Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: NR709 - NR809 - NR1009

Message » 19 Nov 2014 13:27

MCSD18 a écrit:Merci pour la traduction. :wink:
moi aussi, je ne vois pas trop le rapport...
surtout que sur mon premier mail, je leur ai bien précisé que j avais le son mais plus d image.
je tente ça cet apm ...a voir


Ah j'avais mal compris, je croyais que tu avais un problème de son. Alors ça peut marcher. Tiens-nous au jus.
Pirotto
 
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:02

Je viens de faire la manip et l image est revenue.
j ai remis le deep color et l image est tjrs là.
J ai plusieurs jours devant moi pour faire tourner et voir si le problème persiste.
je vous tiens au jus. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:06

C'est une bonne nouvelle, oui moi aussi je croyais que tu avais un problème de son...
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Nov 2014 15:24

MCSD18 a écrit:Je viens de faire la manip et l image est revenue.


:bravo: :bravo: :bravo:
Pirotto
 
  • offline

Message » 23 Nov 2014 22:23

Bon, apres avoir bien galèré pour tout ré paramétrer, il marche correctement.
d un autre côté, à quoi ca sert d inventer tout un tas de décodages si faut les couper pour que l appareil marche correcément. ...
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 24 Nov 2014 0:50

Tu as fait la mise à jour de ton ampli ? Parce que le mien ne laissait pas passer le Deep Color au début, mais aujourd'hui, après les MAJ, ça marche.
Pirotto
 
  • offline

Message » 27 Nov 2014 20:38

Pour info , mon 1009 est sur les PA...
Jamais de pb avec lui...j'en suis même très content , mais je ne l'utilise qu'en pré-ampli...je passe donc à un pré-ampli dédié :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Déc 2014 18:43

kara a écrit:
dem1980 a écrit:Je ne me souviens plus si le bug du Through/Direct en première page est réglé ou s'il faut encore faire la manip ?
D'ailleurs je viens de découvrir cette manip.

Quelle est son utilité ? Comment ça se traduit dans les menus par la suite ?

Je me sert des traitements du 709 pour ajouter un peu de DNR (tant qu'à avoir un traitement autant qu'il serve un peu) mais en fait si je pouvais vraiment tout couper ça m'intéresse

De mémoire, l'image que l'ampli ressortait au tout début subissait des traitements, même lorsque l'on sélectionnait "Direct".
Normalement ce mode devait faire passer l'image sans rien changer, mais ce n'était pas le cas.
La manip permettait de vraiment couper les traitements vidéo.
Je ne sais plus si les derniers firmware réglaient ce soucis quand on souhaitais vraiment avoir un ampli transparent au niveau traitement de l"image.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Déc 2014 20:41

Oui dem, c'est réglé depuis longtemps 8)
Pirotto
 
  • offline

Message » 23 Déc 2014 15:03

Ok merci de la confirmation de ne plus avoir besoin de cette manip.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 18:03

bon ben mon 809 est remballé, feu vert de Onkyo pour la prise en charge sous garantie d'un problème de perte de son, affichage des enceintes et absence de réseau.
Il semble qu'un problème de carte réseau soit à l'origine des défaillance, bizarrement la prise réseau est sur la même carte que les hdmi...
quoi qu'il en soit, il y a une page pour vérification et un rappel des produits sur leur site.

http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html

la réparation, le port aller ainsi que retour est pris en charge par Onkyo.
Garantie étendue jusqu'en 2018 pour cette intervention.
Pour un ampli acheté en 2011, c'est très correct de la part d'un fabricant et c'est à souligner.
@reg64 c'est aussi ton ampli sur le bon c... ?
je l'ai vu récemment, as tu fait la demande pour savoir si ton ampli est concerné par ce rappel?
je pourrai être intéressé par ton bestiau...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Jan 2015 15:54

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le même type de souci, mais mon 709 m'a fait une bizarrerie aujourd'hui : perte du son en 5.1 sur mes 2 sources : PS3 PCM en HDMI et LeCube DD5.1 en coax ou en HDMI (testé les 2 pour le cube). Pas mieux après avoir tout éteint/rallumé et même débranché rebranché le 709. Son ok en stéréo sur le tuner. En 5.1 j'avais juste un vague crac crac régulier sur les HP.
En désespoir de cause je désactive le DD5.1 dans le cube pour récupérer la stéréo en passthrough sur les HP de mon vieux plasma (WAF en vacances veut du son pour sa télé ;) ). Mais avant de repartir au taf je teste quand même vite fait de reconfigurer l'entrée audio du cube dans le 709 sur hdmi et de réactiver le 5.1 dans le cube et ô miracle là ça remarche....

une idée du souci ? merci de vos conseils et meilleurs voeux à tous
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:53

Pour moi ça a commencé ainsi...
par contre, j'ai préparé mon carton, appelé UPS et une heure après le colis est parti.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:14

et ben chez moi, après un retour SAV y-a 1 ou 2 mois, rebelote, les problèmes de coupure d'image recommencent.
J'arrive à régler le problème en débranchant à chaud la sortie HDMI et en la rebranchant, mais je ne pense pas que ça dure. :evil: ( ça avait commencé comme ça la première fois)
Je vais recontacter le SAV cette semaine et vous tiendrais au courant de leur position.

Après 15 ans de fidélité à onkyo, il se pourrait que ce soit la fin :evil:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 02 Jan 2015 23:50

Me suis inscrit au programme d'échange onkyo : mon ampli est pris en charge ils m'envoient le carton et le RMA..,
logphi
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message