Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, Freddyphp, kamuel, sapidaen, Tazz24, zeh et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 10 Fév 2013 19:11

Oui c'est sûr qu'il y a pas mal d'avis négatifs.
Ceci étant, c'est aussi vrai pour les autres marques.
De plus, quand tout fonctionne parfaitement, les gens ne prennent pas forcément la peine de l'écrire.
Surtout sur des forums d'entraide en cas de soucis ou de difficultés.
J'étais satisfait de mon 607 et je n'ai jamais eu de problème avec.
Je pense donc me laisser tenter...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 10 Fév 2013 19:37

C'est vrai qu'on trouve plutôt sur le forum des gens qui viennent chercher la solution à leur problème.
Pour l'instant mes soucis de vidéo ne sont pas résolus. J'aimerais savoir si d'autres obsevent la même chose (le délai au zapping est facile à constater).

En attendant, je viens d'essayer de reparamétrer le mode Passthrough, qui permet d'éviter d'allumer le HC quand on veut juste regarer le JT, et qui ne marchait pas avec l'ancien firmware : et bien avec le firmware du 5 octobre, ça marche... mais pas toujours! Dans certains cas, ma TV ne se connecte pas au décodeur et m'affiche de superbes flashes noirs et blancs... Obligeant à rallumer l'ampli, qu'on peut alors réteindre pour avoir la TV malgré l'ampli en semi-veille... Bilan : encore un bug, rendant la fonction inutilisable... merci Onkyo, qui en est quand même à sa troisième mise à jour en moins d'un an...
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 12 Fév 2013 11:27

Up!

Pas beaucoup de réponses sur mes 2 problèmes de bank vidéo et audio, systématiquement au zapping et de façon aléatoire.

Est-ce parce que sur vos amplis (616 notamment) vous n'avez pas ces bugs?
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 12 Fév 2013 13:05

Pour le moment je rencontre pas de soucis , je n'ai jamais fais de mise à jour , par contre je ne me sers pas du passtrough .

Les soucis hdmi ont l'air assez aleatoire et sans vraiment d'explication à ce que j'ai pu lire , peut être lié à certaine marque utilisé comme lecteur ou Tv , je ne sais pas si ça à était analysé dans cette hypothèse .
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 16 Fév 2013 0:18

Un point curieux et systématique est l'allongement de l'affichage de l'écran noir au zapping sur les services HD :

- J'ai un décodeur Dual-S CanalSat
- Si branchement direct à la TV, le zapping affiche le bandeau, un écran noir puis la vidéo, ensuite le bandeau disparaît
- En passant par l'ampli, le zapping affiche le bandeau, un écran noir plus long, ce qui fait que le bandeau a le temps de disparaître alors que l'écran noir est toujours présent, ce qui est gênant (plus rien d'affiché pendant 2 à 3 secondes)... puis la vidéo s'affiche...

En clair, l'ampli ajoute 1 à 3 secondes de temps d'affichage, plutôt irritant car il n'y a pas de raison que l'ampli fasse des conversions chronophages (de plus, j'ai coupé les traitements Edge et Noise).
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 16 Fév 2013 22:27

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum mais je vais devoir faire un choix. Je vous expose mon souci.

Tout d'abord, je possèdais un DENON AVR-3808. Donc un ampli plutôt haut de gamme, que j'avais payé 999 euros fin 2009, avec extension de garantie 5 ans, c'était un modèle d'expo, chez Boulanger. Il est parti en réparation il y a un an, carte perte du hdmi, et plus possible d'avoir un autre mode que stereo.... bref. L'appareil me revient, ils se sont contentés de remettre à 0 les paramètres d'usine. Et bien sûr les problèmes n'ont pas été règlés. J'ai laissé trainer puis me suis décidé à retourner au sav, les problèmes s'étant aggravés. Bilan après 4 semaines et un envoi chez le constructeur, il serait irréparable. Aussi le sav me propose un avoir de 624 euros ! Je trouve ça lamentable ayant payé 1000 euros, pour un appareil qui en valait bien plus d'ailleurs... ils me disent que je peux trouver désormais un équivalent pour cette somme de 624 euros.

