Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Gort'h, Jeyaan, Luc021, zalem, zeh et 473 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr 4810

Message » 18 Juil 2011 22:03

Et c'est toujours aussi infiniment neutre ? :idee:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 18 Juil 2011 22:06

Juste pour le fun un petit système full Denon, pure hifi mais avec ce que Denon peut faire de mieux !!!!

Image

En plus le sytème complet est à vendre, juste 22000€ :o :o

Après il y en a qui me diront que l'on ne peut pas comparer Denon à Krell, Audio Research....pas assez cher :mdr: :mdr:

A titre indicatif le bloc mono POA S1:

250W/ 8ohms......... 1400W/ 1ohms, 80Kgs.......

http://audio-database.com/DENON-COLUMBIA/amp/poa-s1-e.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29838067

Respect :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:39

Bonjour,
je rejoins aujourd'hui le club des possesseurs de l'AVR-4810.
Ayant eu par le passé l'AVR-3805 dont j'étais très content, je voulais revenir à la Hi-Fi qui faisait défaut avec ce matériel. J'ai donc revendu le 3805 et acheté un PMA-2000AE de chez Denon aussi, qui m'enchante vraiment et dont je ne me séparerais pour rien au monde. Mais à son tour, le HC m'a manqué: écouter les films en stéréo c'est bien, mais quand on a goûté au 5.1, on a du mal à s'en passer.
Il a fallu que j'attende d'avoir les sous pour revenir vers le HC. Après être passé par un Atoll PR5.1 (très bien au demeurant) et un ampli HKS 1.3 (complètement mou du genou avec mes Davis Cesar), je me suis donc décidé pour un 4810, suite à vos critiques sur ce topic et à toutes celles glanées sur le net.
Mon pack d'enceintes est pour l'instant transitoire (en attendant du Full Cesar), mais il va me permettre d'estimer ce que vaut ce Denon.
Je ne ferai pas un compte-rendu complet maintenant, c'est trop tôt. Mais je peux déjà dire mon ressenti sur une simple écoute stéréo comparée au PMA (plus lourd et plus gros que le 4810 pour amplifier simplement 2 canaux en 80W sous 8ohms)...

Alors déjà, ce 4810 est une usine à gaz en ce qui concerne le paramétrage et les fonctions, telle que je n'en avais jamais rencontré auparavant. Si je suis heureux de pouvoir tout regrouper au niveau de cette machine, il faut reconnaître que c'est loin d'être simple. D'ailleurs je n'ai toujours pas fini de configurer, et j' n'arrive pas à faire fonctionner le wi-fi. Il y a également des problèmes de logique dans les réglages, avec notamment des redondances à plusieurs niveaux, dont le bass management (réglages de l'entrée Ext. In).
Mais bon, sachant tout ce qu'on peut faire avec cet engin, je ne vais pas me plaindre...
Un truc qu'il faut (re)dire sur cet ampli est qu'il chauffe vraiment beaucoup, et en un rien de temps. Un vrai radiateur. Il ne faut rien poser dessus contrairement au PMA qui reste tiède.
Sinon, les cliquetis audibles lors des commutations de formats audio et vidéo sont un peu pénible (quand on met un blu-ray, ça fait clic-clic plein de fois avant que la première image ne s'affiche).
Le passage de la 3D en provenance de mon ordi par le HDMI occasionne des bugs réguliers de rendu dans l'image. Au bout d'un moment PowerDVD 10 m'annonce même que mon matériel n'est pas compatible HDCP. Je m'y attendais, le 4810 n'est pas compatible 3D (même 3D Vision 720p). Mais étant donné que ça marche pendant un moment, je trouve ça dommage de devoir y renoncer. Va falloir que je trouve un autre moyen de récupérer les flux audio, pour l'image il suffit que je relie PC et VP sans passer par le 4810 :cry:

Bon, au niveau du son, en connectant ma source stéréo favorite à l'entrée CD du 4810 et en lançant l'écoute en Pure Direct, j'ai pu comparer avec le PMA.
Eh bien, je suis quand même content d'avoir ce dernier. Le 4810 n'est pas ridicule en stéréo (timbres, définition, bande passante, tenue du grave), mais il ne tient pas la comparaison avec le PMA-2000AE qui est plus ouvert au niveau de l'image stéréo et dont la dynamique est meilleure.
Alainv, tu m'avais dit trouver le 4810 plus doux que le PMA en stéréo. Moi, je ne dirais pas qu'il est plus doux, mais qu'il est plus étriqué.
Mais c'est normal je pense, si le PMA n'arrivait pas à faire mieux, il y aurait un souci, vu comme il est bâti.

