Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, Morganita, zarkka, zeh et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 03 Mar 2011 22:33

infobm a écrit:Je viens de remettre le DVD Walt Disney "Robin des bois", qui est en DTS, et l'ampli indique toujours Dolby Digital................
D'origine les DVD se lancent en dolby digital afin que tout le monde ait le son sur sa télé , donc pour avoir le son en DTS il faut aller dans le menu audio du DVD et le sélectionner.
Fabiolino
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2010 10:17
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:52

Merci Fabiolino pour ta solution. A présent je me sens un peu ridicule............. :lol: :oops:
Je n'avais regardé que les réglages au niveau de l'ampli.................

Par contre, il y a-t-il un réglage spécifique afin d'avoir automatiquement le son DTS sans passer par le menu audio du DVD ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 04 Mar 2011 13:15

infobm a écrit:Merci Fabiolino pour ta solution. A présent je me sens un peu ridicule............. :lol: :oops:
Je n'avais regardé que les réglages au niveau de l'ampli.................

Par contre, il y a-t-il un réglage spécifique afin d'avoir automatiquement le son DTS sans passer par le menu audio du DVD ?

oui, sur ton lecteur DVD, tu peux indiquer l'ordre de priorité de lecture des flux audios.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 04 Mar 2011 13:25

zwaq a écrit:
infobm a écrit:Merci Fabiolino pour ta solution. A présent je me sens un peu ridicule............. :lol: :oops:
Je n'avais regardé que les réglages au niveau de l'ampli.................

Par contre, il y a-t-il un réglage spécifique afin d'avoir automatiquement le son DTS sans passer par le menu audio du DVD ?

oui, sur ton lecteur DVD, tu peux indiquer l'ordre de priorité de lecture des flux audios.


Ce n'est malheureusement pas systématique sur tous les lecteurs, contrairement au choix de la langue.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2011 14:30

Mon lecteur est un lecteur BR Panasonic et je n'ai pas la possibilité de choisir la priorité du flux audio.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Mar 2011 2:36

Bonjour tout le monde

Après avoir parcouru les 27 pages, je reste toujours indécis entre le Marantz 1601 et un Onkyo TX-SR508.
Je possède 5 enceintes Bose Jewel et souhaiterais savoir si les possesseur d'enceintes Bose (Jewel ou acoustimass) trouvent que l'ampli assure au niveau puissance.
En gros doit t'ont monter le son assez haut en HomeCinema.

Merci :)
wiou77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2011 2:22
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:39

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox hd... mais le son qui en sort de la tv est un son stéréo. Comment le faire basculer en son dolby sachant que j'ai une chaine hifi marantz NR-1601 ?

Merci d'avance pour toutes réponses.
Jef24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2011 22:35
  • offline

Message » 06 Mar 2011 11:13

Bonjour,

actuellement en recherche pour changer mon ampli (Harman-kardon AVR65 RDS qui part en décomposition...) je lorgne du côté de Marantz (Harman n'étant pas super fiable dans le temps: télécommande hs, gros bruit blanc dans les entrées numériques quand elles veulent bien fonctionner, ne garde plus les pré-réglages dès que je l'éteins...). Autant c'est un appareil peu fiable autant j'en étais content niveau son et j'aimerais retrouvé quelque chose d'au moins équivalent à ce niveau J'hésite entre le SR1601 et le NR5005. Est ce que l'écart de prix (presque 300 euros) est il justifié ?
Je possède deux colonnes JBl Ti400 la centrale Ti200 deux JBl Tlx 45 en surround, pas encore de caisson. TV lcd Samsung LE46A676, Bd Sony S470 et freebox V5 plus quelques vieilleries comme un lecteur laserdisc pionneer ou une platine cd Harman HD 750 qui marche quand elle veut.
Merci d'avance pour vos conseils !
Metamorph
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2008 11:14
Localisation: banlieue de Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:36

Jef24 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Freebox hd... mais le son qui en sort de la tv est un son stéréo. Comment le faire basculer en son dolby sachant que j'ai une chaine hifi marantz NR-1601 ?

Merci d'avance pour toutes réponses.


Je te propose 2 solutions :
- Freebox HD en HDMi sur l'ampli
- Freebox HD sur TV et TV sur ampli via cable optique.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Mar 2011 19:52

Bonjour à tous,

J'ai connecté recemment la dernière freebox (revolution) à l'ampli NR1601 en HDMI puis de ampli vers TV en HDMI.

Tout fonctionne nickel sauf la TV, lorsque que je passe de chaine en TNT HD (exemple TF1 HD avec son dolby) à des chaines TNT "standard" (exemple direct 8 en son stereo) et que je reviens sur les chaines HD, plus de son et obligé d'eteindre et de rallumer l'ampli.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci :idee:
burb3000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2011 19:46
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:00

Tiens ça me rappelle mon problème quand je passe d'une source à une autre : plus de son.
Chez moi, ça me la fait de temps en temps. Ce n'est pas régulier..........
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Mar 2011 21:27

burb3000 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai connecté recemment la dernière freebox (revolution) à l'ampli NR1601 en HDMI puis de ampli vers TV en HDMI.

Tout fonctionne nickel sauf la TV, lorsque que je passe de chaine en TNT HD (exemple TF1 HD avec son dolby) à des chaines TNT "standard" (exemple direct 8 en son stereo) et que je reviens sur les chaines HD, plus de son et obligé d'eteindre et de rallumer l'ampli.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci :idee:


La chance d'avoir cette Freebox, moi je l'attends encore !
Je ferai le test dès que je l'aurais reçue !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Mar 2011 12:22

Salut,

QQun utilise la fonction HDMI ARC avec cet ampli ? ca ne fonctionne pas chez moi. je suis a 95% sur que ca vient de la tv mais je souhaiterais avoir confirmation.

- j'utilise du cable HDMI 1.4, sur les bonnes entrées/sorties, la tv est compatible et le menu "information" de l'ampli sur la source TV affiche bien "-ARC-" pour l'audio.


MERCI
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:17

J'utilise un cable HDMI 1.4 Ethernet qui part de la TV sur l'ampli et ça fonctionne correctement.
Le seul problème est lorsque je mets sur TV, au niveau de l'ampli, j'ai le son sur les HP 5.1 et sur les HP de la TV. Donc, j'ai un son "écho".
Je suis donc obligé de couper le son au niveau du téléviseur pour avoir un son correct.
Mais sinon, cela fonctionne.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Mar 2011 14:23

OK merci, moi j'ai du son nulle part. c'est de la fumisterie cette histoire d'arc...

j'ai plus qu'a tirer du cable
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message