Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 10 Avr 2022 16:03

J'ai eu une réponse ailleurs quant à l'écran réglé sur "Temp" qui ne s’allume qu'après avoir touché au volume, et non avec les autres fonctions. Il semble que ce soit normal. Bon c'est pas très dérangeant non plus pour moi, mais c'est bizarre quand même de devoir modifier le volume pour pouvoir faire autre chose.

Bref j'ai donc un ampli sans bug qui fonctionne très bien au final :D
Je changerai peut-être juste le ventilo plus tard par un plus silencieux, ça n'a pas l'air compliqué et il suffit de remettre l'ancien si besoin du sav. C'est pas très audible mais je suis maniaque à ce sujet lol. On dirait que le ventilo frotte contre quelque chose même quand j'écoute bien, je me demande s'il touche pas le grillage "mesh" de protection... car c'est pas le bruit d'un ventilo normal (souffle d'air), mais un petit bruit "mécanique" ou de frottement rapide.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Avr 2022 10:44

C'est vrai que cela serait plus pratique que l'écran s'allume sur l'appui de n'importe quelle touche.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Avr 2022 10:45

Je ne sais pas depuis quand elle est sortie, mais la version Dirac 3.2.3 est disponible.
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:08

moglo a écrit:Je ne sais pas depuis quand elle est sortie, mais la version Dirac 3.2.3 est disponible.


version 3.3. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 23 Avr 2022 14:48

ah oui ... c'est bizarre, quand j'ai démarré Dirac Live, il m'a proposé de mettre à jour en 3.2.3
Alors que sur le site, on peut télécharger la 3.3 ..
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:22

mike5.1 a écrit:J'ai trouvé pour l'écran. Je ne sais pas si c'est normal, à mon avis non, mais il suffit que j’appuie sur la touche volume et il s'allume. Du coup il faut que j'augmente ou baisse le volume de 1 avant de faire n'importe quoi d'autre et l'écran s'allume et s'éteint bien ensuite :ko:

Pour Dirac je vais rententer demain une calibration entière. On verra bien. Sinon je ne le garderai pas.
En plus le ventilo est audible à 2m50 de l'ampli, contrairement à ce que m'a assuré le vendeur.


Le miens est inaudible aucun bruit de ventilo, si tu mets la tempo sur l'écran tu n'as que le volume qui réactive l'écran, si tu veux plus de détails sur l'appareil meme si ton écran est en tempo , tu installes l'application Nad sur ton écran et tu as acces au preset au source modifié les DSP le son, meme les volumes pour ajouter ou retirer des db à tes enceintes.
C'est un peu déroutant de ne pas avoir d'OSD au départ sur ton diffuseur mais on s'y fait !
C'est mon deuxième exemplaire car le 1er à eu 1 panne le 1er mois non décelée et j'ai eu le droit à un nouvel appareil tout neuf !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Avr 2022 18:31

Je vais aussi aller voir cette nouvelle version de DIRAC.

En ce qui concerne l'appareil je n'ai pas de bug mais le truc des preset c'est aussi pas superbe, difficile de s'y retrouver pour l'instant je n'en ai fait que Preset 1 en HC mais j'aimerais bien en faire d'autre pour la hifi et platine Vinyle ! d'ailleurs je trouve la partie phono excellente, meilleure que mon pré ampli phono Thorens !

Il faut que je trouve d'avoir un Dirac en 5.1 sur slot 1 et un autre en 2.0 sur le slot 2 et un troisième en 2.1 en slot 3 .....

Sinon je trouve qu'il marche superbement bien ! il fait parti du haut du panier dans ce que j'ai eu Anthem AVM en tout genre, Emotiva, Lexicon etc

Tellement plus simple de tout avoir dans 1 seul appareil et BluOs tellement simple pour toute la famille en Spotify ou Tidal, c'est le top en ergonomie et sonorité !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Avr 2022 20:28

patjero a écrit:Je vais aussi aller voir cette nouvelle version de DIRAC.

En ce qui concerne l'appareil je n'ai pas de bug mais le truc des preset c'est aussi pas superbe, difficile de s'y retrouver pour l'instant je n'en ai fait que Preset 1 en HC mais j'aimerais bien en faire d'autre pour la hifi et platine Vinyle ! d'ailleurs je trouve la partie phono excellente, meilleure que mon pré ampli phono Thorens !

Il faut que je trouve d'avoir un Dirac en 5.1 sur slot 1 et un autre en 2.0 sur le slot 2 et un troisième en 2.1 en slot 3 .....

Sinon je trouve qu'il marche superbement bien ! il fait parti du haut du panier dans ce que j'ai eu Anthem AVM en tout genre, Emotiva, Lexicon etc

Tellement plus simple de tout avoir dans 1 seul appareil et BluOs tellement simple pour toute la famille en Spotify ou Tidal, c'est le top en ergonomie et sonorité !



