Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, DAVEYBROTHERS, Ginzu, Luc021, Mash1, retour1984, Thierry-Rhone, Titux et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805

Message » 07 Fév 2005 13:09

phil974 a écrit:Sauf erreur de ma part simuler du 6.1 sous entend qu'une 6° enceinte est raccordée, ce que permet mon 3801, donc le 3805 aussi probablement. Je pense que ta demande est une simulation sans centrale arrière, genre mode phantom sur la centrale, d'où "l'incompréhension" de ton ampli!

Si tu ne déclares pas tes surr back, tu n'auras, au niveau du menu, aucune possibilité offerte en 6 ou 7.1, c'est le mode fonctionnement Denon, pas toujours clair, j'en conviens!!!


voila c est exactement ca, j ai pas de back et j aimerais les simuler avec mes 2 surrounds seulement c est au niveau des reglages que je suis pas sur de mon coup.
y me semble pas qu il y ait de mode DSP pour ca (a verifier). le probleme c est qu avec du vrais 6.1 comme le seigneur des anneaux y me le passe en discret et pas en matrix vu que j ai declaré les back.

ne me dites pas que j suis le seul encore en 5.1 ici :lol:
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:31

no stress a écrit:ne me dites pas que j suis le seul encore en 5.1 ici :lol:


Si, si, j'en ai peur... :mdr:

Peut être que le plus simple serait de rapprocher tes deux surrounds, non?!
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:32

no stress a écrit:voila c est exactement ca, j ai pas de back et j aimerais les simuler avec mes 2 surrounds seulement c est au niveau des reglages que je suis pas sur de mon coup.
y me semble pas qu il y ait de mode DSP pour ca (a verifier). le probleme c est qu avec du vrais 6.1 comme le seigneur des anneaux y me le passe en discret et pas en matrix vu que j ai declaré les back.

ne me dites pas que j suis le seul encore en 5.1 ici :lol:

Ben oui, évidemment :roll: Si tu veux avoir le 6ème canal en mode phantom, il ne faut pas déclarer ce canal comme étant présent. Image Ainsi, ce 6ème canal sera recréé en monophonie par tes 2 surrounds qui continueront néanmoins à jouer leurs pistes respectives :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:35

la place laterale pour du 6.1 je l aurais, mais j ai le canapé collé au mur. donc pas de 6eme hp pour moi :cry:
alors si qq comme moi est toujours en 5.1 et qu il sait comment regler l ampli (voir mon post page precedente) qu il ne se gene surtout pas de me le dire avant que j ai arraché tout mes cheveux.

merci
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:38

Maxwell Sheffield a écrit:
no stress a écrit:voila c est exactement ca, j ai pas de back et j aimerais les simuler avec mes 2 surrounds seulement c est au niveau des reglages que je suis pas sur de mon coup.
y me semble pas qu il y ait de mode DSP pour ca (a verifier). le probleme c est qu avec du vrais 6.1 comme le seigneur des anneaux y me le passe en discret et pas en matrix vu que j ai declaré les back.

ne me dites pas que j suis le seul encore en 5.1 ici :lol:

Ben oui, évidemment :roll: Si tu veux avoir le 6ème canal en mode phantom, il ne faut pas déclarer ce canal comme étant présent. Image Ainsi, ce 6ème canal sera recréé en monophonie par tes 2 surrounds qui continueront néanmoins à jouer leurs pistes respectives :P

         Max, adorable membre des    Image


je suis au boulot la, alors pourrais tu me dire comment activer le mode phantom? c est dans les DSP?

donc pour moi le DTS ES ou DD EX ne devraient pas s afficher sur le display si je suis en phantom?

PS: pas vu ton post max pour le message d avant
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

LES MEILLEURS COUPLES AVEC LE 3805

Message » 07 Fév 2005 13:43

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir, selon vous, quels sont les meilleures enceintes/config HC à utiliser avec le 3805.
Je me suis laissé dire que TRIANGLE passait bient mais il y en a surement d'autres !!!!!
Qu'en pensez vous?
frederoc
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:29
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:53

no stress a écrit:la place laterale pour du 6.1 je l aurais, mais j ai le canapé collé au mur. donc pas de 6eme hp pour moi :cry:
alors si qq comme moi est toujours en 5.1 et qu il sait comment regler l ampli (voir mon post page precedente) qu il ne se gene surtout pas de me le dire avant que j ai arraché tout mes cheveux.

merci


Puis-je te suggérer de voir sur ma page perso comment j'ai réglé ce problème (canapé collé au mur!)? Et je pense ne pas être le seul!.........
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:04

no stress a écrit:je suis au boulot la, alors pourrais tu me dire comment activer le mode phantom? c est dans les DSP?

donc pour moi le DTS ES ou DD EX ne devraient pas s afficher sur le display si je suis en phantom?

