Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, misteurz, MUS1156, zalem et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 07 Fév 2013 0:04

Bonsoir,
Par rapport à l'ancienne gamme (707, 807, 1007, etc...) Onkyo a t'il corriger le tir concernant le problème de conception évoqué dans le post http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-homecinema/topic-officiel-de-l-onkyo-707-807-1007-3007-5007-t29916064.html ?
La nouvelle gamme chauffe t'elle beaucoup ?
Je pose cette question car après la lecture du post consacré à la gamme 707, 807, 1007, etc... cela m'a un peu refroidi pour l'achat d'un Onkyo.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2013 23:13

Merci à tous pour votre aide dans ce choix difficile.
Spécialement à Tonne :wink:

Je me dirige vers un 616 en black.
A quel prix avait vous eu le vôtre?
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est à 464 € livré...
Pas mal non?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 07 Fév 2013 23:22

avec plaisir :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:34

lolomuse a écrit:Merci à tous pour votre aide dans ce choix difficile.
Spécialement à Tonne :wink:

Je me dirige vers un 616 en black.
A quel prix avait vous eu le vôtre?
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est à 464 € livré...
Pas mal non?


en fevrier/Mars Onkyo va présenter sa nouvelle gamme...
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 08 Fév 2013 23:37

en fevrier/Mars Onkyo va présenter sa nouvelle gamme...[/quote]




oui je sais, mais on risque d'être hors budget dans ce cas... :D
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:23

gegeflipp75 a écrit:
lolomuse a écrit:Merci à tous pour votre aide dans ce choix difficile.
Spécialement à Tonne :wink:

Je me dirige vers un 616 en black.
A quel prix avait vous eu le vôtre?
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est à 464 € livré...
Pas mal non?


en fevrier/Mars Onkyo va présenter sa nouvelle gamme...


Sans oublier qu'à la même période en 2014, ils vont présenter encore mieux, et je ne parle même pas de 2015....
à ce rythme, on attend, on attend, on attend...
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 09 Fév 2013 14:16

j'ai essayé de faire la mise à jour de mon 515 via usb ou via le net et pas moyen!quand je vais sur firmware update je vois la version actuelle mais pas moyen de lancer d'update!il y a un combo de touches secretètes ou ou manip à la ninja à faire,un truc que j'ai loupé!!..parce que la je sèche!
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Fév 2013 2:37

bones a écrit:j'ai essayé de faire la mise à jour de mon 515 via usb ou via le net et pas moyen!quand je vais sur firmware update je vois la version actuelle mais pas moyen de lancer d'update!il y a un combo de touches secretètes ou ou manip à la ninja à faire,un truc que j'ai loupé!!..parce que la je sèche!

Pas de souci sur mon 616 : mise à jour faite via USB sans avoir de pb pour lancer l'update (je préfère la mise à jour USB car moins de risque d'interruption).
A noter que contrairement à ce que dit la notice, il fallait copier tout le contenu du ZIP sur la clef : il y a deux niveaux de répertoires, et 7 fichiers de données pour le 616.

As-tu déjà fait une mise à jour antérieure, et si oui avais tu bien éteint avec le bouton poweroff? Si non, peut être qu'un reset Usine débloquera le pb.

Si le pb persiste, reformate une clef USB et recopie nouveau la mise à jour.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 10 Fév 2013 2:50

Pour info, quelques soucis vidéo sur le 616 :
materiel-audio-homecinema/coupures-video-sur-ampli-onkyo-txnr616-t30032443.html

Si quelqu'un pouvait me dire s'il rencontre le même genre de pb, svp.
Merci d'avance!
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 10 Fév 2013 9:57

saskatoon a écrit:Bonsoir,
Par rapport à l'ancienne gamme (707, 807, 1007, etc...) Onkyo a t'il corriger le tir concernant le problème de conception évoqué dans le post http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-homecinema/topic-officiel-de-l-onkyo-707-807-1007-3007-5007-t29916064.html ?
La nouvelle gamme chauffe t'elle beaucoup ?
Je pose cette question car après la lecture du post consacré à la gamme 707, 807, 1007, etc... cela m'a un peu refroidi pour l'achat d'un Onkyo.


Perso si c'était ra refaire je n'aurais pas pris ce 616.
J'ai déjà un 707 avec carte hdmi HS hors garanti. Je vais passer au centre onkyo a marseille pour faire un devis mais je sens l'enfilade arriver.
J'ai le 616 depuis peu ( 3 mois je crois) et quand je bascule de la tv ( cube branché en direct sur la TV et son balancé a l'ampli via ARC) a ma PS3 ou mon PCHC il m'arrive d'avoir un écran noir. Des fois rien pendant 3 jours et des fois obligé de débrancher deux fois dans la journée.

