Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi, Poune et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Denon AVC-A11XV (4806)

Message » 04 Nov 2005 9:03

Olivierl a écrit:Merci Laurent, Je pense que je vais commander un M1000.

Attends peut être de voir ce que va donner l’upgrade logicielle de l’AVC-A11XV. Elle devrait lui ajouter les fonctions réseau déjà incluses dans l’AVR-4306. Malheureusement je manque d’information : je ne trouve pas le manuel d’utilisation de l’AVR-4306. Je ne sais pas s'il sait lire les fichiers MP3 stockés sur un PC ou un NAS. Mais pour les radios Internet, il se connecte au portail RadioDenon qui appartient à vTuner qui a l’air d’avoir un catalogue de radios bien fourni.

Et pour la mise à jour de l’AVC-A11XV avec les fonctions réseau, je ne sais pas quand elle va arriver, mais elle existe puisque d’après cet article dont je n’ai compris que le titre( vu que je ne parle pas un mot d’allemand :oops: ) : HEIMKINO testet den AVC-A11XV mit Netzwerk-Upgrade, l’upgrade a été testée par un journal.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:23

Laurent B. a écrit:
Olivierl a écrit:Merci Laurent, Je pense que je vais commander un M1000.

Attends peut être de voir ce que va donner l’upgrade logicielle de l’AVC-A11XV. Elle devrait lui ajouter les fonctions réseau déjà incluses dans l’AVR-4306. Malheureusement je manque d’information : je ne trouve pas le manuel d’utilisation de l’AVR-4306. Je ne sais pas s'il sait lire les fichiers MP3 stockés sur un PC ou un NAS. Mais pour les radios Internet, il se connecte au portail RadioDenon qui appartient à vTuner qui a l’air d’avoir un catalogue de radios bien fourni.

Et pour la mise à jour de l’AVC-A11XV avec les fonctions réseau, je ne sais pas quand elle va arriver, mais elle existe puisque d’après cet article dont je n’ai compris que le titre( vu que je ne parle pas un mot d’allemand :oops: ) : HEIMKINO testet den AVC-A11XV mit Netzwerk-Upgrade, l’upgrade a été testée par un journal.

Laurent Image


Grosso modo ils racontent que gràce à cette MAJ, ils ont pu augmenter le volume de l'ampli à travers un browser, lire des MP3 situés sur un PC et changer toute la config + les webs radios dont tu parles.
Ensuite, ils expliquent que l'update coutera 300 € ( :oops: ). Et plus loin ils expliquent le fonctionnement de la lecture de MP3 : tu installes un petit soft sur ton PC, tu lances ta playlist sur ton windows mediaplayer et elle est "envoyée" en streaming à l'ampli, avec affichage du titre en cours sur l'écran LCD etc.
Ouala!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:27

Laurent B. a écrit:Mais pour les radios Internet, il se connecte au portail RadioDenon qui appartient à vTuner qui a l’air d’avoir un catalogue de radios bien fourni.

Wow! Je savais même pas que ma radio est dans vTuner :mdr: Enfin, on diffuse à 128 kbps, un peu dommage avec des systèmes HDG: je pense que c'est juste bon pour des enceintes de PC........
Invité
 
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:34

LaurentHU2 a écrit:Grosso modo ils racontent que gràce à cette MAJ, ils ont pu augmenter le volume de l'ampli à travers un browser, lire des MP3 situés sur un PC et changer toute la config + les webs radios dont tu parles.
Ensuite, ils expliquent que l'update coutera 300 € ( :oops: ). Et plus loin ils expliquent le fonctionnement de la lecture de MP3 : tu installes un petit soft sur ton PC, tu lances ta playlist sur ton windows mediaplayer et elle est "envoyée" en streaming à l'ampli, avec affichage du titre en cours sur l'écran LCD etc.
Ouala!

Merci beaucoup Laurent :D

Donc l’AVC-A11XV fait la même chose que le Roku M1000. Mais le Roku est moins cher que l’upgrade et il faudra voir si l’AVC-A11XV le fait aussi bien et si l’écran est aussi bavard (nom de la radio, nom de l’artiste, du morceaux, de l’album, durée du morceau (si connu), temps restant, économiseurs d’écran (vu mètre, spectrographe,… mais pas d’arrêt total de l’écran :oops: )

Laurent Image

PS : On peut aussi modifier le volume du Roku via le PC ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:39

kinslayer a écrit:même pas que ma radio est dans vTuner :mdr: Enfin, on diffuse à 128 kbps, un peu dommage avec des systèmes HDG: je pense que c'est juste bon pour des enceintes de PC........

Effectivement, la qualité audio des radios MP3 à 128 kb/s n’est pas extraordinaire :-? Ca devient plus intéressant pour celles qui émettent à 192 kb/s (même si n’est pas encore la panacée, c’est mieux que certaines radios FM). Ce week-end, je vais essayer des tester des 320 kb/s

Laurent Image

PS: C'est quoi ta radio ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Nov 2005 9:49

Gotham Radio ;) C'est orienté metal/goth

Diffuser en 128 kbps n'a été possible pour nous que grâce à un généreux donateur/sponsor.
On avait essayé de le faire par nos propres moyens, la note s'est élevée à 10 000 euros en un mois pour la bande passante!

