Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FaridK, Hef-52, jmkdeb, mick9991024, mikematrix, Morganita, Pantin93, richardh, rutchinou, tlj01, ymlik et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 13 Nov 2014 21:53

Il est visiblement redescendu a 449 euro si ça intéresse qq'un :D
scorpiobis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:46

Son prix est en fonction de la bourse :lol:
Dans tous les cas à 649 c'est déjà très certainement le meilleur RQP du marché... Alors en dessous les 500 :bravo:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:58

ça y est j ai reçu la bête
bel appareil ,qui ressemble a du Pioneer - monté et déballé par le chauffeur pour cause de petit handicap ,il est en forme et tout les accessoires sont conformes 8)
je ne pourrai l installer que a compter de ce soir ou bien demain (toujours pour la même cause .... :hehe:
je précise qu'il y a a l intérieur du carton le dongle wifi ( mais bon si il marche comme les anciens ,ça ne va pas être drôle !!!! :charte: )
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:59

@Joal Bzh
alors ces branchements ??????
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 14 Nov 2014 12:06

le mien n'a été envoyé qu'hier donc j'attends patiemment. Et comme il s'agit d'un cadeau, je devrais même attendre jusqu'au 22.
C'est cool pour le dongle wifi. Il semblerait qu'il soit systématiquement compris maintenant. J'avais cru comprendre ça sur amazon.de mais je ne parle pas allemand alors... hate de lire tes commentaires une fois que tu l'auras installé ;)
scorpiobis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:33

dudu13 a écrit:@Joal Bzh
alors ces branchements ??????
Dudu


Salut Dudu, A priori, c'est à cause d'un de mes câbles HDMI qui serait défectueux. Je m'en suis aperçu hier soir en essayant plusieurs configurations.
Je viens d'en acheter un tout neuf. Y'a plus qu'a re-tester ça ce soir. A+
Joal.Bzh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 14 Nov 2014 21:46

Retour après avoir essayé avec un nouveau câble HDMI, ça marche nickel :D
Y'a plus qu'à découvrir la bête maintenant et se plonger dans le guide :mdr:
Merci dudu pour ton aide. A+
Joal.Bzh
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Nov 2014 21:32
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:38

@Joal Bzh
super -plus qu ' a t'éclater maintenant :mdr:
@Scorpiobis
des que tu reçois le dongle ;et si tu arrives a le faire marcher dis moi comment ( si tu le branches sur l'ordi ) car moi ne peux pas faire le ''push'' sur le bouton Wps de me neuf box - sinon je perds tout - donc je vais le brancher sur un Cpl - j ai essayé et ça marche - l appli a l air terrible ! :lol:
bon we
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:53

@dudu13
j'imagine qu'en mettant le dongle sur la prise usb de l'ampli, il peut ensuite se connecter à ton réseau via les menu... je t'en dira plus bientôt.
En ce qui concerne mon installation, j'ai une freebox server reliée par cable à mon NAS synology et par CPL à un switch sur lequel j'ai xbox360 / wii / freebox player et où il me reste une prise libre pour l'ampli. Je testerai le dongle mais je ne pense pas l'utiliser.
En sortie hdmi, j'ai une écran LCD samsung de 40" et un videoproj d'appoint "Qumi Q2 Light", que je pose sur le dossier du canapé le soir quand les enfants sont couchés et qui me permet de projeter au dessus de la Télé sur un grand mur blanc.
scorpiobis
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:23

bonsoir
prise de tête avec le arc -que je n avais pas jusqu’à présent la notice dit :grr:
"" le son du téléviseur peut être retransmis par la prise hdmi out 1'''
'''après le raccordement de l'arc ,il faut un certain temps pour que le dispositif soit reconnu et le son produit ''''
bon tv Hdmi arc /ampli hdmi out 1 = ok
par quelle entree je dois passer pour avoir le son du tv ?
combien de temps faut il ,parce que j'essaye toutes les entrées et jamais de son
je pense que je vais remettre mon optique
si qqun peut m'aider ,merci d'avance
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:28