Pour les écoutes HC et SA-CD, je ne donne pas encore mon avis, j'attends d'avoir mieux apprivoisé le 4810.
Dernière édition par misterme le 29 Juil 2011 11:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:10

Salut Misterme,

Oui le PMA 2000 AE me paraissait plus aigu car justement sa dynamique sur du haut rendement est plus violente, il développe une puissance largement au dessus de ses spécifications techniques.

Par contre lorsque j'avais mes Tannoy td 12, qui comme les Davis Cesar avait un rendement plus faible ( 94 dB ) que mes Klipsch, le PMA passait mieux que le 4810. L'énorme avantage du PMA est aussi de pouvoir être utilisé soit comme préamp, soit comme bloc de puissance ou bien comme intégré, donc le couple 4810+PMA en bloc est :mdr: :mdr:

Une fois ton problème de wifi réglé, essaye les radio internet et les fichiers de musique type flac MP3 sur disque dur ou par server Upnp avec la fonction restorer, franchement c top.

A savoir que tu peux paramétrer les radio internet directement depuis ton ordi sur le site suivant:

http://www.radiodenon.com/setupapp/denon/asp/AuthLogin/SignIn.asp?sLogoutType=OUTCOMPLETE&lngy=&sAuthErr=sp1&sAuth=

Tu rentres l'adresse mac du Denon ( sur le carton ou derrière l'ampli ) dans " enter the ID ", puis tu écoute les radio qui t’intéressent en favoris et hop tu allumes ton 4810 et retrouve les radios programmées sur le site dans " net/ USB - favoris " :mdr: :mdr:

A tester comme radio top en qualité:

Les trois de chez Linn " Linn Jazz, Linn Classic et Linn Radio " http://radio.linnrecords.com/

La série de chez Avro ( musique de film, classique, baroque.......)

Autres fonction bien sympa: le Dynamiq EQ ( calibration audyssey obligatoire ) qui permet de garder du grave même à faible niveau puisque cela corrige en fonction du volume d'écoute le niveau du grave en temps réels, un peu comme la fonction Loudness d'avant mais sans les inconvénients de trop de grave à fort volume. Bien paramétré, il est très efficasse ( surtout pour des cd pauvre en basse fréquence genre Métal par ex )
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 26 Juil 2011 10:10

merci Alainv pour ces infos.
Le paramétrage wifi n'a pas été une mince affaire. Quand la config plante en cours de route, le 4810 se ferme comme une huitre et impossible de re-paramétrer le réseau. Obligé de réinitialiser tous les réglages et de tout recommencer, calibration Audyssey comprise...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2011 11:37

Bon, après une quinzaine de jours passés avec ce Denon AVR-4810, voici mon compte-rendu sur ses prestations audio.
J'ai déjà fait la partie stéréo, je rajouterais juste que malgré les DSP censés améliorer le rendu, je préfère mon ampli Hi-Fi dédié dans tous les cas de figure.

Concernant les prestations surround, voici pour info la liste du matériel et les conditions acoustiques:
source lecteur universel Denon DBP-4010UD relié au 4810 en Denon Link 4th parallèlement au HDMI
enceintes frontales Davis Cesar (équipées chacune d'un boomer de 30cm) à 2,40m de la position d'écoute.
enceinte centrale Focal cc700s à 2,40m de la position d'écoute.
enceintes surround Focal 705v (équipées d'un petit boomer de 14cm) à 1,20m de la position d'écoute.
pas de caisson.
Local d'écoute de 16m2, une pièce quasiment carrée L x l x h mais bien meublée avec les frontales pas collées au mur.
Les enceintes frontales ne sont pas amplifiées par le 4810 mais par l'intégré PMA-2000AE en power direct relié au 4810 sur ses sorties Pre-Out.
J'ai possédé par le passé un AVR-3805 de chez Denon, puis un bloc de puissance HKS 1.3 (3x100w) et un pré-ampli HC analogique Atoll PR5.1.
Voilà pour les références qui m'ont servi à juger les prestations du 4810...

