Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 09 Aoû 2009 11:42

dac, j'ai le dvd et c'est aussi du dts, mais j'ai lu ici et là que la bande son en br est une véritable démo...
ju73600
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2009 22:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:46

Ben oui, c'est ce quie je dis...J'ai le Blu-Ray et c'est terrible...

Je dois aussi avouer que je n'entends guère de différence entre Dolby digital, dts ou Dolby True HD....(le Denon affiche chaque type de son)...mais cela tient peut-être
à l'âge de mes oreilles...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:13

Salut,
Petite question j'habite en appartement.. donc j'écoute le son de mes Blu rays assez bas... :roll:
Est ce que l'audyssey dynamic eq.. est réellement un plus?
Et le dynamique volume? cela marche aussi?
J'hésite à m'acheter un yam, ou un denon... Mais le probleme se sont mes voisins (vielle immeuble parisien)eet je compte sur vos retours objectifs du systeme audysssey....
Help please....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 17:39

j'ai pas trop testé ce mode dans les détails, mais effectivement ça tape moins
pour info j'ai chopé le 2309 à 619 euros frais de port compris chez lerougeson.fr
ju73600
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2009 22:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:52

ju73600 a écrit:j'ai pas trop testé ce mode dans les détails, mais effectivement ça tape moins
pour info j'ai chopé le 2309 à 619 euros frais de port compris chez lerougeson.fr

ça c'est sûr, maintenant que le 2310 est sorti, le 2309 a pris une claque ...
on le trouve sans problème à moins de 600€

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:57

J'ai un petit doute sur la capacité de mon 2309 a bien exploiter mes enceintes surtout depuis que j'ai mes 807V...
Pour rappel , ma config. actuelle : AVR2309 + 2 FOCAL 716V a l'avant , centrale FOCAL CC800V et 2 FOCAL 807V en surround , caisson TRIANGLE SAT 1.
Vos avis ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:47

euh , il n'y a plus personne sur le topic du 2309 ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 16:54

Hello,

Je passais, j'ai vu de la lumière...sans rire, le Denon est un appreil très complet et très complexe...en plus son mode d'emploi est une bouteille à encre...
Il y a un bon moment que je l'ai et je viens seulement de trouver le réglage des basses et aigues ! (mais je suis peut-être "lourd")...

Je l'utilise avec des enceintes Mordaunt Short anglaises...(les deux de façade et la centrale). Cela fonctionne très bien. J'ai aussi un caisson actif Yamaha et les arrières sont des
petites sans prétention (mais cela suffit pour l'arrière)...

Jojo, tu devrais fonctionner très bien avec ton matos...bidouille un peu après un réglage auto Audissey...Chaque réglage dépend du local...Bon travail !
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:57

Ah...Merci pour ta réponse patfol , au moins un qui lit ce topic... :wink:
Bon , pour ce qui est des réglages , je suis passé par Audissey plus quelques affinages manuels mais je reste sur ma faim... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

de l'image oui mais uniquement quand j'appuie sur "menu" !!?

Message » 21 Sep 2009 1:00

bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 2309 et je suis (presque) heureux :-? . Je l'ai acheté au lieu d'une série xx10, uniquement à cause de la connectique. Car tout évolue ma pov'dame, mais dans "évolution" il y a "castration", et chez tous les constructeurs, la connectique s'est appauvrie au profit des HDMI. Super...pour ceux équipés en hdmi, pour les autres qui sont satisfaits de leur matériel non HDMI, ils se retrouvent coincés par la pauvreté en YUV ou SVHS ou AudioCoax ou Optique. Le 2309 en 2008 était à la charnière de ce changement et a la bonne idée d'avoir toutes les connectiques possibles en entrées et en sortie et en grand nombre. Et mon PB justement est de faire fonctionner tout ce beau monde. Voilà mon PB dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les 30 pages de ce forum :

