Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, chucky87, Espresso, Freddyphp, guiyome20me, kosl, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, misteurz, safe, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 10 Fév 2009 21:15

Honnête à mon gout je précise ;)
De toute façon quand on a les moyens de se payer un AVC, on a également des sources de qualité pour aller avec ... enfin j'espère :)

Petit comparo d'upscale 1080p d'une source DVD PAL que j'avais réalisé il y a quelques semaines:

PS3 (aucun filtre activé type denoise ou autre):
Image

Denon DVD-2500 (sharpness volontairement positionné à +2 pour tenter de rejoindre la netteté de la PS3 mais sans succès):
Image

Denon AVCA1HD (réglage video laissé sur la position neutre y compris le sharpness, en le poussant on converge vers un résultat comparable à celui du Denon 2500)
Image

Sony VW60 (image douce il est vrai mais moins d'aliasing un peu comme la PS3):
Image

PS : La mise a l'échelle ne suffit pas à elle seule pour conclure de la supériorité d'un process video sur un autre mais cela donne déjà des pistes ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Fév 2009 0:34

DTSman a écrit:Honnête à mon gout je précise ;)
De toute façon quand on a les moyens de se payer un AVC, on a également des sources de qualité pour aller avec ... enfin j'espère :)

Petit comparo d'upscale 1080p d'une source DVD PAL que j'avais réalisé il y a quelques semaines:

PS3 (aucun filtre activé type denoise ou autre):
Image

Denon DVD-2500 (sharpness volontairement positionné à +2 pour tenter de rejoindre la netteté de la PS3 mais sans succès):
Image

Denon AVCA1HD (réglage video laissé sur la position neutre y compris le sharpness, en le poussant on converge vers un résultat comparable à celui du Denon 2500)
Image

Sony VW60 (image douce il est vrai mais moins d'aliasing un peu comme la PS3):
Image

PS : La mise a l'échelle ne suffit pas à elle seule pour conclure de la supériorité d'un process video sur un autre mais cela donne déjà des pistes ;)


Pour la PS3 et le VW60, je ne me fait pas de soucis. J'aimerai plutôt laisser travailler l'AVC sur les autres types de sources (Tuner TNT/TNT-HD, sat, éventuellement sur du DVD, ...).
Mais bon, pour le moment je prospecte. Après 85 pages de lecture du forum AVS sur le 5803, je commence à y voir plus clair. On peut à priori utiliser le scaler suivant le type d'entrée (heureusement), et adapter ses réglages en fonction.

Attendons de voir si Denon corrige ses soucis de MAJ.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Fév 2009 9:38

sg2 a écrit:'jour,

Denon 4308 et Pioneer LX508D.

La sortie 1 du Denon est reliée à l'entrée 4 du Pioneer.

Dès que j'active "HDMI Control" dans le setup du Denon (dernier firmware + option "feature pack"), le système devient envouté par un vaudou maléfique et il m'est difficile d'en reprendre le contrôle !

Cordialement,
--
Stéphane


Intéressant, je suis avec un 3808 et un lx608d aussi sur l'entrée 4, donc des conditions sensiblement identiques, le 608 étant juste la version 60" de ton écran, l'électronique est la même à ce niveau et le Pio ne voit pas la source connectée comme étant CEC compatible, toutes les fonction de contrôle HDMI sont grisées.
Pourrais-tu me dire si le menu contrôle HDMI de ton Pio afiche des fonctions utilisables (non grisées) ?

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

3808 et gestion du ratio 4/3 et 16/9 en Upscal

Message » 17 Fév 2009 12:44

Pour ma part, sur l'AVR-3808 je regrette toujours et encore que le mode "Upscale vidéo" ne permette toujours pas une gestion automatique (ou plutôt transparante) du ratio 16/9e, ne nous laissant que le choix des modes "forcé" : "normal" (4/3) ou "plein" (16/9). Pour ma part j'aurai bien aimé profiter de l'upscal pour mon recepteur satellite, mais franchement, c'est pas regardable de se retrouver avec une image complètement applatie ou étiré que l'on regarde une chaine diffusé en 4/3 ou 16/9.

J'attend avec impatience une mise à jour permettant enfin une gestion automatique du ratio de sortie vidéo lorsque l'upscaler est utilisé. Dire que mon 3806 (HDMI 1.1) upscalé déjà, tout en étant transparant sur la gestion 4/3 et 16/9 !!!

