SRA et la nouvelle façade rainurée à sa partie inférieure lui donnent fière allure! Les différentes cartes disposées en étages à l'arrière sont équipées d'une ventilation transversale thermo-régulée quasi-inaudible, il faut vraiment se coller l'oreille contre le couvercle. Au niveau de la température du coffret, et sans les étages de puissance actifs, le dessus est à peine tiède au bout de 3 heures de fonctionnement.

J'ai préféré prendre un peu de recul avant de me prononcer, ceci afin de ne pas dire n'importe quoi étant sous le coup de l'admiration de l'objet.. Je rappelle que je n'utilise pas les étages de puissance de cet intégré, cette tâche est confiée à 3 blocs Parasound, au total 12 étages de puissance dont les 3 enceintes frontales en bi-amplification. La correction acoustique est (toujours) assurée par 4 DEQ2496 sur les 8 canaux, complémentée de 14 à 120Hz par les caissons Digital Drive.

La prise en main du bébé demande un peu de temps, et nous sommes toujours pressés d'entendre chanter le nouveau venu, souvent en ayant volontairement négligé de paramétrer correctement les nombreuses nouvelles fonctions, ce qui était mon cas..
La Denon Link (pour ceux qui l'utilise) doit être configurée en "numérique" car elle est en "automatique" en mode par défaut, et si on obtient bien 2 canaux en HIFI, le A1HD reste également en 2 canaux en HC si on le laisse en automatique.
En ce qui concerne le réseau (filaire), il suffit de mettre le A1HD sous tension sur un réseau actif, et il se configure tout seul sans problème, une première mise à jour de 42 minutes a du reste été effectuée.
Le système "Audissey" n'a pas été utilisé..

Niveau vidéo, le scaler peut être paramétré individuellement sur chaque entrée, j'ai l'ai donc entièrement désactivé pour vérifier la transparence de la commutation HDMI, je n'ai pas noté de différence de qualité entre l'entrée et la sortie, très bien!

Niveau audio en HIFI, écoute CD en pure direct (Denon Link) : le A1HD donne immédiatement le ton, l'image est large profonde et précise, la restitution très fouillée, on perçoit parfaitement la fin des notes, les réverbérations donnent une idée précise des dimensions de la salle de concert. Tiens! des cordes pincées apparaissent ici et là maintenant, cela est nouveau! Même sur une grande formation (Symphonie de Mahler), la lisibilité générale de la scène sonore est un régal ! Sur un CD de grandes orgues, le Cavallé-Coll (mon préféré) est restitué avec justesse et une excellente articulation, le rendu des nappes de grave est charpenté à souhait.

Niveau audio en HC en mode DPLIIx THX ultra², c'est un véritable délire! on retrouve la même précision qu'en HIFI au niveau de l'analyse de la bande son, image sonore ample, riche de détails et mouvements d'une excellente précision.
Les formats audio HD sont parfaitement reçus, décodés et restitués avec une dynamique phénoménale!

Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce nouveau Denon qui selon moi, a encore progressé, ceci pour notre plus grand plaisir!
Dernière édition par buss le 17 Mar 2008 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:16

des photos des photos !!! :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Mar 2008 13:18

Merci, Buss, pour ce CR qui fait plaisir à lire pour un futur acquéreur. :wink:
D'autant plus que nous en aurons la même utilisation, je ferais un copier/coller du tien dans quelques semaines :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Mar 2008 14:33

et encore Buss,tu n'as fait aucun parametrages ou reglage....

1/ c'est la partie la plus facile pour l'instant :mdr:
2/ tu va rapidement vraiment découvrir les possibilitées de ton ampli
3/...... en fait ce ne sera plus le même :mdr:

Mais là il va te falloir faire comme les petits copains avec les préamp.....arriver à déchiffrer et découvrir ou son cachés les bons menus et reglages.....

Bon courage!!!! :lol: en tout cas,comme les copains,bravo pour ce 1er CR enthousiaste.....ET OUI....DES PHOTOS!!!! :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:08

Merci Buss pour ce CR.
Pourrais-tu si tu as un peu de temps et le courage nous dire ce que tu penses des étages de puissance.

Par avance merci,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:16

Bravo Buss pour ton CR précis et encourageant :D

Perso, je suis toujours impressionné par ta config :o ... et par le fait que tu puisses encore en améliorer le résultat de manière significative et audible puisque tu perçois de nouveaux "pincements de corde" par exemple :o :D :wink:

En tous cas, ça donne envie et à réfléchir :idee: :mdr:

Sinon, tu devrais plutôt dire que ta config est 9.4 :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:07

glc69 a écrit:Sinon, tu devrais plutôt dire que ta config est 9.4 :wink:


:o :o

"SUBWOOFERS:
-VELODYNE DD-15 [x3]
-VELODYNE DD-18 [x1]"

et quels .4!!!! :o

dit Buss,tu a encore des organes internes....entiers et à leurs places??? :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:50

Camocim a écrit:des photos des photos !!! :D

Image
Image
Cliquez sur les photos pour agrandir.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:56

SCUDERIA a écrit:Pourrais-tu si tu as un peu de temps et le courage nous dire ce que tu penses des étages de puissance.
J'aurais également aimé avoir une idée de la qualité des étages de puissance, mais il me faudrait câbler les 7 enceintes en haut niveau, sans parler des coupures filtres, l'opération serait assez complexe juste pour un test.. :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:59

:cry: :cry: :cry:

Tant pis, j'attendrais un autre proprietaire :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:14

et des photo du tiens buss !!! :D
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Ampli

Message » 09 Mar 2008 17:59

Bonjour, une question. Pourquoi a tu acheté un AVC, et pas un AVP, vu que tu ne te sert pas des amplis ??
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:11

Je dirais 2000€ d'économie....
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:15

pour les photos,c'est chez toi en situation,avec des screen de l'OSD,..... par celles de chez Denon,celle là ont les as déja :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:25

J'ai pas d'APN désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message