Bref, ce qui m'amène ici, c'est que je n'ai pas trop le choix. Or je pensais depuis quelques temps prendre un pack d'enceintes Focal sib and cub 3. On le trouve en pack avec un Onkyo tx-nr515, à 799 euros, ou le tx-nr616, à 849 euros (je vais donc devoir remettre la main à la poche grrrr...).
Donc que pensez vous de ces amplis et surtout de leur association avec le pack focal sib and cub ? Je dirais que je suis plutôt 40% HC et 60% hifi, ce qui est donc plus important pour moi. Or il semblerait que ces amplis ne soient pas très musicaux.

Merci pour vos précieux conseils
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 18 Fév 2013 0:56

Moi perso, je ne conseillerais pas Onkyo, car plein de bugs, dont des pertes d'image inacceptables sur le HD.
Bref, je regrette amèrement mon achat, et il semble bien que mes pbs ne soient pas un cas isolé...
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 18 Fév 2013 2:17

Alf35 a écrit:Moi perso, je ne conseillerais pas Onkyo, car plein de bugs, dont des pertes d'image inacceptables sur le HD.
Bref, je regrette amèrement mon achat, et il semble bien que mes pbs ne soient pas un cas isolé...

aucun problème sur tx-nr 818 et tx-nr xx10 a déplorer pour l instant :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2013 6:06

Alf35 a écrit:Moi perso, je ne conseillerais pas Onkyo, car plein de bugs, dont des pertes d'image inacceptables sur le HD.
Bref, je regrette amèrement mon achat, et il semble bien que mes pbs ne soient pas un cas isolé...


Ca c'est du conseil !
Tu as des soucis d'affichage, un temps de latence lorsque tu changes de chaîne (deux à trois secondes), tu ne vois pas le bandeau d'information de ton décodeur...
Je n'appelle pas ça un problème de HD, je me demande si le temps d'affichage de ce bandeau ne se règle pas sur le décodeur d'ailleurs, tu as aussi la possibilité de couper le traitement vidéo par l'ampli.
Et pour des peccadilles pareilles tu fais un blocage sur la marque, tu déconseilles, dénigres, je trouve que c'est un poil exagéré... et surtout tu ne réponds pas à la demande qui est faite.

Perso j’utilise un onkyo (certes de gamme supérieure mais de l'année dernière) et j'en suis plus que satisfait.
je passe par un intégré Denon pour la Hifi, c'est un choix et une opportunité que j'ai eu.
J'ai pu lire sur le forum que l'association avec le focal sib est excellente, j'ai lu aussi que la gamme 2012 de chez Onkyo était plus musicale que jusqu'à présent, au vu du rapport qualité prix, j'encourage ce choix.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 19 Fév 2013 9:44

J'ai fait la derniere maj sur le 616 et depuis je n'ai pas eu pas eu de probleme d'images noires en changeant de source HDMI.
Par contre j'ai eu un bug hier que je n'avait jamais eu. A un moment je n'avait plus de son. Plus de retour ARC, plus de son sur les autres sources non plus.
Il a fallut que je coupe 2mn et que je rallume.

Sinon j'ai eu des échanges mail avec Onkyo pour mon 707 et on a parlé du 616 et des problèmes d'HDMI et ils m'ont proposé de l'envoyer pour régler les soucis qu'ils connaissent très bien. Bref c'est un problème connu chez eux.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 19 Fév 2013 12:32

Merci pour vos réponses.

Fullscreen tu penses vraiment que je ne serai pas déçu côté musicalité ? D'ailleurs est il possible de "connecter" un ampli musical sur le Onkyo, et utiliser les mêmes enceintes pour de l'écoute musicale en stéréo ?

Par ailleurs, je souhaite passer à ce kit Focal pour des questions d'encombrement et surtout de waf. Mais j'ai actuellement des enceintes de la gamme Triangle 202, à savoir Antal, Comète, Sextan .... je serais curieux de voir avant de les remplacer, ce que ça donnerait avec le Onkyo, car jusqu'à présent je n'ai jamais été pleinement satisfait que ce soit avec mon premier ampli, un Cambridge Azur 540, ou le Denon 3808. Ces 2 derniers ont eu des pannes récurrentes et je crois aussi que ça m'a un peu dégouté...
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:43

jaja94 a écrit:Merci pour vos réponses.

