Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, jesus33, Jeyaan, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Mash1, misterme, pasender, yardbird, zeh et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 18 Mar 2011 14:27

J'ai vu que tu as une console xbox 360. Peux-tu me dire si l'ampli switch automatiquement sur "game" lorsque tu allumes la console ? Est-ce que le passthrough fonctionne avec ta console ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:08

Non la xbox n'allume pas l'ampli et oui le passthrough fonctionne. pour le switch auto je ne crois pas que la xbox gere le hmi CEC, j'ai la même embrouille avec mon boitier WD. ajoute a ca ma télé qui ne renvoie pas l'audio par hdmi...

...au temps de la peritel au moins ca marchait : c'est vrai quoi ! Un bon gros signal a +12V pour reveiller tous les appareils, il n'y a que ca de vrai, ils auraient pu garder ca avec le hdmi , au lieu de remettre tout a plat et le faire avec un protocole tout pourri...
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:31

@bils : Ta TV est certifiée HDMI ARC ?
@infobm : Pour ne pas avoir le son sur la TV et sur l'ampli simultanément, tu dois dire à ta TV de rediriger le flux audio sur l'ampli.

Par contre j'ai une question : Que pensez-vous du son produit par la source TUNER, je trouve le son assez mauvais...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:06

Bah le tuner est minuscule dans un HC donc qualité moyenne, ça ne vaudra pas un vrai tuner séparé
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:34

Ricos6 a écrit:@bils : Ta TV est certifiée HDMI ARC ?

Oui m'sieur, je me suis renseigné chez les sharpistes, je ne suis pas le seul a avoir le pb, j'ai fini par utiliser une entrée optique....

pour la source tuner, je ne l'utilise pas bcp, et comme j'ai l'ampli et les enceintes depuis une semaine et que c'est ma première chaine a ce niveau de prix, ben, je trouve le son super génial sur toutes les sources. j' ai juste trouvé la sensibilité plutot moyenne.

J'ai encore une question tant que j'y suis : ca sert a quelquechose de faire la calib audissey si on a seulement 2 enceintes ?
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:35

Bonjour,
je suis un heureux propriétaire du 1601, et je dois dire que pour le moment je ne suis pas déçu.
Il y a cependant une question que je me pose : j'avais choisi cet ampli parce qu'il fait de l'upscaling (entre autres), ma question est la suivante : cet upscaling est-il fait unqiuement sur les sources analogiques (entrées composantes et composites) ? Ou alors y a-t'il la possibilité de le faire sur l'HDMI ? Ma freebox est branchée en HDMI sur l'ampli, et lorsque je la mets en 720p, j'espèrais que l'ampli upscalerait en 1080p mais a priori non :(
Merci de votre aide.
chrispiyux
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:58
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:32

chrispiyux a écrit:Bonjour,
je suis un heureux propriétaire du 1601, et je dois dire que pour le moment je ne suis pas déçu.
Il y a cependant une question que je me pose : j'avais choisi cet ampli parce qu'il fait de l'upscaling (entre autres), ma question est la suivante : cet upscaling est-il fait unqiuement sur les sources analogiques (entrées composantes et composites) ? Ou alors y a-t'il la possibilité de le faire sur l'HDMI ? Ma freebox est branchée en HDMI sur l'ampli, et lorsque je la mets en 720p, j'espèrais que l'ampli upscalerait en 1080p mais a priori non :(
Merci de votre aide.

Ca ne marchera pas sur le HDMI, ça c'est sur.
Ca ne marche déjà pas chez moi avec la Wii. Je rentre sur l'ampli en 480i ou 576i avec un cable YUV et je ressort en HDMI en 480i ou 576i alors qu'il devrait ressortir en 480p ou 576p.
J'avais déjà exposé le pb mais personne n'avais su m'aider à l'époque...
pioupiou60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:32
  • offline

Message » 22 Mar 2011 19:57

Je n'ai pas essayé encore sur des sources analogiques...seulement sur l'HDMI mais j'avais lu quelque part qu'il était censé passer l'entrelacé en progressif...mais d'après ce que tu dis ca le fait pas :(
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ceci ?

Merci
chrispiyux
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2011 14:58
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:43

Bonjour à tous,

Heureux possesseur du NR-1601 depuis quelques semaines, j'ai néanmoins un problème assez gênant avec ma Freebox Player. Celle-ci est connectée en HDMI à l'ampli, puis l'ampli est relié également en HDMI à ma TV (Samsung C750). J'ai configuré l'ampli pour qu'il "laisse passer" la freebox lorsque l'ampli est lui-même éteint, et ... ça marche pas top.
Alors, lorsque j'allume la TV et la freebox, je vois l'image de celle-ci un instant, puis après plus rien ! Il faut que j'allume l'ampli, puis que je l'éteigne, pour que l'ampli laisse bien passer le signal lorsqu'il est "éteint" (voyant de tension orange).
Alors, une idée ? J'ai testé différentes entrées HDMI de la TV, mais le problème reste le même ...

Merci de vos idées, je suis à court :wink:
sylar
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2006 21:16
  • offline

Message » 27 Mar 2011 16:46

Même problème que toi. Mon ampli part en SAV demain.......
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:46

Ah ? ... pas rassurant !
Tu l'envoies au SAV pour ce problème uniquement ? Si oui, je serais curieux de savoir si une réparation résout ce problème. Tiens nous au courant !
sylar
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2006 21:16
  • offline

Message » 27 Mar 2011 22:16

Je l'envoie pour ce problème, mais également pour le fait que lorsque je mets un lecteur (DVD/BR) en pause et que je relance la lecture, mon ampli n'émet plus aucun son via les HP.
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli pour que cela fonctionne.
J'ai le même problème lorsque je change de sources...........
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2011 1:25

Bonjour à tous !
Encore un post pour exposer les petits problème d'un homme content de son ampli !
Tout d'abord, voici ma config :
Marantz nr1601 (si, si !)
Marantz ud-5005 (lecteur blu ray) : connecté en hdmi et composite (unique cable vidéo jaune) sur les entrée blu ray (hdmi et composite) et cinch pour les cd
Neuf box tv connectée en hdmi et composite sur les entrées sat (hdmi et composite)

J'aimerai pouvoir avoir le son de la tv et l'image du blu ray.
Pour cela j'essaye comme suit : je branche la tv et met l'ampli sur l'entrée sat.
J'allume le lecteur bd.
Et j'appuie sur la touche video select de l'ampli.
Les différentes sources défilent bien, mais à chaque fois c'est le hdmi sat qui prend le pas sur le reste.

Il se passe la même chose en sens inverse (entrée bd, video select pour sat). En entrée cd, ca marche.

Voilà, une solution ?

Merci d'avence.

Chowbi
Chowbi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:52
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:39

Je ne comprend pas trop l'intérêt d'un branchement double en HDMI + Composite.
Et je ne comprend pas bien ton problème...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:25

Ricos6 a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un branchement double en HDMI + Composite.
Et je ne comprend pas bien ton problème...

+ 1
Oui pas pigé
Espresso
 
Messages: 741
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message