Autre question
l 'entrée Bd ne va pas jusqu'au 1080p/24 Hz - passe directement au 4K ????
j ai loupé quelque chose ????
merci de vos retours
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:31

Salut à tous :D

* Alors pour faire fonctionner le dongle wifi (même si du câble ou cpl sera mieux) je peux que conseiller de mettre une IP fixe.
A voir dans mes précédents posts du topic, je note la manip pour mettre une ip fixe correctement avec les DNS... Seule chose qui diffère en Wifi c'est simplement que l' ampli, la box va demander la clé de sécurité wifi (wep, wp...), il faut faire attention aux majuscules... Sinon cool que le dongle soit maintenant fournit, je ne l'avais pas eu :roll:

* Pour le Arc que je n' utilisais pas non plus, j'avais trouvé ça terriblement simple :o :bravo:
De l' ampli sur l' Hdmi 1 et de la TV très souvent en HDMI 1 aussi.
Il faut juste bien vérifier que la TV soit compatible avec la norme ARC, quelle prise HDMI sur la TV permet de le faire car il n' y a souvent qu'un connecteur compatible. Et bien sur finir dans le menu audio de la TV pour bien vérifier que l' option ARC ou retour audio channel est activée :wink:
Perso, j'ai horreur du son multichannel ou 5.1 AC3 des TV que je trouve de mauvaise qualité ou trop faible en niveau donc j'aurais réglé la TV en Arc et dans le menu du choix audio, multichannel ou stéréo, j'ai mis en stéréo.
Le son du coup arrive en stéréo sur l'ampli et je le bascule avec le DSP du pioneer en Stéréo extend en gros all channel stéréo et la le son est terrible une vrai bulle avec beaucoup plus de détails... 8)

* Pour l'entrée TV sur le Pio c'est l'entrée HDMI 1 mais sous le nom TV (je me souviens plus si c'est le nom d'origine ou si je l'avais renommé :lol: )

Pour la sélection des sources, la gestion des modes DSP, les radios en fait pour tout ! je ne touche pas a la télécommande.
Je gère tout avec l'application compatible demi pomme et android depuis mon Tel ou ma tablette. C'est bien plus simple et convivial.
En passant, l' application pio est la mieux notée de toute les applications, tout constructeurs confondus... 8)
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:07

Merci Aquila
mais ici ça ne marche pas
j ai beau brancher le arc sur le hdmi out et / ou hdmi 1 je n ai aucun son provenant du tv
je vais réessayer avec le câble optique ,a moins que l ampli n ait un problème !!!!!!
pour l 'entrée Bd ,il est impossible de paramétrer une hdmi dans le menu de l'ampli ,et celle ci ne monte que jusqu'au 1080 p ---exit le24 hz !ça passe ensuite au 4 k que je n'ai pas !!!!!et un bd lu ne s'affiche qu en 1080 p / 50 hz ! bon la je commence a désespérer complétement ,j 'ai essaye une multitude de branchements et franchement ,j 'ai beau lire et relire la notice ,rien n y fait
ensuite le mcacc n 'a que 6 plages de réglages ? les autres en ont 10 je pense ( lx 87 ) .
dure la vie avec Pioneer :grr: ,et je sais de quoi je parle j'en ai eu un paquet ...si il n y avait pas ce Mcacc de folie .... :bravo:
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:19

Heelp!!!!!
quelqu'un peut me dire comment marche ce p........n de Arc ???? :grr:
pas de son sur la tv
Pioneer ( france :hehe: ) dit tv Arc / Ampli Hdm Out
ok
mais apres ?? sur quelle entree doit on se mettre ??? il dit qu il ne faut pas selectionner d'entree ?????? comment fait on ??
la j avoue que j'y perds mon latin :ane:
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 17 Nov 2014 15:44

Si je dis pas de bêtise il faut que tu rentre dans le menu MCAAC celui qui s'affiche sur ton écran et que tu selectionne HDMI et ensuite mode ARC tu as ON/OFF et bien il faut mettre sur ON, cela devrait fonctionner a condition que ta TV est bien l'option ARC également.

Tiens nous au jus :wink:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message