Fullscreen tu penses vraiment que je ne serai pas déçu côté musicalité ? D'ailleurs est il possible de "connecter" un ampli musical sur le Onkyo, et utiliser les mêmes enceintes pour de l'écoute musicale en stéréo ?

Par ailleurs, je souhaite passer à ce kit Focal pour des questions d'encombrement et surtout de waf. Mais j'ai actuellement des enceintes de la gamme Triangle 202, à savoir Antal, Comète, Sextan .... je serais curieux de voir avant de les remplacer, ce que ça donnerait avec le Onkyo, car jusqu'à présent je n'ai jamais été pleinement satisfait que ce soit avec mon premier ampli, un Cambridge Azur 540, ou le Denon 3808. Ces 2 derniers ont eu des pannes récurrentes et je crois aussi que ça m'a un peu dégouté...


salut non ce ne sera pas possible car il n y a pas de pre out sur le 616 .(dispo a partir de 717)

je pense que avant de revendre tes enceintes pour des satellites je ferais une écoute sur mon matos actuel :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Fév 2013 20:42

fullscreen a écrit:
Alf35 a écrit:Moi perso, je ne conseillerais pas Onkyo, car plein de bugs, dont des pertes d'image inacceptables sur le HD.
Bref, je regrette amèrement mon achat, et il semble bien que mes pbs ne soient pas un cas isolé...


Ca c'est du conseil !
Tu as des soucis d'affichage, un temps de latence lorsque tu changes de chaîne (deux à trois secondes), tu ne vois pas le bandeau d'information de ton décodeur...
Je n'appelle pas ça un problème de HD, je me demande si le temps d'affichage de ce bandeau ne se règle pas sur le décodeur d'ailleurs, tu as aussi la possibilité de couper le traitement vidéo par l'ampli.
Et pour des peccadilles pareilles tu fais un blocage sur la marque, tu déconseilles, dénigres, je trouve que c'est un poil exagéré... et surtout tu ne réponds pas à la demande qui est faite.

Non c'est factuel. Mettre 800€ dans un ampli pour dégrader l'image, tu avoueras qu'il y a de quoi déconseiller ce modèle.
Les bugs de blank apparaissent aussi en désactivant les filtrages vidéo, et la latence n'est pas dépendante du décodeur, puisque en direct sur la TV ça marche. Bref, si ça continue je vais devoir n'utiliser l'ampli qu'en audio... Au vu de sa fiche technique théorique, c'est une grosse déception,, sincèrement.

En outre, j'ai décrit tous ces problèmes pour savoir si d'autres avaient le même comportement (notamment le zapping, facile à observer), mais je n'ai pas eu de retour. Si des proprios de 616 pouvaient me dire, ça serait sympa. :friend:
Dernière édition par Alf35 le 19 Fév 2013 20:58, édité 1 fois.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 19 Fév 2013 20:45

Jef_13 a écrit:J'ai fait la derniere maj sur le 616 et depuis je n'ai pas eu pas eu de probleme d'images noires en changeant de source HDMI.
Par contre j'ai eu un bug hier que je n'avait jamais eu. A un moment je n'avait plus de son. Plus de retour ARC, plus de son sur les autres sources non plus.
Il a fallut que je coupe 2mn et que je rallume.

Sinon j'ai eu des échanges mail avec Onkyo pour mon 707 et on a parlé du 616 et des problèmes d'HDMI et ils m'ont proposé de l'envoyer pour régler les soucis qu'ils connaissent très bien. Bref c'est un problème connu chez eux.

Par quel moyen les as tu contactés? Moi j'ai envoyé deux messages via le site de support, sans réponse.
De quel problème HDMI avez vous discuté? Passthrough, blanks aléatoires, no signal???
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:13

titi67 a écrit:Le problème n'est pas constant, hier soir son décalé ce matin son ok.
J'ai fait des test avec la synchro audio vidéo ça ne résous pas le problème.

+1 j'ai aussi ce genre de phénomènes.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message