Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 73Thierry, athoriac, corbendallas, DarkNico14, DAVEYBROTHERS, FabBrov, Jeremy79, Nouche38, phil974, Rookie57, Salvador Hard-on et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 10 Oct 2012 11:35

Juste par comparaison ; suivant le signal audio en entree ( dolby -dts ...), quels sont vos réglages ampli en sortie (thx ...).
Pour ma part , je ne mets jamais le thx.
Le dolby : je le sort en dolby ex.
Le dts : en dts .
Dernière édition par rava le 10 Oct 2012 15:13, édité 1 fois.
rava

Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58

Message » 10 Oct 2012 14:53

Hello,

Nouveau possesseur du Onkyo depuis une dizaine de jours.
J'en suis content et à la fois frustré.
Content car le son est bon, les possibilités offertes sont larges.
Frustré pour plusieurs raisons :
- Le décalage audio/vidéo, obligé de le faire manuellement car l'option HDMI lip synch auto ne fonctionne pas pour moi (avec une télé PANA 2012)
de plus l'incrémentation se fait de 10 en 10 du coup à +20ms c'est trop et à +10ms c'est pas assez...
- Le menu OSD ne s'affiche pas sur certaines sources.
- Un plantage aujourd’hui j'ai du faire un reset usine
- Le pilotage avec un Iphone ou Ipad est très lent et plante

Bref plein de petites choses qui au final énerve un peu d'investir pour un résultat bon mais pas optimisé.
Fuchikoma

Inscription Forum: 29 Sep 2012 9:19

Message » 11 Oct 2012 12:03

Bonjour,

616 enfin deballé....

A priori content, mais bon mon utilisation est simple 1x paire de CCM816 pour la musique d'ambiance et 1xpaire de monoprice in wall pour la TV...

je dis a priori car il y a pas mal de reglage sur cet ampli mais tout sauf celui qui m'interesse....

Sur mon vieux yamaha j'avais la possibilité de choisir une voie A et B...Le top pour passer d'une paire a une autre !

Maintenant, c'est la galere avec la zone2...il faut appuyer sur zone2, choisir sa source ect....En plus je me demande si la zone2 n'est pas moins puissante que la zone principale....Aucune info coté Onkyo.

bref, je cherche un moyen d'avoir un mode avec uniquement les FRONT et un autre mode avec ceux du surround ou autre...

Je m'apercois qu'il y a beaucoup d'ampli qui n'ont plus cette possibilité de A+B...Pensez vous qu'il existe une solution ?
N|co

Inscription Forum: 29 Jan 2007 23:24

Message » 11 Oct 2012 20:49

Bonjour

Je souhaite utiliser les traitements image de la TV (sony HX850) et pas le Qdeo. Faut il mettre "direct" dans les réglages images de l'ampli ou "through" ?

merci d'avance

mat
matlo

Inscription Forum: 26 Sep 2008 11:05

Message » 11 Oct 2012 22:44

speedyj a écrit:Salut

pour ma part j'ai suivi les conseil et je n'ai pas encore mis à jour mais les 2 derniers jours j'ai eu à débrancher- rebrancher l'ampli pour cause de problème d'affichage.

J'espère vraiment qu'ils vont résoudre ça avec un prochain firmware.

J'ai aussi un problème car il n'affiche pas ce que je connecte en entrée yuv (ma wii) qui ne veux pas afficher ni en hdmi et ni en yuv sortie.

Je me demande si j'ai bien fait de rester chez onkyo...

Problème résolu pour la wii branchée en entrée yuv.

Il faut la brancher d'abord en composite, dans le menu de la wii selectionner "ecran" et 576i-50hz.

Rebrancher en yuv et c'est reconnu maintenant...

@+
speedyj

Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27

Message » 13 Oct 2012 8:10

Salut

Juste pour dire que j'ai installé le dernier firmware européen, no souci

Dortphore
doryphore5

Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43

Message » 28 Oct 2012 22:10

En ce moment, le 616 est à 416€ FDP compris sur schlauershoppen.
Si le problème de la sortie HDMI est réglé par la dernière mise à jour, je vais pas réfléchir très longtemps :)
Avec un ensemble FOCAL Sib Cub, ça devrait le faire :love:
unky

Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59

MAJ

Message » 29 Oct 2012 15:38

Mise à jour effectuée avec succès, pas de problèmes a signaler .

Condition de mise à jour : tout HDMI " in " débranchés . MAJ par câble Ethernet .

J'ai commandé mon 616 il y a un peu + de 15 jours sur Amazon en mode Teuton, envoi éclair, réception idem, tout ça pour 419 € FDP in .
quentin59500

Inscription Forum: 18 Avr 2010 11:21

Message » 29 Oct 2012 18:35

Je viens de commander en Allemagne mais pas sur amaz...., il est 35€ plus cher. je vous tiens au courant du délai sachant que j'ai payé par virement.
unky

Message » 31 Oct 2012 14:23

Salut

Après 2 mois d'utilisation, j'en suis tout compte fait, super content :D :D

Les problèmes que j'avais rencontrés au début n'existent plus, et je trouve le son extra...et l'ergonomie bonne

L'upscale video est également de bonne facture sur les sources SD, couplé a mon sony 65HX920, c'est que du bonheur...

Le rapport qualité/prix est bon

Doryphore
doryphore5

Message » 04 Nov 2012 16:09

Quelqu'un mets il son ampli en THX ?
Avantage(s)?
rava

Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58

Message » 04 Nov 2012 19:19

Non, pas encore essayé, j'ai réglé au "feeling" et le son me vas bien

J'essaierais peut-être
doryphore5

Message » 05 Nov 2012 20:39

Après avoir testé (24h) un DENON , j'ai finalement craqué pour un onkyo TX NR 515 surtout parce que je l'ai eu à un prix "cassé" : 362 € chez boulanger Aubergenville (ils liquident le rayon hi fi car le magasin ferme dans quelques mois).
très content jusqu'à présent , les MAJ pour lesquelles j'était inquiet (j'ai renoncé au DENON car il a planté lors d'une MAJ) se sont passées sans problème.
faut encore que j'explore toutes les fonctionnalités mais c'est pas mal....
delta force

Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29

Message » 05 Nov 2012 21:06

delta force a écrit:Après avoir testé (24h) un DENON , j'ai finalement craqué pour un onkyo TX NR 515 surtout parce que je l'ai eu à un prix "cassé" : 362 € chez boulanger Aubergenville (ils liquident le rayon hi fi car le magasin ferme dans quelques mois).
très content jusqu'à présent , les MAJ pour lesquelles j'était inquiet (j'ai renoncé au DENON car il a planté lors d'une MAJ) se sont passées sans problème.
faut encore que j'explore toutes les fonctionnalités mais c'est pas mal....

soir

je l'ai depuis sa sortie et j'en suis toujours autant satisfait et je n'ai fait aucune MAJ dessus car il me sert que pour la partie audio :wink:
bien réglé il va te donner la pleine possibilité de ses moyens :lol:
neo4

Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59

Message » 07 Nov 2012 22:22

unky a écrit:Je viens de commander en Allemagne mais pas sur amaz...., il est 35€ plus cher. je vous tiens au courant du délai sachant que j'ai payé par virement.

ampli reçu lundi, je finalise l'installation de mes FOCAL Sibs (gaine à tirer dans les murs....) et vous tiens au courant de mes premières impressions, en tous cas c'est un beau bestiau :D
unky

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message