Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, Freddyphp, kamuel, sapidaen, zeh et 371 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 31 Jan 2013 17:25

farfut a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si le 515 et/ou le 616 sont compatibles HEC(ethernet par HDMI)

Merci

non pas a la connaissance
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2013 18:25

Salut.
Tizef31 a écrit:Bonsoir. Juste une question sur le paramétrage (et oui je débute avec mon 515...) pour décoder les signaux DD ou DTS car je galère. Mon 515 ne me sort pas le signal d'origine du bluray ou du DVD mais me le converti!!! Vous avez une idée du menu à configurer pour qu'il conserve et transmette le signal d'origine (sans utiliser d'autres modes d'écoute)?

Page 58 et 59 du manuel:
Fixed Mode
`Off:
Le format est détecté automatiquement. Si aucun
signal d’entrée numérique n’est présent, l’entrée
analogique correspondante est utilisée à la place


Utilisez R/Xpour sélectionner le format de signal
que vous voulez définir, puis F/Spour
sélectionner un mode d’écoute.
Seuls les modes d’écoute pouvantêtre utilisés chaque
formats de signaux d’entréepeuvent êtresélectionnés
(➔pages 36à 40).
L’option « Last Valid» signifie que le mode
d’écoute sélectionné sera le mode d’écoute
sélectionné en dernier.
L’option « Straight Decode» signifie quele mode
d’écoute en décodage direct (Dolby Digital, DTS,
etc.) est sélectionné.


Tonne a écrit:
farfut a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si le 515 et/ou le 616 sont compatibles HEC(ethernet par HDMI)

Merci

non pas a la connaissance

Ils n'en parlent pas.

Mais le TX-NR515 est équipé d'une puce Marvell 88DE2755 qui est compatible ethernet et donc HDMi 1.4 http://www.marvell.com/guide/assets/dat ... ll_psg.pdf .
Le selecteur HDMI est un Silicon Image SiI9573 , ils ne pipent pas mot sur HDMI 1.4 et HEC http://www.hy-line.de/fileadmin/hy-line ... 1_2012.pdf mais on peut y voir qu'il est 4K et full 3D et c'est ce qu'indique Onkyo également.
Le HDMI 1.4 inclut le HEC & la full 3D & le 4K ,donc on peut en conclure que soit tous les amplis compatible full 3D et 4K sont HEC soit les amplis sont bridés au niveau du firmware pour mieux nous vendre un nouveau ou un plus gros modèle :ko:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:29

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir mon futur ampli.
J'hésite entre un Onkyo TX-NR616 et un Onkyo TX-NR515.

Je possède un pack Klipsch synergy 2 et je ne sais pas quel serait le meilleur choix.
D'abord, sont-ce des amplis à éviter (vu les problèmes rencontrés par nombre d'entre vous).
Quelles sont les différences entre les deux modèles hormis la puissance délivrée?
A quoi sert le Audyssey DSX?

Merci d'avance.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:34

lolomuse a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir mon futur ampli.
J'hésite entre un Onkyo TX-NR616 et un Onkyo TX-NR515.

Je possède un pack Klipsch synergy 2 et je ne sais pas quel serait le meilleur choix.
D'abord, sont-ce des amplis à éviter (vu les problèmes rencontrés par nombre d'entre vous).
Quelles sont les différences entre les deux modèles hormis la puissance délivrée?
A quoi sert le Audyssey DSX?

Merci d'avance.

ta réponse ici :
amplificateurs-integres-homecinema/audyssey-dsx-au-delas-du-5-1-t29912695.html
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:11

Salut,

Merci pour ce lien.
Si je comprends bien, c'est une ouverture pour gérer plus qu'en 5.1 exact?
Dans mon cas, ce n'est pas vraiment utile...
Penses tu que le 515 soit suffisant pour gérer mon pack d'enceintes Klipsch?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 05 Fév 2013 21:46

lolomuse a écrit:Salut,

Merci pour ce lien.
Si je comprends bien, c'est une ouverture pour gérer plus qu'en 5.1 exact?
Dans mon cas, ce n'est pas vraiment utile...
Penses tu que le 515 soit suffisant pour gérer mon pack d'enceintes Klipsch?