je voudrai connecter mon lecteur DVD et mon graveur en YUV et ressortir de l'ampli en YUV sur le Vidéopro et je voudrai aussi connecter ces 2 matériels en svhs ou à la rigueur vidéocomposite, pour les envoyer de l'ampli sur ma TV. Quand je fais ce cablage, que j'affecte correctement dans les menus les bonnes entrées aux bonnes sources, je n'obtiens aucune image en sortie de mon ampli, ni en YUV sur le videopro, ni en composite sur la TV, sauf... si j'appuie sur la touche "menu" de l'ampli, et là le menu s'affiche avec en fond l'image de la source sélectionnée, et dès que je ferme le menu, l'image disparait !
Si je connecte le vidéoproj en SVHS, là j'obtiens une image...mais seulement du DVDR Pioneer, pas du DVD Panasonic !
il n'y a qu'1 matériel qui passe super bien par l'ampli : mon préhistorique Laserdisc Pioneer 925 relié en SVHS qui ressort comme un charme en SVHS sur le vidéopro, et en composite sur la TV !!! un comble !!!
J'ai tourné la notice dans tous les sens (et de ce côté là, Denon a de sacrées leçons à prendre chez Yamaha... que c'est tordu, mal traduit, brouillon), je ne trouve pas ce que j'ai mal fait.
Pour info, le DVDR est un Pioneer 530H, le lecteur DVD un Panasonic A310 US dézonné, la TV une Thomson 29DC910, et le Vidéoproj un Optoma H30. Ceux-là aussi, j'ai décortiqué leurs notices jusqu'au 15ème sous-sol ! Rien de special.
J'en suis condamné à relier direct les platines à la TV(DVD sur 1 PéritelTV en composite et et idem pour le DVDR sur une autre peritel) et au vidépro (DVD en SVHS et DVDR en YUV)... super pour un ampli audio-VIDEO haut de gamme censé dispatcher les sources et même, il parait Upgrader les signaux...
Alors help me !!! merci d'avance.
2t4ever
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:46
  • offline

Message » 21 Sep 2009 10:19

A mon avis, change de matos...trop compliqué ta config... :mdr: :lol:
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:34

Patfol a écrit:A mon avis, change de matos...trop compliqué ta config... :mdr: :lol:

??? Réponse pour le moins rapide...
Pour faire simple : je veux pouvoir voir ressortir mes sources, en YUV sur le Vidéopro, et en Composite ou SVHS sur la TV.
C'est pas simple ça ?
et si il y a 1 sortie YUV, 1 SVHS, 1 composite et 1 Hdmi sur cet ampli, c'est pas pour décorer la façade arrière...
surtout que j'ai cru voir vers le milieu de ce forum que quelqu'un a eu le même type de soucis et que sa question n'a jamais été répondue. M'est avis que je ne suis pas le seul à rencontrer ce pb de "menu" qui fait afficher l'image ou pas... :wink:
Donc ma question tient toujours :D
2t4ever
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:46
  • offline

Message » 21 Sep 2009 15:42

Je te taquinais...moi-même je ne maitrise pas entièrement cet ampli...hyper complexe...

Une de mes questions reste toujours en suspens...comment régler les graves et aigues sur cet put..n d'ampli ?
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 21 Sep 2009 18:41

2t4ever a écrit:Donc ma question tient toujours :D


Euh ? Rassures moi , tu as bien paramétré toutes tes entrées/sorties dans "imput setup" ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:54

Les graves et les aigus réglés isolement, n'ont plus lieu d'être sur ces bestiaux informatisés car c'est l'ensemble des paramètres qui influencent les graves et les aigus. Se pose la question en mode "pure direct" comme un bon vieil ampli stéréo avec 3 boutons : volume/grave/aigu...
Justement la réponse se trouve peut-être dans la question, car j'ai remarqué que les options modifiables apparaissent ou pas suivant la source et le mode dans lequel on est. Alors essaye de te mettre en "pure direct" sur la source CD ou DVD et balaye tous les menus et sous-menus dispo, et peut être que tes "graves et aigus" vont t'apparaitre.

Et pour mon cas de sorties YUV et ses copines, ma question reste d'actualité !
2t4ever
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message