J'ai fait la calibration avec le système Audyssey. J'ai juste dû tempérer un peu les réglages en réhaussant le niveau de la centrale de 2dB et en baissant celui des surrounds de 2dB également.
J'ai testé avec et sans les corrections Audyssey MultiEQ XT, Dynamic EQ et Dynamic Volume.
Je penche normalement pour la solution d'écoute en pure direct, solution intellectuellement plus satisfaisante quand on se rêve audiophile comme moi...
Mais je préfère finalement laisser les deux options MultiEQ XT et Dynamic EQ activées. Je vais expliquer pourquoi.

Premier test: DVD-Audio de R.E.M. "Up", piste advance resolution surround. Un album à l'univers sonore riche avec un mixage sur 5 canaux généreux.
Impression globale d'écoute: un son chaud et plein, rond mais bien défini avec profusion de détails et de la dynamique. A aucun moment le manque de caisson ne se fait ressentir. Un vrai bain sonore cohérent. Une immersion dans la musique qui transcende l'expérience de l'écoute Hi-Fi traditionnelle. Bonté mais pourquoi le marché de la musique en 5.1 n'a pas décollé ?
Les enceintes Davis et Focal ayant des signatures sonores différentes, l'égalisation Audyssey a bien su homogénéiser les timbres en gommant les déséquilibres. Mais pas seulement. N'ayant pas de caisson, la réaffectation des fréquences graves et l'ajustement de leur niveau dans les Davis Cesar pour tous les canaux sont optimals. Les basses ne jouent pas à part, on a même l'impression qu'il en sort des Focal 705v qui ont un tout petit boomer. Les registres sont raccord d'un point de vue spatial. Et ça descend vraiment bas. Une belle assise qui fait mentir tous les détracteurs de la Davis Cesar qui prétendent que cette enceinte n'a rien dans le ventre. Franchement elles peuvent se passer d'un caisson dans un volume tel que ma pièce.
Le dynamic EQ corrige les niveaux des plages de fréquences en fonction du volume d'écoute. C'est vraiment appréciable, on n'a pas besoin de pousser très fort pour avoir l'impression d'y être. Le son est plus flatteur avec que sans, c'est sûr.
J'ai ensuite basculé en mode pure direct pour comparer. Je crois qu'on gagne en dynamique un peu, mais les défauts propres à l'acoustique de la pièce et les problèmes d'homogénéité du pack d'enceintes ressortent. Retour donc à la lecture en mode Audyssey...
Franchement, ce truc c'est dément. C'est une invention de génie. En tant que puriste, avant d'écouter on se dit: "fuyons ces bidouillages DSP qui dénaturent le vrai son, cela ne vaudra jamais une écoute pure direct sur du matériel avec des éléments séparés". Et puis on écoute et on se ravise. Si cela reste vrai pour de la Hi-Fi stéréo, pour du surround, étant donné tous les problèmes acoustiques liés à des conditions jamais parfaites, on aurait mille fois tort de se priver de ce que Audyssey peut apporter comme solutions d'écoutes.
Très honnêtement, j'étais parti pour me monter une configuration avec des éléments séparés: un lecteur universel audiophile, un pré-ampli et un ampli itou et des enceintes de folie. Mais voilà que cet intégré avec le système Auddyssey a chamboulé mes idées préconçues. On peut vraiment se faire plaisir sans acquérir l'artillerie lourde, ce DSP tutoie des sommets de qualité sonore. Bon, la façon dont il est mis en oeuvre doit jouer sur le résultat, et n'ayant pas eu l'occasion d'écouter la magie Audyssey autrement qu'avec le 4810 je ne sais pas à qui attribuer le plus de mérite. Mais le fait est là: le mariage des deux est une vraie réussite.

