Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 22 Sep 2009 21:56

2t4ever a écrit:Et pour mon cas de sorties YUV et ses copines, ma question reste d'actualité !


Je t'ai répondu par une question... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:43

J'avais pas vu sur la page suivante.
Oui j'ai configuré, controlé, recontrolé les paramètres dans "input setup".
Mais je ne suis pas al'abri d'avoir fait une erreur dans un d'entre eux. cela dit quand on appuie sur la touche menu, l'image passe parfaitement via l'ampli, donc les sources sont "bien" configurées.
C'est comme si il y avait un signal de synchro attendu en sortie de l'ampli qui n'est activé que lorsque "Menu" est affiché.
Quand je branche la platine direct sur le Vidéopro en YUV : tout va bien. Dès qu'elle traverse l'ampli, plus d'images !
2t4ever
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:46
  • offline

Message » 23 Sep 2009 18:18

2t4ever a écrit:J'avais pas vu sur la page suivante.
Oui j'ai configuré, controlé, recontrolé les paramètres dans "input setup".
Mais je ne suis pas al'abri d'avoir fait une erreur dans un d'entre eux. cela dit quand on appuie sur la touche menu, l'image passe parfaitement via l'ampli, donc les sources sont "bien" configurées.
C'est comme si il y avait un signal de synchro attendu en sortie de l'ampli qui n'est activé que lorsque "Menu" est affiché.
Quand je branche la platine direct sur le Vidéopro en YUV : tout va bien. Dès qu'elle traverse l'ampli, plus d'images !


C'est normal que tu ai l'image du menu quand tu appuies sur la touche correspondante car cela shunte le reste , même si cela reste bizzare car tu dis qu'en fond l'image est celle de la source séléctionnée !!? :roll:
Je pense que ton probleme vient du fait que tu veux utiliser les 2 mêmes sources ( graveur et lecteur DVD)mais avec 2 sorties différentes vers 2 diffuseurs différents, une en SVHS ou composite , et l'autre en YUV...
Enfin si j'ai bien compris ta problématique... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:22

Est-ce que quelqu'un a testé l'envoi de Dsd (des Sacd) sur cet ampli via Hdmi ?
D'après la fiche technique de Denon UK, il prendrait en charge le Dsd ;
http://www.denon.co.uk/site/popup/index ... tart&ver=1
Mais il paraît que certains convertisseurs compatibles Dsd le convertissent d'abord en Pcm alors que d'autres le convertissent directement en analogique.
Qui sait quels convertisseurs équipent le 2309 ? Il utilise des Sharc pour les DSP mais je crois que c'est en plus des convertisseurs.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:22

J'ai finalement acheté le 2809 et j'ai quelques problèmes avec, j'en parle ici ;
viewtopic.php?f=1024&t=29925608
N'hésitez pas à m'aider, les possesseurs du 2309 connaîtront peut-être les réponses à mes questions. :wink:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:37

arnuche a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé l'envoi de Dsd (des Sacd) sur cet ampli via Hdmi ?
D'après la fiche technique de Denon UK, il prendrait en charge le Dsd ;
http://www.denon.co.uk/site/popup/index ... tart&ver=1
Mais il paraît que certains convertisseurs compatibles Dsd le convertissent d'abord en Pcm alors que d'autres le convertissent directement en analogique.
Qui sait quels convertisseurs équipent le 2309 ? Il utilise des Sharc pour les DSP mais je crois que c'est en plus des convertisseurs.

