Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 341 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 15 Jan 2013 0:07

pheno a écrit:
MsieurLeBaron a écrit:2. Denon 2313 + ampli hifi sur sortie preout du denon


Ca, çà me dépasse et n'y voit aucun intérêt à part déséquilibrer l'ensemble multicanal.

Par contre,

1. Denon 3313, peut éventuellement suffire pour les deux 836, aura plus de mal en 5 canaux.
2. Ce que tu veux + bloc 5 canaux de 5 x 60 watts environ avec grosse alimentation et sorties à fort courant parfaitement stables sous 4 ohms ou moins.


C'est à moi d'etre depassé maintenant :mdr:
1. Je ne tiens pas a utiliser l'ampli en 5.1 mais plutôt en 3.1 max, cela pourrait donc faire l'affaire ?
2. Je pensais que j'aurais pu prendre un 2313 pour la centrale et le caisson et un ampli hifi pour les 2 enceintes frontales, tu penses que c'est une idée a la c** ?
Je n'ai pas bien compris ton idée avec la grosse alimentation, je n'ai pas le même niveau que toi :oops:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:12

MsieurLeBaron a écrit:Je n'ai pas bien compris ton idée avec la grosse alimentation, je n'ai pas le même niveau que toi :oops:


Je me suis probablement mal exprimé, je voulais dire: tu achètes un vrai ampli de puissance 5 canaux de 60 watts nominaux, donc lourd :ko: , en amont tu mettras ce que tu veux. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:16

Ok, je pense avoir compris. :idee:
En gros a la place de mon ampli hifi, il faudrait mieux coller un ampli de puissance au cul du denon 2313.
Dans cette configuration, le 3313 présente il encore un intérêt par rapport au 2313 ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:22

Franchement, à moins d'avoir besoin absolument des petites fioritures qui les séparent (euh... la 3ème sortie HDMI? :hehe: ), j'aurai tendance à penser que non :wink: .
(et à plus forte raison si on considère que la différence de prix pourra être investie dans un bloc de puissance plus qualitatif!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2013 8:14

guiwoods a écrit:Il me semble que oui

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk



Si oui désactivé le et laissé le désactivé quoiqu'il arrive (c'est de la cochonnerie)
Si ça ne suffit, désactive aussi le DynamicEQ pour voir. Je ne sais pas si c'était lié à la version XT d'Audyssey mais sur mon 4308 il était inécoutable....(c'était tout nouveau à l'époque et peut-être mal géré....)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Jan 2013 10:38

Si oui désactivé le et laissé le désactivé quoiqu'il arrive (c'est de la cochonnerie)
Si ça ne suffit, désactive aussi le DynamicEQ pour voir. Je ne sais pas si c'était lié à la version XT d'Audyssey mais sur mon 4308 il était inécoutable....(c'était tout nouveau à l'époque et peut-être mal géré....)


merci franck, je vais donc regarder de ce coté là .

En gros a la place de mon ampli hifi, il faudrait mieux coller un ampli de puissance au cul du denon 2313.
Dans cette configuration, le 3313 présente il encore un intérêt par rapport au 2313 ?


slt, j'ai adopté cette solution ayant des enceintes bien plus difficile à driver des dynaudio S25 86dB et 4ohms, obligé d'avoir un gros ampli, de plus en 4 ohms vaut mieux eviter avec le denon, j'ai donc simplement utilisé les sorties preout du 3313 pour alimenter mon stello, seulement une chose importante, tu dis ne pas vouloir desiquilibrer ton systeme avec un autre ampli. tu ne le desiquilibras pas si tu as comme moiun ampli avec la fonction bypass. la fonction bypass est lorsqu'on l'active de bypasser( d'ou son nom :mdr: ) la partie preampli donc là tu n'as plus d'acces au volume de l'ampli secendaire ni quoi que ce soit. cela me permet dans mon cas de ne pas avoir a brancher ou debrancher aucun cable et je peux profiter de mon systeme hifi ou HC juste avec cette fonction.
par contre amha et pour avoir eu du jmlab ce n'est pas difficile a driver donc pas besoin d'avoir forcement un gros ampli, d'ailleurs la taille de l'enceinte n'a rien a voir avec la puissance demandée, les enceintes que tu cites ont un rendement au dessus des 90db, c'est deja bien plus facile a faire marche que les miennes par exemple :wink:

ps : j'espere que tu vas me comprendre on est le matin vient de me lever et me suis pas relus :ko:
Dernière édition par guiwoods le 15 Jan 2013 21:25, édité 1 fois.
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:18

bonjour,

pouvez-vous me dire si sur un denon 3313, il est possible de connecter un ampli by pass genre le pioneer a50 ? et quelle sortie utilisée ?