Deuxième test: film "World Invasion: Battle Los Angeles" piste VO DTS-HD Master Audio. Lecteur blu-ray et ampli synchronisés en Denon Link 4th.
Cette bande son est une tuerie. Un vrai top démo indépendamment du reste (le film n'offre rien de bien nouveau).
Immersion garantie avec le 4810. Les effets sont rendus avec un impact terrifiant. La définition des crépitements, des explosions, des tirs, des bruits de vaisseaux est telle qu'on distingue les moindres nuances pour savourer toute la richesse du design sonore. Les basses sont énormes. Et avec le Dynamic EQ on peut baisser le son sans perdre tout ça. ça reste dynamique et les graves sont toujours là. A tel point qu'il faut vraiment baisser beaucoup quand on ne veut pas en faire profiter les voisins. Du coup les dialogues sont limites inintelligibles. Il manque juste la compensation du niveau de la centrale pour que ce soit parfait.
Bon tout cela est à relativiser par rapport à mon matériel et à mon local. Le type à qui j'ai acheté le 4810 avait une pièce de 30m2 avec du tout JmLab Electra + un caisson Velodyne CHT-15Q. Là, c'était encore un autre monde. Ce qui prouve que le 4810 est fait pour satisfaire des installations bien plus ambitieuses que la mienne. Mais je sais que quand je déménagerai, l'évolution de mon matériel se fera en gardant ce 4810, sans aucun doute.

Vous l'aurez donc compris, je suis vraiment satisfait de cet achat.
Pour ma part j'ai fini par accepter que le rendu sonore surround était une affaire de compromis. Et je dis donc: vive la calibration Audyssey !
Finis les rêves démesurés d'une configuration avec 5 enceintes colonnes identiques équidistantes de la zone d'écoute. Je sais que je peux éprouver du plaisir avec du matériel non assorti et pas forcément placé idéalement. Un vrai soulagement pour le budget HC !

---

Un truc qui me chagrine: ne pas pouvoir allumer et éteindre l'afficheur sur la façade du 4810 facilement avec un bouton Dimmer sur la télécommande. Obligé d'aller dans les tréfonds du Setup pour ça. C'est vraiment dommage. L'ampli étant juste sous l'écran de projection, l'affichage attire l'oeil pendant les séances ciné. J'aimerais bien l'éteindre à volonté et le rallumer pour les écoutes pure (sachant que le réglage pure direct censé éteindre l'affichage coupe le traitement Audyssey ce qui n'est pas le but dans mon cas). Vous avez un truc ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:23

Sacré CR merci pour ton retour et heureux que ce 4810 te plaise, le contraire aurait été étonnant.
Que penses-tu de l'association 4010 4810, l'apport du denon link en lecture bluray en particulier(les 3 ptites loupiottes).
Pas de solution pour le dimmer, dommage en effet moi je coupe l'affichage, celui-ci réapparait à chaque manipulation.
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Juil 2011 13:37

merci pour le CR !

pour le niveau des surrounds: audyssey previent qu'il pousse les surrounds plus fort pour une meilleur immersion et que cela peut choquer.

pour la centrale et les dialogues: je suis surpris, chez moi c'est vraiment bien réglé sans toucher a la centrale,
même en baissant le volume ou avec le Dyn Vol, je suis toujours surpris de bien entendre les voix.
peut être parce que j'ai des Front Height ?
KeKeTTe
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:21

misterme a écrit:Bonté mais pourquoi le marché de la musique en 5.1 n'a pas décollé ?

+10000 :cry:

KeKeTTe a écrit:pour le niveau des surrounds: audyssey previent qu'il pousse les surrounds plus fort pour une meilleur immersion et que cela peut choquer.

Rigolo, je le fais déjà aussi manuellement. Il faut que j'arrive à prendre le temps de configurer cet Audyssey sur mon 4810 au lu de cette critique...
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 14:50

Oui super ce compte rendu Misterme ! Quand j'aurais le temps je vais me replonger dans une comparaison avec et sans audyssey. Car comme beaucoup, je suis "cablé" psychologiquement sur le NON Audyssey pour la musique multicanal que j'ecoute SANS, en pure direct, et en profitant des decodages internes du A1UD (que je trouve meilleurs pour ça que le 4810).

En HC, je me rappelle encore ma première écoute de l'association 4810+4010 des "brigades du tigre", avec Audyssey et en denonlink4 (avec le clock control) : une tuerie !!!
J'ai refait le même test avec le A1UD et il m'a semblé (mais est ce que c'est par ce que je voulais en arriver a cette conclusion ?) que j'avia sle même plaisir avec les sorties analogiques de l'A1UD : spatialisation, precision, timbres, etendue frequentielle ...