+1 :bravo:
Je confirme également de mon côté
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 07 Mai 2022 17:03

Bonjour à to
J’ai un NAD M33 dans mon salon avec un bluesound Vault 2 dans mon salon
Dans ma pièce dédiée j’ai un Denon avc 4700 et également un NAD C 700 qui me permet de récupérer toute ma musique ripée sur le Vault 2
J’ai envie de remplacer denon et NAD C 700 par ce NAD T 778
J’aimerai avoir votre avis sur le gain potentiel en audio
J’ai un doute en relisant les messages:y a-t-il un OSD sur l’écran de la télé ou du vidéo projecteur POUR LES MENUS DE CONFIGURATION
Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Mai 2022 18:18

CCOPERE a écrit:Bonjour à to
J’ai un NAD M33 dans mon salon avec un bluesound Vault 2 dans mon salon
Dans ma pièce dédiée j’ai un Denon avc 4700 et également un NAD C 700 qui me permet de récupérer toute ma musique ripée sur le Vault 2
J’ai envie de remplacer denon et NAD C 700 par ce NAD T 778
J’aimerai avoir votre avis sur le gain potentiel en audio
J’ai un doute en relisant les messages:y a-t-il un OSD sur l’écran de la télé ou du vidéo projecteur POUR LES MENUS DE CONFIGURATION
Merci


Tu as un OSD bien sur quand tu est dans les menus de réglages sur ta tv ou ton projo, tu as également le menu sur l'écran tactile en façade du T778.

Tu n'as pas de retour d'OSD sur la TV ou Projo pour la barre de volume ou bien sur le format sonore, mais tu peux avoir toutes les infos sur ta tablette ou smartphone pendant le visionnage de ton film, changer de sources, de presets, activer ou désactiver le Dirac et d'autres réglages.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Mai 2022 16:05

Salut, que veux-tu dire par "installer l'application Nad sur ton écran " ?

Sinon, oui le ventilo n'est pas très audible, mais audible quand même si on est perfectionniste et contrairement à ce que le vendeur m'avait dit. Après c'est le moins bruyant des amplis que j'ai eu, Nad T758, Anthem MRX et Yamaha. Ils faisaient tous du bruit. Ici on entend juste un tout léger souffle de ventilo si on est près, mais absolument aucun bruit de parasite ou d'alim etc. Même pas de mini souffle dans les enceintes, rien. Mais inaudible, je ne crois pas qu'on en trouve de toute façon des amplis inaudibles.

Là ça fait un mois que je l'ai et je le trouve super bien et c'est toujours aussi simple que le T758V3 à configurer et utiliser. Pour les presets, je n'en utilise pas perso, pas d'utilité. Juste dommage qu'il soit un rien plus profond que le T758V3 qui était assez compact comme ampli et rentrait tout pile dans mon meuble. Ici j'ai du le mettre sur le meuble au lieu de dedans. Mais ça ne me gène pas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Mai 2022 17:12

mike5.1 a écrit:Salut, que veux-tu dire par "installer l'application Nad sur ton écran " ?

Sinon, oui le ventilo n'est pas très audible, mais audible quand même si on est perfectionniste et contrairement à ce que le vendeur m'avait dit. Après c'est le moins bruyant des amplis que j'ai eu, Nad T758, Anthem MRX et Yamaha. Ils faisaient tous du bruit. Ici on entend juste un tout léger souffle de ventilo si on est près, mais absolument aucun bruit de parasite ou d'alim etc. Même pas de mini souffle dans les enceintes, rien. Mais inaudible, je ne crois pas qu'on en trouve de toute façon des amplis inaudibles.

Là ça fait un mois que je l'ai et je le trouve super bien et c'est toujours aussi simple que le T758V3 à configurer et utiliser. Pour les presets, je n'en utilise pas perso, pas d'utilité. Juste dommage qu'il soit un rien plus profond que le T758V3 qui était assez compact comme ampli et rentrait tout pile dans mon meuble. Ici j'ai du le mettre sur le meuble au lieu de dedans. Mais ça ne me gène pas.


Tu installes l'application Android ou iPhone NAD AVR Remote pour pouvoir le piloter et avoir pas mal d'info sur ton écran de smartphone.

Moi je ne l'entends pas car ma pièce est grande et car je deviens vieux :hehe:

Moi je le trouve très compact surtout en hauteur, c'est pas mal et esthétiquement épuré ! Il est profond mais il y en a encore plus profond, le soucis ce sont les meubles TV qui avant faisaient allégrement 50 ou 60 cm et maintenant 40 cm de profondeur :grr: donc souvent le DIY doit s'imposer !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 14 Mai 2022 14:06

Il n'est pas plus profond que la plupart des autres amplis qui m'intéressaient également, c'est juste que le T758V3 était vraiment très compact. Et ouais c'est vrai qu'il a de la gueule :lol: La télécommande qui s'allume est vraiment pratique aussi, un bon point amélioré en plus aussi.

Merci pour l'info sur l'app, je vais tester ça par curiosité.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mai 2022 12:34

je n'utilise pas la téléco, uniquement mon harmony en mon smartphone samsung !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Juin 2022 15:06

Bonjour à tous, j'ai eu un nad T777 V3 que j'ai revendu car énormément de problème ave le module hdmi... Sur le T778 apparemment c'est le même module, donc j'aimerai savoir si vous avez des problèmes particulier ? Ma nvidia shield par exemple ne marchait pas j'avais aucune image... Certains cables ne marchait pas j'avais écran noir. Je l'avais acheté d'occasion donc peut être avait il des soucis... Le T778 m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas envie d'avoir les mêmes problèmes surtout pour un appareil à ce prix.
titi947
 
Messages: 211
Inscription Forum: 09 Oct 2018 23:09
Localisation: Maisons Alfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message