A quand une mise à jour pour le 3808 rajoutant une option "gestion Auto" du ratio de sortie ?!!
misterblue
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2009 13:04

C'est effectivement une limitation plus que gênante...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:42

buss a écrit:En ce qui me concerne, avoir investi 6000 Euros juste pour décoder les formats HD par l'ampli via HDMI, je vais finir par regretter ce choix! Un switch d'une bonne centaine d'Euros pour gérer les entrées HDMI (qui plus est en auto) et une platine de bon niveau avec décodeurs HD n'auraient-ils pas été plus judicieux ? :-? le tout connecté sur mon ancien AVC-A1SRA qui excellait lui aussi en musicalité, mais sans les problèmes rencontrés actuellement !
On cède tous aux sirènes de la HD et du HDMI (marketing et simplicité d'instal.). Les platines Blu-Ray HDG ont mis du temps à sortir. Mais celui qui avait un pré-ampli réellement HDG (sans renum. des entrées 7.1) et qui se prends une Pioneer LX-91 ou un Denon 3800 aujourd'hui a opté pour la meilleure solution, c'est sûr. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Fév 2009 8:59

bonjour
je me suis inscrit sur le club mais je ne vois comment obtenir la mise à jour à 60 euros
merci de votre aide
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:13

jphl a écrit:bonjour
je me suis inscrit sur le club mais je ne vois comment obtenir la mise à jour à 60 euros
merci de votre aide



C'etait une promo qui pour ceux qui pre-commandé et qui, de memoire, avait une duree limitee dans le temps.
Maintenant l'upgrade doit etre a 100 euros.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 21 Fév 2009 19:44

Et la prochaine MAJ, c'est pour quand ?
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 21 Fév 2009 21:09

DANS 6 MOIS :mdr: :roll: :evil:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 22 Fév 2009 16:46

jphl a écrit:bonjour
je me suis inscrit sur le club mais je ne vois comment obtenir la mise à jour à 60 euros
merci de votre aide


Bonjour,

Quand tu es sur le site du club, tu cliques sur l'onglet **Le Kiosque** puis sur**Les News DENON**puis sur**Upgrade AVR AVC AVP**et sur cette page tu as un lien pour denonstore où
se trouve la promo à 60 euros.
Bob Surcouf
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Sep 2003 16:43
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:03

Bob Surcouf a écrit:
jphl a écrit:bonjour
je me suis inscrit sur le club mais je ne vois comment obtenir la mise à jour à 60 euros
merci de votre aide


Bonjour,

Quand tu es sur le site du club, tu cliques sur l'onglet **Le Kiosque** puis sur**Les News DENON**puis sur**Upgrade AVR AVC AVP**et sur cette page tu as un lien pour denonstore où
se trouve la promo à 60 euros.


merci bien, j'ai reçu aussi le lien par mp, par contre je vais attendre de meilleurs avis pour me lancer car seul le passthrough m'interesse vraiment
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 23 Fév 2009 21:47

'jour,

Comme je l'ai dit plus haut, le HDMI pass through en veille c'est possible au prix de laisser la section vidéo en marche en veille (ce qui se produit lorsqu'on met HDMI CONTROL à ON), c'est à dire 30 Watt en continu tout le temps... De mon point de vue c'est délirant.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:20

sg2 a écrit:'jour,

Comme je l'ai dit plus haut, le HDMI pass through en veille c'est possible au prix de laisser la section vidéo en marche en veille (ce qui se produit lorsqu'on met HDMI CONTROL à ON), c'est à dire 30 Watt en continu tout le temps... De mon point de vue c'est délirant.

Cordialement,
--
Stéphane


A 30Watt en continu, c'est ce que l'on appelle du pass through actif :D
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Mar 2009 2:51

petite question , faut il faire cette mise a jour ?
car effectivement je trouve que mon caisson de base et pas tres exploité, si vous avez une astuse d'ailleur.
je lit que l'achat de la mise à jour donne plein de probléme et de deception.

ceci dit je trouve ça quand même pas gonflé de la part de denon vu le prix des joujoux.

me conseillez vous de la faire, ou c un gadjet, ou c une betise car on paye et l'ampli rend moins bien aprés.

merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message