Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, lorand94, patmousse, Ptit LU, willyninie et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 13 Nov 2012 20:14

Y a t'il toujours des bug avec les onkyo 616?
Le plus fiable est la marque denon ou onkyo?
totoch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2012 9:33
  • offline

Message » 13 Nov 2012 22:50

Salut

Comme je l'ai dis un peu plus haut, je l'ai depuis 3 mois maintenant et je n'ai plus de problème que j'avais rencontrés au début, aucun bug

Je n'utilise pas la zone 2

Normalement, Denon aurait meilleur réputation ??

Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:13

Bonjour à tous !

J'ai finalement craquer et commande le 616,je devrais le recevoir demain ou vendredi.

J'ai lu tout le sujet,et je dois avouer que les bug que rencontre certain m'inquiète...si j'ai pas de bug au début,vous conseillez quand même de faire les maj ?

Merci :thks:
mathvi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Nov 2012 21:20
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:56

mathvi a écrit:Bonjour à tous !

J'ai finalement craquer et commande le 616,je devrais le recevoir demain ou vendredi.

J'ai lu tout le sujet,et je dois avouer que les bug que rencontre certain m'inquiète...si j'ai pas de bug au début,vous conseillez quand même de faire les maj ?

Merci :thks:


J'ai fait toutes les MAJ et aucun problème pour ma part :wink:
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:20

mathvi a écrit:Bonjour à tous !

J'ai finalement craquer et commande le 616,je devrais le recevoir demain ou vendredi.

J'ai lu tout le sujet,et je dois avouer que les bug que rencontre certain m'inquiète...si j'ai pas de bug au début,vous conseillez quand même de faire les maj ?

Merci :thks:


Hello, pour ma part, j'ai reçu le 616 il y a une semaine, je fas la dernière màj et depuis aucun bug tout fonctionne nickel.
Le son : SUPER, même si je dois encore optimiser après le rodage de mon pack Focal Sib; et l'upsacling IMPRESSIONNANT sur les dessins animés du gamin en .avi, pour les flms en 720p ou 1080p difficile à dire et je n'ai pas encore testé de DVD.
Bon faut pas rêvé, dès que les bonnes sons sont plus musicales, je suis loin du rendu de mon ensemble SPHINX et colonnes, heureusement :mdr:
unky
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:59
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:42

Okay,merci des infos,ça me rassure grandement je dois dire !

J'ai eu un mail dans la journée,je l'aurais donc demain ! :mdr:

Je reviendrais vers vous faire un petit retour.

:thks:
mathvi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Nov 2012 21:20
  • offline

Message » 15 Nov 2012 21:39

Bonjour à tous,

Pareil j ai aussi craqué pour le 616 acheté chez nos amis allemand, mon Yamaha RX457 m ayant lâché, je pense que je vais y gagner en puissance et impact des graves !!
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:59

Salut tous,j'espère que vous ne déprimez pas trop de la fin de week end !

J'ai installer mon 616,il à de la gueule,ça marche impec avec mes focal sib,l'image est belle,j'ai pas fait trop de test encore.

Je me tape cependant un bug vraiment lourd. Toutes mes sources fonctionne impec (ps3,xbox,tv d'orange),sauf le pc. Le bug à l'air de venir de la TV,mais je n'avais jamais eu ce soucis depuis que je l'ai,et ça tombe le même jour que l'install de l'ampli. C'est des especes de "clignotement" blanc et noir,type vieille télé qui ne recoit pas de signal,c'est en barre,parfois 1/3 de l'écran,parfois 2/3,ça reste une 1/2 seconds,puis ça disparait 1/2 sec et ça repart,c'est constant et vraiment lourd,vous savez d'ou ça peut venir ?

J'ai installer le dernier Firmware,bizarrement je n'avais pas le bug au premier démarrage de l'ampli...


Edit ; J'avais créer un autre post,pour essayer de ne pas flooder celui là si le problèmes s'éternise sur plusieurs pages,ça n'a pas été apprécié donc je repost ici :thks:

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y à peu un pack home cinéma composé d'un ampli Onkyo NR 616 et d'un kit 5.1 Focal sib&cub2. Hier je me suis lancé dans l'installation,tout à fonctionner impec,l'image et le son son superbe,bref,content de mon achat,vraiment.

J'ai cependant un bug,un seul,mais très embêtant. Pour commencer je vais vous résumer mon instal.

Je possède donc un 616 en ampli et des sib&cub en enceintes. Comme TV je possède une Panasonic 42 GT 30. Sur l'ampli j'ai de brancher comme source une xbox,une ps3,un décodeur tv (remplacer par un numéricable dans la semaine normalement ) et mon pc,qui est brancher via l'HDMI de ma carte graphique (ati radeon 5870,elle à plus ou moins 2 ans). Pour les 3 premiers,aucun problèmes,cependant avec le pc,ça ce corse. La télé est comme "clignotante", vous voyez une veille télé qui ne capte rien,sans antenne brancher,l'écran est plein de pixel noir et blanc ? Ben là,c'est un peu près ça,ça s'affiche sur le bas de l'écran,durant 1/2 seconds,puis ça repart et ça reviens 1/2 secondes après...

Dans un premier temps,je me suis dis que ça pouvait venir de ce qu'imposait l'ampli comme résolution (il était sur AUTO),j'ai changer,jusqu'à le mettre en 1080/24p et là plus de problèmes,sauf que c'est dérangeant. Déjà parce que le 24p ça fait "ralentir" certain film,et aussi parce que ça ne me le fait QUE via le pc...