D'avance merci
Greg
reevhal
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Juin 2009 18:12
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:23

Je viens d'en parler juste au dessus :-?, oui tu peux connecter un ampli externe pour chaque voies etant donné que le 3313 est équipé de preout 7.1, cest d'ailleurs ce que je fais avec mes frontales branchée sur mon stello. Il te suffit de s'assurer que ton ampli ext ai la fonction bypass

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 16 Jan 2013 0:06

guiwoods a écrit:
En gros a la place de mon ampli hifi, il faudrait mieux coller un ampli de puissance au cul du denon 2313.
Dans cette configuration, le 3313 présente il encore un intérêt par rapport au 2313 ?


slt, j'ai adopté cette solution ayant des enceintes bien plus difficile à driver des dynaudio S25 86dB et 4ohms, obligé d'avoir un gros ampli, de plus en 4 ohms vaut mieux eviter avec le denon, j'ai donc simplement utilisé les sorties preout du 3313 pour alimenter mon stello, seulement une chose importante, tu dis ne pas vouloir desiquilibrer ton systeme avec un autre ampli. tu ne le desiquilibras pas si tu as comme moiun ampli avec la fonction bypass. la fonction bypass est lorsqu'on l'active de bypasser( d'ou son nom :mdr: ) la partie preampli donc là tu n'as plus d'acces au volume de l'ampli secendaire ni quoi que ce soit. cela me permet dans mon cas de ne pas avoir a brancher ou debrancher aucun cable et je peux profiter de mon systeme hifi ou HC juste avec cette fonction.
par contre amha et pour avoir eu du jmlab ce n'est pas difficile a driver donc pas besoin d'avoir forcement un gros ampli, d'ailleurs la taille de l'enceinte n'a rien a voir avec la puissance demandée, les enceintes que tu cites ont un rendement au dessus des 90db, c'est deja bien plus facile a faire marche que les miennes par exemple :wink:

ps : j'espere que tu vas me comprendre on est le matin vient de me lever et me suis pas relus :ko:


Tu t'en es bien tiré, c'est presque clair. :mdr:
Tu me conseillerais plutot le 2313 alors ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:02

Si tu souhaites y adjoindre un ampli externe pour tes frontales alors oui le 2313 te suffira pour le reste de tes enceintes car il est également équipé de sorties preout 7.2 :smile:

Apres je nai pas détaillé le reste des caractéristiques mais pour toi ce n'étais qu une question de puissance

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 16 Jan 2013 19:08

Salut à tous,

Je me permet de répondre parce que la discution prend une tournure qui m'interresse vraiment.

Ma configuration actuelle 5.1:

Enceintes principales: Cabasse IO2
satellites et centrale: Cabasse Eole 1
Ampli HC: Sherwood Newcastle R-965
Ampli de puissance stereo: Advance acoustique MAA 406

Je ne voulais initialement pas changer quoi que ce soit. J'ai donc pour profiter des derniers décodage investi dans un lecteur Bray samsung avec sorties analogiques. Il était censé me faire le décodage mais malgré mes efforts, pas moyen... :grr:

J'aimerai trouver le remplaçant du Sherwood par un ampli audio video me permettant les derniers décodages audio, la connectique HDMI et surtout satisfaire la part de geek en moi (airplay, apli Iphone et Ipad :thks: ).

De premier abord, le 3313 m’intéressait... mais effectivement, vu la différence, pourquoi pas le 2313?

Je ne vois pas du tout ce qu'est la fonction Bypass... il suffit d'avoir les preout sur le pré-ampli (ampli audio video dans mon cas) et les entrées sur l'ampli de puissance. M'enfin en tous cas, j'suis plutôt zen à ce niveau là, je sais que ça fonctionne :zen:
samlucky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:47
  • offline

Message » 16 Jan 2013 20:09

Slt moi jai changé d'ampli hc a cause du manque de decodeur pour les bd, j'avais comme toi changé la platine bd avec decodeur intégré mais franchement la qualité du decodage est loin de l'ampli, en plus tu te traine un paquet de câbles alors que la un seul le hdmi suffit, etc. Depuis je changement d'ampli les bandes son sont réellement mieux retranscrites

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
guiwoods
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Déc 2012 22:07
  • offline

Message » 19 Jan 2013 16:55

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet amplificateur mais j'ai un petit soucis pour l'éteindre :

Lorsque je veut l'éteindre avec la télécommande ou sur la façade, il m'indique "Main Zone Off" et l'ampli reste allumer. Hier ça fonctionnait très bien et je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui non...

J'ai également remarqué qu'il était impossible d'effectuer de mise à jour du firmware lorsque je suis en ip fixe. J'ai été obligé de le mettre en ip dynamique pour réussir, bizarre :roll:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:40

sevenweb a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir cet amplificateur mais j'ai un petit soucis pour l'éteindre :

Lorsque je veut l'éteindre avec la télécommande ou sur la façade, il m'indique "Main Zone Off" et l'ampli reste allumer. Hier ça fonctionnait très bien et je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui non...

J'ai également remarqué qu'il était impossible d'effectuer de mise à jour du firmware lorsque je suis en ip fixe. J'ai été obligé de le mettre en ip dynamique pour réussir, bizarre :roll:



Tu as dû allumé une Zone secondaire par inadvertance avec le bouton zone sélect. Tu dois sélectionner la zone qui est restée allumée et faire off avec le bouton rouge (si même télécommande que sur le 4520).

Pour l'IP je crois que c'est normal non?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Jan 2013 17:41

guiwoods a écrit:Slt moi jai changé d'ampli hc a cause du manque de decodeur pour les bd, j'avais comme toi changé la platine bd avec decodeur intégré mais franchement la qualité du decodage est loin de l'ampli, en plus tu te traine un paquet de câbles alors que la un seul le hdmi suffit, etc. Depuis je changement d'ampli les bandes son sont réellement mieux retranscrites

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk



Tu en es où avec ton problème de caisson?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message