PS: pas vu ton post max pour le message d avant

En réalité, si tu fais croire à ton DENON que tu as effectivement une, voire deux, enceintes Surround Back, il est clair qu'il y enverra le 6ème canal, quand il est présent... Donc, tu n'entendras rien...

Par contre, si tu le régles en activant les enceintes effectivement présentes, ce 6ème canal sera reproduit automatiquement par les 2 enceintes arrières... Tu n'as rien à faire, il sera mixé aux voies arrières pour qu'elles le reproduisent en plus de ce qu'elles doivent déjà produire... :P

Effectivement, que tu aies des enceintes Surround Back ou pas, dès lors que ce signal existe sur un DVD et qu'il est détecté par ton DENON, il te l'affiche... Après, suivant ta configuration RÉELLE d'enceintes, il le sortira sur des enceintes spécifiques (le canal 6 ou les canaux 6 et 7) ou il le mélangera aux 2 enceintes arrières Surround s'il n'y a pas de Surround Back.

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:22

donc si je mets le seigneur des anneaux par exemple en 6.1 DTS (je le vois sur la gauche de mon ampli avec 7 carrés) sur la droite je devrais donc avoir que 6 carrés (5.1) mais sans que l affichage soit modifié, toujours marqué DTS ou DOLBY D, et l ampli se chargera tout seul sans que je fasse rien pour reproduire la 6eme voie arriere ?
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:34

no stress a écrit:donc si je mets le seigneur des anneaux par exemple en 6.1 DTS (je le vois sur la gauche de mon ampli avec 7 carrés) sur la droite je devrais donc avoir que 6 carrés (5.1) mais sans que l affichage soit modifié, toujours marqué DTS ou DOLBY D, et l ampli se chargera tout seul sans que je fasse rien pour reproduire la 6eme voie arriere ?

Voilà :P Mais pour ça, il ne faut surtout pas lui dire que tu as des enceintes pour le 6ème canal, alors qu'il n'y a rien de branché... car ce signal est alors perdu, vu qu'il est envoyé dans le vide.

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:29

PAL78 a écrit:
catstef a écrit:pour avoir le setup de l'ampli à l'écran !


Catstef, sur mon 3805 je n'ai pas l' OSD sur les entrées/sorties YUV, ce que la doc semble confirmer à demi mot. Seules les entrées composites/svideo upscalées en YUV affichent l'OSD, ce qui est génant vu que les sources YUV sont quand même à privilégier...

L'un des possesseurs de 3805 a t il l'OSD quand il lit une source YUV, le projecteur étant relié en YUV à l'ampli ? Si oui y a t il une mise à jour à faire svp ?


Chez moi çà marche l'OSD depuis un source YUV avec sortie sur video proj en YUV

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:41

zacks a écrit:
PAL78 a écrit:
catstef a écrit:pour avoir le setup de l'ampli à l'écran !


Catstef, sur mon 3805 je n'ai pas l' OSD sur les entrées/sorties YUV, ce que la doc semble confirmer à demi mot. Seules les entrées composites/svideo upscalées en YUV affichent l'OSD, ce qui est génant vu que les sources YUV sont quand même à privilégier...

L'un des possesseurs de 3805 a t il l'OSD quand il lit une source YUV, le projecteur étant relié en YUV à l'ampli ? Si oui y a t il une mise à jour à faire svp ?


Chez moi çà marche l'OSD depuis un source YUV avec sortie sur video proj en YUV

Arnaud

étant connecté en hdmi/dvi , pour avoir l'OSD de l'ampli sur le vp il faut obligatoirement passé par les sorties YUV de l'ampli ou existe t'il une autre méthode en connection hdmi/dvi sans tirer un nouveau cable pour cela ???
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:47

lightvador a écrit:Bonjour a tous,
je vais tres certainement craquer rapidement sur le lecteur DVD 2910 (ou 3910) et je voulais savoir s'il y avait un interet a acheter aussi un ampli Denon ou bien n'importe quelles autres marques d'ampli tirera le meilleur du lecteur ? (je pense notamment au link Denon... C'est quoi d'ailleur ??)

j'ai pris le 3805 uniquement pour avoir le denonlink et je ne suis pas déçu :D
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:59

christophe.c13 a écrit:
catstef a écrit:pour avoir le setup de l'ampli à l'écran !

salut petite question ca donne quoi le mt500 avec denon 3910 en hdmi car avec le pionneer 868 c'est de la balle.
mais veux changer mon philips 963 pour une de ces 2 machines associe au 3805 ca devrait le faire avec des antal es qu'en pensez vous?


c'est de la balle aussi (voir de la superball !) , j'ai eu aussi le 868 très très bon en yuv mais malheureusement jamais pu le tester en hdmi suite à incompatibilité de ce dernier avec le mt-500 :cry:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:29

Salut à tous,

le 3805 m'intéresse bien mais je me demande où obtenir le meilleur prix ?

merci pour vos "tuyaux".

@+

Regx
RegX
 
Messages: 94
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message