Autre détails,j'ai été dans la résolution d'écran sous windows,si je laisse l'ampli en AUTO je peux modifier les hertz dans la config windows jusqu'à 30,donc en entrelancé,au delà ça me refait le bug. Je ne peux plus non plus lancer de film en 3D sur mon pc car le bug reviens à chaque fois automatiquement(pourtant en 3d l'écran passe auto en 24p ),et ça c'est ce qui me gêne le plus,je voulais tester la puce marvel à l'oeuvre

Je vois franchement pas quoi faire,c'est peut-être tout con,mais je vois pas...

Merci d'avance pour votre aide,en espérant trouver une solution,car là ça ne déprime quand même un peu !
mathvi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Nov 2012 21:20
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:13

pc2k a écrit:Bonjour à tous,

Pareil j ai aussi craqué pour le 616 acheté chez nos amis allemand, mon Yamaha RX457 m ayant lâché, je pense que je vais y gagner en puissance et impact des graves !!



Bonjour, j'aimerais savoir si tu la acheté ici

http://www.schlauershoppen.de/onkyo-tx- ... -receiver/

car sa me tente mais j'ai peur d'avoir des surprises si j'ai besoin d'utiliser le SAV ??
As tu quelque information la dessus ? :ohmg:
nounours42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:03

nounours42 a écrit:
pc2k a écrit:Bonjour à tous,

Pareil j ai aussi craqué pour le 616 acheté chez nos amis allemand, mon Yamaha RX457 m ayant lâché, je pense que je vais y gagner en puissance et impact des graves !!



Bonjour, j'aimerais savoir si tu la acheté ici

http://www.schlauershoppen.de/onkyo-tx- ... -receiver/

car sa me tente mais j'ai peur d'avoir des surprises si j'ai besoin d'utiliser le SAV ??
As tu quelque information la dessus ? :ohmg:


Bsr, personellement, j'ai commandé chez eux, envoie rapide, pas eu de soucies de ce coté.

Après, j'ai eu un problème lors d'une mise à jour (j'en avais déjà fait une sans pbs) et j'ai eu une erreure 5-82. Je leurs ai écri pour conaitre la procédure de renvoie en garantie: envoie à ma charge, retour à la leurs.

Voila pour mon expérience, si ça peut t'aider. Maintenant, je conseille vivement vu le prix, après, je te déconseille de faire les mises à jours, surtout si tu ne remarques pas de pbs niveau ampli.

Pour moi, j'attends tjrs son dépannage par Onkyo: processeur ou carte HDMI de planté, est-ce un hasard ou autre chose, ...

J'espère que ça t'aidera dans ton choix.
ritouf
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Avr 2011 15:29
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:59

Le probleme s'est que j'avais un TX-NR509 et j'ai eu le meme probleme avec la carte HDMI du coup 3 mois de délai pour la remplacer donc l'ami du bon pain me la remplacer et le nouveau avais le meme probleme donc je l'ai rendu le lendemain :( et donc le sav du magasin ma dit qu'il n'avait jamais vu le probleme donc ils me l'ont remboursé. Donc j'hésite à en reprendre un pourtant pour trouver un ampli à se prix avec deux sortie HDMI s'est impossible.
nounours42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Nov 2012 15:05
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:00

Bonjour,

Acheté il y a 15 jours maintenant, mon onkyo 616 fonctionnait à merveille avec mes Kef.
Seulement, depuis 10 j, problème d'affichage (qui se réglait en débranchant et rebranchant la prise) puis plus d'image en entrée hdmi sur PC... Alors que le lecteur Blu ray et la box marchent !!

Retour au SAV qui a du mal à constater la panne.

J'ai cru lire que d'autres avait le même genre de problème.

Ils vont me faire un échange matériel (car le retour en SAV est fait dans les 15j qui suivent l'achant !)
Faut il vraiment éviter les mises à jour ?

A part ca, très satisfaite du rendu image et son.
nana14
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Sep 2006 23:11
  • offline

Message » 22 Nov 2012 18:55

bin chacun fait ce qu'il veut mais moi j'en fais aucune et pour le moment pas eu de souci avec mon 515 et je l'ai depuis sa sortie :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 23 Nov 2012 19:30

Suite de mes mésaventures !!

Je viens de récupérer un 616 tout neuf en échange du défectueux et là....

Rebelotte !! :evil: :x

Deux fois ça commence à me courir sur le haricot cette histoire. Je suis patiente mais là !! Je voudrait bien que ca marche :grr:
Je vais le garder pour ce we pour ne pas rester sans matos encore 3 jours mais lundi retour au magasin ENCORE !!!
nana14
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Sep 2006 23:11
  • offline

Message » 24 Nov 2012 1:42

Bonsoir,

en ce moment une promotion sur le TX-NR515 chez Patissier.fr, il est a 399EUR en vente flash.

Sinon pour ceux qui ont un problème d'image clignotante et de "neige" sur l'écran, je répondrais => Changer le cable HDMI.

Je possède un Optoma HD300X, j'ai acheté un cable de 15M supposément blindé pour le relier a mon TX-NR609. PC : passe bien, quelques désynchros de temps à autre, je me suis dit au départ que c'était l'Optoma. J'essaie la PS3, et la : les symptomes décrits, de la neige sur l'écran, les BD 3D qui ne passent pas ("écran" 3D non reconnu), etc... En 720p, ca passe juste.

Je change le cable par un 5M (qui est pourtant un noname) et la miracle tout fonctionne bien.

Plus la distance est longue, plus le câble doit être de qualité. Mathvi, as-tu essayé d'inverser tes cables par exemple ?
Corwin76
 
Messages: 112
Inscription Forum: 06 Mar 2008 23:10
Localisation: Le Havre 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message