Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Mash1, poiguy et 356 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 22 Fév 2011 13:12

lordroy a écrit:Bonjour peut on régler une installation 5.1 via audyssey sur le Nr 1601 ?
Si non comment dois je procéder pour régler mes enceintes ?
Merci.


Bien sûr !
L'Auddissey recherche tout seul les enceintes connectées
Troubourt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Fév 2011 13:33
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:32

Bonjour,
personne ne m'a répondu pour la video provenant du HDMI et le son d'une autre source (i.e. video du décodeur numerique numericable et son du pc HC ou du tuner de l'ampli), mais je pense que je dois avoir des attentes un peu trop "spéciales" :-)

Autre question, pensez vous que les enceintes monitor audio RX2 sont adaptées à cet ampli (je ne l'utilise qu'en 2.0) ? Elles ont une impédance de 6 ohms alors que la spec de l'ampli indique impédance 8 ohms. Je ne suis pas assez connaisseur dans ce domaine pour savoir s'il y a une réelle incidence sur la compatibilité de ces deux éléments.

Si ce n'est pas compatible, quelle paire d'enceintes seraient les plus adaptées ? (je sais, à cette question il peut y avoir beaucoup de réponses selon les prix et les gouts...)

Merci !
yd290276
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 12:37
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:04

Bonjour,

Je viens d’acquérir le NR1601, et je voulais savoir comment vous procédez pour capter la FM ?
Il y a bien leur petit fil qui peut faire office d’antenne, mais il ne me capte pas grand-chose.
Je souhaite donc le relier avec la sortie coaxiale de mon DD multimedia LG MS450, mais impossible de trouver le connecteur qui corresponde à l’ampli.
En regardant le petit fil de Marantz le connecteur est vraiment particulier puisque le centre ressemble à une fine aiguille.
Savez vous comment s’appelle ce genre de connecteur et où je peux en trouver ?
trazom666
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Sep 2009 16:15
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:15

Bonsoir,

étant à la recherche d'un ampli HC, je suis assez séduit par les critiques de ce Marantz. Toutefois, avec quel pack enceinte, le coupler pour obtenir un bon compromis HI-FI - HC??

Merci.
Jujub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:29
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:05

C'est moi qui divague ou le prix du NR 1601 a bel et bien augmenté sur toutes les boutiques du net cette semaine ?

autour de 600 alors qu'il était a 499 chez darty par ex.
Dernière édition par Bils le 25 Fév 2011 19:22, édité 1 fois.
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:13

Même prix chez Boulanger 499.
Avec mon 1501 j'ai un ensemble Bose 5.1. et le son est très bien dans une pièce de 25 m²
Si je devais revenir en stéréo avec un budget restreint, une bonne paire de Kef ferait largement l'affaire.
Beaucoup d'éléments rentrent en ligne de compte pour trouver la bonne paire d'enceintes, les voisins, le plafond, le revêtement des murs, sans compter le sol, ( moquette, carrelage, parquet) et le plus important ton oreille !
C'est vrai que dans les magasins, pas toujours facile de comparer et de juger une bonne paire d'enceintes, alors comme il est très semblable au 1501, je te conseil de survoler si tu ne réussis pas à te décider toi même, le topic 1501 ICI :wink:
Espresso
 
Messages: 741
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 26 Fév 2011 19:01

Merci Espresso,

Chez UBALDI, à Nice, pour la gamme de prix du NR1601, le vendeur, m'a conseillé, de choisir, ben le NR1601 et rien d'autre!! meme si gt pret à mettre plus pour du onkyo SR608 ou du DENON 1911 par exemple;

Et pour les enceintes vu, mon budget, il m'a proposé le pack JAMO S606 ou 608 au minimum pour un compromis HIFI-HC, sinon il faut que je passe sur les colonnes CABASSE, mais 300 et quelques l'unité sans compter une centrale, et les suround... voilà pour l'instant sur quoi je me dirige avec le marantz. en attendant un coups de fusil qui sait...
Jujub
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:29
  • offline