Mais à la lecture de ton CR je vais recable a l'occasion en Denonlink et refaire des tests !

Le soucis est qu'il n'est pas évident de jouer entre denonlink et analogiques car cela oblige a passer dans les menus ! (idem pour le dimmer comme tu le dis, c'est clairement ennervant)

Il est aussi galère (mais au moins c'est faisable avec le 4810) d'etre obliger de reaffecter les enceintes surround latérale vers les surround arriere de ma config 7.1 pour l'ecoute sacd multicanal.

C'est pourquoi ma config 4810+4010 etait pratique : cablage analogique pour le SACD (avec les cables surround laterales du 4810 vers les entrees surround arriere du 4810) et denon link pour le HC. mais avec l'A1UD il semble, contrairement à cette config, que cela oblige a desactiver le denonlink dans les menus a chaque fois que je veux ecouter un sacd : en effet, sans cela, l'A1UD est perdu et me fait des cliquetis et pertes de synchro !

J'ai donc le sentiment (je l'ai toujours eu avant l'A1UD) que la config A1UD + 4810 en denonlink + audyssey doit etre de très haut niveau, mais mes premiers tests m'ayant laisse le sentiment que la config analogique etait au moiuns aussi bonne, j'y suis resté.

Pour la stéréo, je confirme les hautes prestations du 4810 (comparees a tous les autres integrés AV que j'ai eu a tester) mais il ne tient pas par rapport a un bon petit intégré. J'ai un creek evo 2 a qui je confie l'amplification des frontales et de la stéréo.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 29 Juil 2011 19:53

Après de nouveaux tests comparatifs entre le mode pure direct et le mode MultiEQ +Dynamic EQ, j'apporte quelques précisions sur mes impressions de rendu:
sur les DVD-Audio et SA-CD, l'option Audyssey tasse un peu le haut du spectre, d'où mon impression de son plus "rond". Le mode pure direct est mieux défini dans les hautes fréquences, plus transparent, c'est sûr.
Mais avec le mode Audyssey c'est plus immersif et cohérent. Chaque son est à sa place et on n'entend pas les résonances des basses dues à la pièce ou les trous dans ces fréquences qu'on peut entendre en pure direct.
Donc pour moi le choix est fait: entre définition et immersion je choisis immersion ! (donc Audyssey)

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:04

Il va vraiment falloir que je me trouve un moment pour refaire la calibration Audissey...
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 30 Juil 2011 11:50

Beau CR misterme, merci en espèrant que de nombreux forumeurs te lisent. :)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:10

Un petit retour rapide sur mes premiers tests analogique Vs 4810+Audyssey. Et bien sur ma config, aucun doute je prefere de loin la config sorties analogiques de l'A1UD sur ext-in du 4810 (donc sans audyssey ou quoi que ce soit) .... pour des bandes son SD (DD ou DTS). En effet, je confirme l'ENORME interet du RESTORER de l'A1UD sur les bandes son SD. C'est bluffant : les 2 extremes du spectre sont reellement plus etendues, et la precision, la spatialisation est excellente, MEILLEURE qu'avec le 4810+Audyssey sur ma config.

ET sur bandes son SACD ou DVD-Audio multicanal : cela confirme mes premiers tests d'il y a 3 mois qui m'avait fait choisir l'analogique. Chez moi, l'Audyssey tronque un peu le spectre. Je l'ai constaté sur certains SACD, dans le bas du spectre c'est plus evident sur ma config : la basse sur un Cabrel, la contrebasse sur le SACD super Brass, ... Et aussi sur le CD DTS de Eagles bien connu (Hell freezes over) ou la basse sur Hotel California est (trop) attenuee, comparee à la meme bande lue en analogique par l'A1UD (avec ou sans restorer, mais avec c'est encore Mieux)

Je vais faire des tests sur des blu-ray à bandes son HD ou là je desactive le restorer (aucun intéret). Il y a 3 mois, la difference n'etait pas claire, surtout en spatialisation.

Il est clair que selon les accoustiques de salles, l'Audyssey peut faire des miracles, mais aussi peut etre des dégats ... ??? En tout cas, c'est à tester sur chaque config !
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 31 Juil 2011 3:59

Que des dégâts :mdr: , sauf problème acoustique récurrent et inbuvable !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message