Perso Onkyo c'est fini. C'est bien le qualité prix, mais quand ça fonctionne.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 10 Fév 2013 11:33

J'ai une petite question sur le traitement audio , laissez vous faire votre lecteur blu Ray donc en pcm ou laissez vous faire votre ampli en mettant le lecteur en bistream , quels sont vos retours ou expérience ?
Bilou07
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 20:53
Localisation: Bourg Saint Andeol ( Ardéche )
  • offline

Message » 10 Fév 2013 13:43

Bilou07 a écrit:J'ai une petite question sur le traitement audio , laissez vous faire votre lecteur blu Ray donc en pcm ou laissez vous faire votre ampli en mettant le lecteur en bistream , quels sont vos retours ou expérience ?

Classique (PCM) pour moi... l'audio ce n'est pas le plus compliqué à traiter, pas besoin de changer les paramètres par défaut AMHA. Et puis autant faire le plus simple possible, pour limiter les désynchro A/V (tiens au passage, le module de synchro audio automatique sur l'ONKYO ne m'a pas l'air de faire grand chose, je suis obligé de régler à la main dans les menus).

Jef_13 a écrit:
saskatoon a écrit:Bonsoir,
Par rapport à l'ancienne gamme (707, 807, 1007, etc...) Onkyo a t'il corriger le tir concernant le problème de conception évoqué dans le post http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-homecinema/topic-officiel-de-l-onkyo-707-807-1007-3007-5007-t29916064.html ?
La nouvelle gamme chauffe t'elle beaucoup ?
Je pose cette question car après la lecture du post consacré à la gamme 707, 807, 1007, etc... cela m'a un peu refroidi pour l'achat d'un Onkyo.


Perso si c'était ra refaire je n'aurais pas pris ce 616.
J'ai déjà un 707 avec carte hdmi HS hors garanti. Je vais passer au centre onkyo a marseille pour faire un devis mais je sens l'enfilade arriver.
J'ai le 616 depuis peu ( 3 mois je crois) et quand je bascule de la tv ( cube branché en direct sur la TV et son balancé a l'ampli via ARC) a ma PS3 ou mon PCHC il m'arrive d'avoir un écran noir. Des fois rien pendant 3 jours et des fois obligé de débrancher deux fois dans la journée.

Perso Onkyo c'est fini. C'est bien le qualité prix, mais quand ça fonctionne.

Combien de temps dure ton écran noir?

Pourquoi as-tu branché ton Cube en direct sans passer par l'ampli? (je pose la question car c'est peut être ce que je vais être obligé de faire pour résoudre mes écrans noirs, mais c'est un comble d'avoir un ampli A/V pour n'utiliser que l'audio, quand on voit toute l'électronique dédiée au processing vidéo dans cet ampli !!!)

Sinon, je n'en ai pas parlé ici, mais j'ai aussi constaté beaucoup de bps de reconnaissance HDMI avec l'ancien firmware (résolus uniquement en débranchant tous les câbles et rallumant l'ampli!!)... pas eu le temps de restester avec le nouveau firmware du 5 octobre, mais ça n'a pas l'air de résoudre grand chose, et vu le mutisme du support Onkyo, je ne suis pas sûr qu'ils tiennent compte des remontées terrain. D'ailleurs, je vais sans doute essayer de poster sur un forum anglophone, en espérant qu'ONKYO s'y intéresse.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 10 Fév 2013 17:51

J'ai des soucis d'images avec le cube que j'arrive a résoudre en passant en direct sur la tv. Ca ne me dérange pas car avec l'arc j'ai le son sur l'ampli et en plus a l'allumage je peut paramétrer le calage sur l'entrée HDMI.
Par contre quand je repasse en HDMI2 pour jouer a la PS3 ou me mettre sur le PCHC, il m'arrive ( en moyenne une fois tout les deux jours) que je n'ai pas d'image.
A ce moment la l'image noire reste ad vitam. Je peux changer d'hdmi, de sources, rien n'y fait. Faut débrancher et rebrancher.

Edit: je viens de lire tes soucis et il m'arrive ( vraiment tres rarement) d'avoir aussi un saut d'image noire de deux secondes. Uniquement avec ma PS3. Le pire c'est que je suis en pathrough dessus sur la partie vidéo pour éviter de l'input lag quand je joue.

Je suis sur a 100% que la carte HDMI sort des mêmes cartons que celles des versions antérieurs.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 10 Fév 2013 18:12

Jef_13 a écrit:J'ai des soucis d'images avec le cube que j'arrive a résoudre en passant en direct sur la tv. Ca ne me dérange pas car avec l'arc j'ai le son sur l'ampli et en plus a l'allumage je peut paramétrer le calage sur l'entrée HDMI.

Peux tu décrire les soucis d'image stp?
Ce n'est pas très satisfaisant de la part d'un ampli censé avoir 5/5 en vidéo sur HDfever, même si je trouve leur test contestable et finalement superficiel.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 10 Fév 2013 18:16

lolomuse a écrit:Je me dirige vers un 616 en black.
A quel prix avait vous eu le vôtre?
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est à 464 € livré...
Pas mal non?

Perso, au vu de tous les bugs Onkyo, je te déconseille fortement cette marque. Les soucis de décodage vidéo et de HDMI ont l'air assez répandus et sans solution, consulte les fora français et anglais...
Et même si tu choisis ce modèle, évite Intenet si tu veux faire jouer le SAV...
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message