Alors je n'ose même pas imaginer en 320 :roll: :-? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Nov 2005 10:00

Laurent B. a écrit:
LaurentHU2 a écrit:Grosso modo ils racontent que gràce à cette MAJ, ils ont pu augmenter le volume de l'ampli à travers un browser, lire des MP3 situés sur un PC et changer toute la config + les webs radios dont tu parles.
Ensuite, ils expliquent que l'update coutera 300 € ( :oops: ). Et plus loin ils expliquent le fonctionnement de la lecture de MP3 : tu installes un petit soft sur ton PC, tu lances ta playlist sur ton windows mediaplayer et elle est "envoyée" en streaming à l'ampli, avec affichage du titre en cours sur l'écran LCD etc.
Ouala!

Merci beaucoup Laurent :D

Donc l’AVC-A11XV fait la même chose que le Roku M1000. Mais le Roku est moins cher que l’upgrade et il faudra voir si l’AVC-A11XV le fait aussi bien et si l’écran est aussi bavard (nom de la radio, nom de l’artiste, du morceaux, de l’album, durée du morceau (si connu), temps restant, économiseurs d’écran (vu mètre, spectrographe,… mais pas d’arrêt total de l’écran :oops: )

Laurent Image

PS : On peut aussi modifier le volume du Roku via le PC ;)


Tu m'interesses beaucoup avec ton Roku! Ca fait longtemps que je chercher une solution de ce genre, mais bon mettre 2000€ (mini) dans un ampli Denon pour faire ça, ça fait encore cher! :evil:
Tu es content de la qualité? Tu as ouvert un topic? Ca serait une alternative interessante à un PCHC, le prix étant correct...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 05 Nov 2005 13:24

Bonjour à tous,

Après mon nouveau AX11, je reçois cet après midi le pioneer AX4. Je vais pouvoir comparer les 2 :D :D
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Nov 2005 17:02

LaurentHU2 a écrit:Tu m'interesses beaucoup avec ton Roku! Ca fait longtemps que je chercher une solution de ce genre, mais bon mettre 2000€ (mini) dans un ampli Denon pour faire ça, ça fait encore cher! :evil:
Tu es content de la qualité? Tu as ouvert un topic? Ca serait une alternative interessante à un PCHC, le prix étant correct...


Bonjour,

J’ai posté une présentation très détaillée du SoundBridge sans le forum Hifi. Je vous propose de continuer la discussion là bas ;)

C’est ici : Présentation détaillée du Roku Soundbridge

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:49

:) Super merci!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 07 Nov 2005 17:44

Citation de multiroom.fr

Denon Japon met à disposition des propriétaires d'amplificateurs AV home cinema AVC-A1XV et AVC-A11XV une mise à jour logicielle contre 150 Euros. Celle-ci offre la compatibilité DLNA & UPnP à ces deux appareils par le biais de leur prise réseau RJ45. Ils pourront alors se transformer en media receiver en se connectant à un media server estampillé DLNA ou à un PC avec couche UPnP (Windows Media Connect ou bien application tierce type TwonkyVision) et lire les fichiers audio stockés sur ces derniers. L'accès aux radios web devient également possible. Enfin, depuis le navigateur Internet d'un PC du réseau, on peut contrôler et intervenir sur les réglages de l'amplificateur. Sympa !

En voilà une bonne nouvelle (malgré le prix :o )

Fred
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Déc 2005 23:06

Salut,

L'un des heureux propriétaire de l'AVC-A11XV a t il essayé de transférer un signal S-Video de résolution 576i vers la sortie HDMI ?

Chez moi cela ne marche pas, après contact avec la Hot Line Denon et une remise à zéro, toujours rien.

Et dans le manuel, il y a une remarque sur le 576i qui n'est pas très clair...

Quelqu'un pourait il m'aider ?

Merci

Eric
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 05 Déc 2005 0:29

Initeric a écrit:Salut,

L'un des heureux propriétaire de l'AVC-A11XV a t il essayé de transférer un signal S-Video de résolution 576i vers la sortie HDMI ?

Chez moi cela ne marche pas, après contact avec la Hot Line Denon et une remise à zéro, toujours rien.

Et dans le manuel, il y a une remarque sur le 576i qui n'est pas très clair...

Quelqu'un pourait il m'aider ?

Merci

Eric



Je crois avoir déjà entendu parler de ce problème, il semblerait que les seules résolutions que tu puisses faire transiter par l'hdmi soient les signaux progressifs et non entrelacés.
Mais cela reste a vérifier.

Tiens nous au courant.

a +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2005 9:24

Peut-être bien car :

Le « Status » de l’ampli indique : « OUTPUTMODE HDMI » et « HDMI MONI INFO. 480p1080i720p576p »

??? mais est ce que cela vient du VP ou de l'Ampli.

Eric
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:39

je me pose la même question que toi... j'ai l'a11xv et le pana ptae700, et j'arrive pas a convertir les signaux en hdmi...
j'ai débrancher l'ampli retour au magasin, test avec un autre projo, et ça marche...
de plus j'arrive pas à sortir le setup en hdmi sur le pana...
tété
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 2004 16:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message