Quelques réponses vis à vis de mon expérience.
Petit rappel également, le 4810 est à l'origine conçu avec la version 4 de la connexion Dlink, il en fait donc particulièrement bon usage
L'apport de la connexion Dlink apporte t'elle un plus par rapport à l'hdmi pour écouter les Sacd : oui ASSURÉMENT !! Indiscutablement tout a plus d'ampleur, de précision.
Le signal DSD SACD est directement envoyé et décodé par l'ampli.
En Hdmi, sans Dlink on envoie du PCM.
La version 4 permet en plus pour les BD audio ( concerts, ... ) d'optimiser l'écoute, par une meilleur gestion du signal.
Sur l'A1UD, il est possible de choisir quelle version on veut utiliser.
Entre la V4 et la V3, est ce parce que le 4810 a les circuits conçus pour la V4, toujours est t'il que pour un sacd en stéréo, c'est plus précis.
Bonne écoute
David
Fabio a écrit:Je viens d'acquérir cette bête (En fait je le reçoit normalement Lundi ) et je me pose des questions sur le "Denon Link" et la lecture des SACD.
j'ai un lecteur blueray Sony BPD-480 qui sait envoyer le DSD en bitstream via le port HDMI.
Mon 4308 savait décoder ce flux DSD en direct, je pense que le 4810 en fera de même.
Je n'ai jamais essayé de lecteur SACD Denon en connexion 'DENON LINK".
Pour ceux qui ont essayé cette connexion pour écouter des SACD :
- Envoi t'on du bitstream sur le port 'Denon Link' comme on le fait en HDMI ?
- Si oui, est-ce que le gain entre la 'Denon Link' et le HDMI est réellement audible ?
- Si oui, suis-je obligé de me tourner vers un lecteur avec la dernière génération ( 4th ) de Denon Link (4010 ou 1AUD ) ou puis-je prendre un plus vieux modèle genre le DVD 3930 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fabrice