Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diiaboliik et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 21 Déc 2022 17:28

Ouai on va avoir plein de retour sur ce petit bijou !
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 21 Déc 2022 18:30

oui cool surtout cette histoire de puissances à moitié :ane: :ane:
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 21 Déc 2022 18:47

On compte sur vous les gars :bravo: et dites ce que vous aviez avant comme ampli :D
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 21 Déc 2022 19:01

lolo thx a écrit:Ouai on va avoir plein de retour sur ce petit bijou !

Pour sur, je viens de recevoir le mien après un très long voyage. D'ailleurs je remercie ' de tout cœur' un membre qui préfère, peut-être, rester dans l'anonymat.

Plus imposant que mon denon 4500H.

NB: Quand je dis "long voyage" , il ne s'agit pas de moi mais de l'Onkyo.

Pour ceux qui ont commandé sur le site Onkyo, eh bien, c'est fini pour les autres Ni dispo ni prix.
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 21 Déc 2022 19:09

Pour ceux qui ont commandé sur le site Onkyo, eh bien, c'est fini pour les autres Ni dispo ni prix.
:ane: :ane:
à merde va falloir attendre 2023 :o
pereti

Message » 21 Déc 2022 21:02

ulises a écrit:
lolo thx a écrit:Ouai on va avoir plein de retour sur ce petit bijou !

Pour sur, je viens de recevoir le mien après un très long voyage. D'ailleurs je remercie ' de tout cœur' un membre qui préfère, peut-être, rester dans l'anonymat.

Plus imposant que mon denon 4500H.

NB: Quand je dis "long voyage" , il ne s'agit pas de moi mais de l'Onkyo.

Cool ! Ravie pour toi !
Avec ça, on va avoir plein d avis !
lolo thx

Message » 21 Déc 2022 21:03

Va falloir nous dire ce que fait de mieux dirac comparer au vieux Audyssey
lolo thx

Message » 22 Déc 2022 12:23

bonjour
petite question sur le RZ50 ( histoire de confirmer ce que je pense )
pour faire du genre 7.2.4 faudra u ampli de puissance supplémentaire pour pare ex les atmos back : ok
mais on ne pourra pas assigner cet ampli à par ex la G et la D merçi de confirmer :D :D
autre question a votre avis quand on installe le RZ50 pour la 1 fois il vaux mieux commencer l 'installe avec DIRAC-LIVE
ou avec le sistéme de calibration onkio
cordialement
pereti

Message » 22 Déc 2022 12:44

pereti a écrit:bonjour
petite question sur le RZ50 ( histoire de confirmer ce que je pense )
pour faire du genre 7.2.4 faudra u ampli de puissance supplémentaire pour pare ex les atmos back : ok
mais on ne pourra pas assigner cet ampli à par ex la G et la D merçi de confirmer :D :D
autre question a votre avis quand on installe le RZ50 pour la 1 fois il vaux mieux commencer l 'installe avec DIRAC-LIVE
ou avec le sistéme de calibration onkio
cordialement

c est ca pour avoir du 11.2 faut un bloc stéréo en plus, mais tu peut l utiliser sur les deux frontales si c est un bon ampli.
pas forcement les atmos :bravo: me semble t il :hehe:

PS; quoique il n'y a pas de sortie HP Heigth 2 donc ...

PS2; quoique pages 58 les Height 2 sont sur la sortie HP surround back, et l ampli strereo sur le pre out surround back

le dirac devant être plus précis et performant je dirai que oui, après faudra le prendre en mains
lolo thx

Message » 22 Déc 2022 13:01

PS; quoique il n'y a pas de sortie HP Heigth 2 donc ...

PS2; quoique pages 58 les Height 2 sont sur la sortie HP surround back, et l ampli strereo sur le pre out surround back
oui c'est pas clair
j 'ai lue que sur par ex le denon 3800 on pouvait assigner les amplis comme on voulais
genre juste préout ( ampli externe ) sur LCR et amplis interne sur les atmos par ex pour faire du 7.2.4 avec les atmos sur le denon
ça serait bien si on avait des infos sur :ane: :ane: sur le RZ50
michel
pereti

Message » 22 Déc 2022 15:23

Dans le manuel ils doivent quand même bien dire tout cela non ? Mais c'est vrai que certaine marque bloque un peu l'assignation des sorties HP de l'ampli HC (arcam ou nad on est obligé de mettre un bloc de puissance pour la 2ème paire d'atmos, pas possible que ce soit l'ampli hc qui le fasse ce qui est vraiment dommage je trouve).
mikematrix

Message » 22 Déc 2022 19:24

Alors, un premier retour, à chaud, sur cet ampli.

Je passe d'un vénérable Yamaha DSP-Z7, utilisé en preamp et couplé à un Rotel RMB-1077 Classe D à cet Onkyo également utilisé en preamp sur le Rotel.

Mes premières impressions, au déballage, sont plutôt négatives. Le Yam est beaucoup plus lourd, pas toujours un gage de qualité mais bon, rassurant, toutes les prises sont plaquées OR sur le Yam, pas sur l'Onkyo, donc j'ai une petite appréhension, aurais je upgradé pour quelque chose de beaucoup moins bon, malgré l'age qui sépare les deux appareils ?

Ensuite, à l'allumage de l'Onkyo, deuxième surprise : il lance l' "initial setup" par défaut, ce qui oblige à brancher une TV, pas possible d'utiliser l'ampli initialement sans avoir de TV, bizarre quand même pour un équipement audio même s'il est audio-video.

Je branche donc la TV, passe rapidement sur les réglages, je règle juste la config des enceintes (7.1 pour l'instant) et je passe la calibration, je ferais ca plus tard.

Je mets un film depuis Netflix sur ma Google TV, Bloodshot, rapidement pour tester, et la ....

C'est la claque sonore totale ! :love:

Tout est beaucoup mieux par rapport au Yam, dynamique, précision et localisation des effets, clarté des dialogues, impact des subs. Mon système est transfiguré. Je n'en reviens pas. :roll:

Je ne sais pas si j'aurais eu le même effet avec un autre ampli de la dernière génération, mais en tout cas, je ne suis pas déçu et très content de cette acquisition, surtout par rapport au prix.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 22 Déc 2022 19:34

Comment tu peux avoir çà sans calibration :wtf: niveau distance, égalisation et tout çà.
En tout cas tant mieux et çà sera encore mieux une fois tout calibrer.

Pour les fiches plaqueés or les denon n'ont pas non plus (peut-être les modèles plus haut de gamme mais la série 3*00 n'a pas contrairement à marantz.
mikematrix

Message » 22 Déc 2022 20:30

mikematrix a écrit:Comment tu peux avoir çà sans calibration :wtf: niveau distance, égalisation et tout çà.

Ma pièce d'écoute, la disposition des enceintes, leur rendements respectifs, sont suffisamment homogènes pour que cela le fasse, même sans aucune calibration. Avant le Z7 j'avais un pur préamp, un Rotel Rsp-1068, sans correction acoustique et ca marchait d'enfer, j'étais passé au Z7 juste pour le HDMI et le Dolby True HD/DTS-HD.

En tout cas tant mieux et çà sera encore mieux une fois tout calibrer.

Peut être que oui, peut être que non, c'est tout l'intérêt de tester avant et après :wink:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 22 Déc 2022 20:57

Hâte de lire la suite et bien faire attention à la courbe cible de dirac qui peut trop modifier le son de tes enceintes. Perso je laisserais suivre un maximum la courbe de réponse de tes enceintes pour ne pas être trop dépayser.
mikematrix

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message