IL ne prend pas en charge le DSD, pour avoir ce mode il faut avoir un 4310 :cry:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 10 Nov 2009 9:25

Je crois que le 3310 le fait aussi ;
http://www.denon.co.uk/site/popup/index ... tart&ver=1
Dans la gamme 09, ça commence avec le 2809 (ça j'en suis sûr puisque je l'ai testé et le mode d'emploi en parle).
Pourtant le site anglais prétend que le 2309 le fait aussi, mais je ne trouve plus la fiche. Elle y était encore la semaine passée et j'avais eu la bonne idée de sauver la page html.
Mais s'il se trompe pour le 2309, il peut se tromper pour le 3310.
Cela dit, il me semblait que tu m'avais dit en mp que ton ampli reconnaissait le dsd, j'ai peut-être mal compris.

edit : j'avais copié le lien de la fiche du 2309 dans un fichier texte, cette page est encore sur le web ;
http://www.denon.co.uk/site/popup/index ... tart&ver=1
Et celle du 2809 ;
http://www.denon.co.uk/site/popup/index ... tart&ver=1
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:00

Pour Info :wink:
J'ai pris le temps d"écrire à Denon France pour en avoir le coeur net, en tout cas ils ont été trés réactifs pour me répondre
Voici leur réponse
Il existe très peu de produit qui gère le DSD car il à fallu attendre très longtemps pour pouvoir véhiculer le DSD en dehors d'un platine historie de copyright.
Nous avons nos amplificateurs AVP et AVC qui le gère mais le 2309 ne peu le gérer il sera transmis en LPCM via la HDMI ou en analogique.
Une mise à jour pour ce format n'est pas envisager ni prévu car le SACD est abandonner par les éditeurs il va doucement être remplacer par le Blu ray pure audio qui est un nouveau DVDA

Merci de votre confiance

Clubdenon France

En espérant qu'avec nos systémes nous pourrons bénéficier de ce nouveau format jlr13

Messages: 37
Inscrit le: 28 Mai 2006
Message privéHaut
--------------------------------------------------------------------------------
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

différence entre AVR 2309 et AVR 2310

Message » 26 Déc 2009 15:57

Bonjour a tous...
Je déterre ce topic car je souhaite connaitre les différences entre un AVR 2309 et le 2310 , j'ai cru comprendre que le grosse diff. était au niveau de la puce de traitement vidéo qui n'était plus du dci faroudjia mais un autre chipset beaucoup plus performant et nottamment qui permet l'upscale de sources hdmi en 1080p...
C'est cela ou y a autre chose ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 26 Déc 2009 16:50

Il vaut mieux aller sur le site officiel pour faire la comparaison ;
http://www.denon.com/
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2009 16:56

Copié sur le site Denon : Plusieurs appareils à connecter et une seule connexion vers votre écran ?
Branchez tous vos appareils à l'AVR 2310 et n'utilisez qu'un seul câble de sortie HDMI (1.3a) pour vous connecter à votre TV (ou vidéo projecteur). L'AVR 2310 convertit et traite tous les signaux via son scaleur Faroudja entrant/ sortant en numérique pour les transformer au standard HD 1080p une qualité optimale.


Donc 2310 kif kif 2309... Je possède un 2309...Appareil compliqué, réglages très pointus et difficiles à mettre en oeuvre...Le système de réglage auto (Audissey) ne m'a jamais convaincu et j'ai été contraint à chaque fois de modifier les réglages auto...A refaire ? Et bien non, je choisrais autre chose...trop complexe ce bazar...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:35

J'ai le 2809 et il est incapable d'upscaler ce qui rentre en Hdmi, donc ça doit être pareil sur le 2309. Mais je ne sais pas si la gamme 10 le fait.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Déc 2009 3:06

arnuche a écrit:J'ai le 2809 et il est incapable d'upscaler ce qui rentre en Hdmi, donc ça doit être pareil sur le 2309. Mais je ne sais pas si la gamme 10 le fait.


Il me semble que le 2310 upscale des sources hdmi et il me semble également que le circuit n'est plus le dci faroudjia mais une puce anchor bay nettement plus performante...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:28

ravi de voir que le sujet vous passionne... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:08

Ben tu ne lis pas les réponses semble-t'il...relis la copie que j'ai postée deux ou trois messages plus haut...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message