Problème de craquement avec Marantz NR1601

Message » 28 Fév 2011 15:43

Bonjour à tous.
Cela fait plusieurs semaines que j'écume les forums pour trouver quelqu'un ayant des soucis similaires au miens, sans succès. Alors, je me suis dit qu'en exposant ici mon problème. Quelqu'un saura peut-être me conseiller.
J'ai acheté mon HC Marantz NR 1601 en janvier et l'ai couplé à mes enceintes Yamaha 70W issue issue d'un pack acheté il y a 5 ans. J'entends de la friture sur les 2 frontales, suivie par des petits craquements plus ou moins forts (nettement plus perceptible sur le speaker gauche). Ce problème n'est pas continue mais revient régulièrement. J'ai d'abord essayé toutes sortes de test: Intervertir les enceintes gauche et droite, brancher la centrale à la place de la gauche, changer les cables, éteindre tous les appareils environants (wifi, box, consoles, téléphone).
A noter. Lors de la calibration du systeme Audissey, l'ampli me signale toujours un problème de phase avec la Front gauche (même si je change l'anceinte gauche). Si j'inverse les fils rouges et noirs, le test est concluant...
J'ai renvoyé mon ampli une première fois en SAV (Magma)...il est revenu avec certificat de réparation mais se comporte comme si il n'y avait jamais eu aucune réparation d'effectuée.... et je ne sais toujours pas la cause de la "panne".
Bref...je déprime sévère d'autant que malgrès celà, je suis fou amoureux du son qu'il proccure.
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion :)
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline

Message » 02 Mar 2011 6:33

"seeleeloo"
Question bête, as tu essayé de brancher d' autres enceintes que tes yamaha ?
Fabiolino
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2010 10:17
  • offline

Message » 02 Mar 2011 12:11

Bonjour, après 10 ans de bons et loyaux services je souhaite renouveler mon vieux ONKYO TX-DS575X dépasser par les nouveaux décodeurs audio HD et l'accroissement de ma dvdthèque en BLUE RAY. J'hésite entre ce MARANTZ NR-1601 et un ONKYO TX SR 608. A votre avis lequel des 2 ce mariera le mieux avec mes MAGNAT, sachant que j'étais très content de mon ONKYO et que j'ai acheté une platine CD MARANTZ (CD 6003) l'année dernière dont je n'ai que des louanges a faire. De plus quels sont pour vous les plus et les moins de chacun. Merci de votre aide.
ubik37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2011 23:54
  • offline

Message » 02 Mar 2011 12:14

J'oubliai ma config TV : SAMSUNG UE46B6000 AMPLI : ONKYO TX-DS575X BLUE RAY : SAMSUNG BP-1600 CD : MARANTZ CD 6003 ENCEINTES : 4 MAGNAT VECTOR 77 + 1 CENTRALE MAGNAT CENTER 13 CAISSON : VELODYNE CHT- 10Q
ubik37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2011 23:54
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:45

Fabiolino a écrit:"seeleeloo"
Question bête, as tu essayé de brancher d' autres enceintes que tes yamaha ?


@ Fabiolino: oui, j'avais acheter une enceinte centrale Focal (le reste: front, surround en caisson basse sont d'origine) et j'ai eu le même résultat dès lors que je l'ai branché sur la sortie Front gauche de l'ampli...
Pour info, les Yamaha sont des des NX-E130 / impédence de 6 ohms / puissance nominale 30W / puissance max 100W.
seeleeloo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Fév 2011 15:08
  • offline

Message » 03 Mar 2011 19:30

J'ai une question concernant le décodage en DTS. Lorsque l'on visionne un DVD en format audio DTS, l'ampli indique-t-il DTS ou Dolby Digital ?
En effet, je viens de tester différents DVD avec un format audio DTS et l'ampli n'indique que Dolby Digital. J'ai beau essayer de sélectionner via le bouton surround sur la télécommande, je n'ai pas l'option DTS.
Avez-vous la même chose ?

Merci à vous..............
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:01

Non aucun soucis, les DVD DTS affiche bien DTS.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:39

Je viens de remettre le DVD Walt Disney "Robin des bois", qui est en DTS, et l'ampli indique toujours Dolby Digital................
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message