oui en bref cela simule du 5.1 en 7.1 oui je pense qu il va le géré mais comment?
cela dépend de ce que tu recherches.
moi je trouve ça limite pour alimenter correctement ton pack avec colonne... quel est ton budget?
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:20

Le budget est entre les deux.
Disons que je ne veux pas acheter un 616 si le 515 suffit à mon installation et utilisation...
Cruel dilemme :o !!
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:29

oui mais entre les 2 ça ne me dit pas ton budget :wtf: il existe peut être des prix dont tu n as pas connaissance :wink:
déjà un 616 se débrouillais pas mal avec kit rf-52 et le 515 n est pas très loin d après ce que j ai cru comprendre ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:56

J'ai un budget d'environ 450 euros...
D'après ce que j'ai lu, le 515 suffirait mais je préfère avoir plusieurs opinions d'où mes questions.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 05 Fév 2013 23:21

Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2013 0:02

Bigre voila une lecture (partielle je dois le reconnaitre) qui fait un peu froid dans le dos.

Suite à l'achat d'une TV panasonic 42" :love: + lecteur BD/TNTHD panasonic également, qui va bien j'ai voulu remplacer mon home cinéma tout en 1 philips qui date un peu à la connectivité devenu indigente.
Bref, passage en revue des amplis et mon choix s'est porté sur un Onkyo 515 qui semblait être une "référence" dans cette gamme de prix. Il est commandé via amazon.de : il faut reconnaitre que c'est "tentant" d'autant plus que sur amazon.fr il n'y avait pas foule ! Guère plus cher que le 414 que je visais initialement (pas de grosse prétention) mais avec l'upscaling qui lui me plaisait bien sur le papier.
Aux vues des soucis de "bugs" divers et récurant semble t il, j'ai l'impression d'avoir mis le pied dans une béchamel infernale en prenant cet ampli.de :(

Il est prévu pour fonctionner avec
- 2 colonnes triangles Zérius 202 (qui elles sont déjà arrivée) : 8 Ohms
- 1 centrale (scansonic s6 pas prévue au début mais dénichée à vil prix donc, j'ai pris) : 8 Ohm (min. 4 Ohm)
- câble cuivre en 4mm

Mes interrogations :
- Faire du 3.0 "seulement" ne posera pas de problème ? (d'après la doc cela semble possible)
- pour les triangles j'ai de quoi brancher 2 x 2cables. Bi-amplification, si je ne me trompe pas. Est ce une "bonne idée" d'utiliser cette possibilité ?
- Le 515 indique : impédance Serait il possible de réutilisé "en attendant" (la carte bleu a déjà assez chauffé malgré les promo/soldes) mes enceintes "surround G et D" (4 Ohm) vont elles pouvoir être utilisées ?
- Idem, pour le caisson de basse (4 Ohm), moyennant une modification de la connexion pour passer en "RCA"
- Idem, soyons fou, mes anciennes "front G et D" (4 Ohm) pourraient elles être utilisées en "surround arrière" (si je ne fais pas de "bi amplification" à priori)

Bref, j'aimerais faire au mieux et surtout éviter de transformer mon ampli en grill pain.
Merci de vos précieux conseils
mizarex
mizarex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:05
  • offline

Message » 06 Fév 2013 8:04




Merci! ca à l'air très intéressant!
:D
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Fév 2013 9:18

apres lis les retours sur sav car je n ai pas connaissance de ça mais bon amazon c est serieu...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2013 13:10

J'hésite entre un Onkyo TX-NR616 et un Onkyo TX-NR515.


J'ai longuement hésité comme toi, j'ai pris le 616 pour passer en 7.1 si cela ne t'interesse pas, part sur du 515 à mon avis c'est un peu la meme chose!

J'ai acheté le mien sur un site en ligne a la ciotat (mp si tu veux l'adresse je sais pas si je peux citer ou non) livraison express 24h garanti constructeur 2ans POUR 499€

Je l'ai recu hier. 1er branchement, tres peu de différence sonore avec mon ancien 509 (peut etre un chouilla plus musical?) mais j'ai pas encore pousser mes test.
bibigeof
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2012 16:32
  • offline

Message » 06 Fév 2013 14:03

salut

mon 515 drive très bien mon pack jamo S606 :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message