Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kirky, poupafaya, sebamand, Solitaire555 et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 22 Déc 2022 21:34

ajds a écrit:Alors, un premier retour, à chaud, sur cet ampli.

Je passe d'un vénérable Yamaha DSP-Z7, utilisé en preamp et couplé à un Rotel RMB-1077 Classe D à cet Onkyo également utilisé en preamp sur le Rotel.

Mes premières impressions, au déballage, sont plutôt négatives. Le Yam est beaucoup plus lourd, pas toujours un gage de qualité mais bon, rassurant, toutes les prises sont plaquées OR sur le Yam, pas sur l'Onkyo, donc j'ai une petite appréhension, aurais je upgradé pour quelque chose de beaucoup moins bon, malgré l'age qui sépare les deux appareils ?

Ensuite, à l'allumage de l'Onkyo, deuxième surprise : il lance l' "initial setup" par défaut, ce qui oblige à brancher une TV, pas possible d'utiliser l'ampli initialement sans avoir de TV, bizarre quand même pour un équipement audio même s'il est audio-video.

Je branche donc la TV, passe rapidement sur les réglages, je règle juste la config des enceintes (7.1 pour l'instant) et je passe la calibration, je ferais ca plus tard.

Je mets un film depuis Netflix sur ma Google TV, Bloodshot, rapidement pour tester, et la ....

C'est la claque sonore totale ! :love:

Tout est beaucoup mieux par rapport au Yam, dynamique, précision et localisation des effets, clarté des dialogues, impact des subs. Mon système est transfiguré. Je n'en reviens pas. :roll:

Je ne sais pas si j'aurais eu le même effet avec un autre ampli de la dernière génération, mais en tout cas, je ne suis pas déçu et très content de cette acquisition, surtout par rapport au prix.

alut,

Alors, j'essaie de ne pas me laisser emporter par la nouveauté afin de rester objectif, chose compliqué, d'autant plus que je n'ai plus mon denon 4500H mais que je connais bien et surtout que sa dernière mise à jour proposée il y a un mois avait apporté une amélioration sonore. mais je confirme ce que tu dis ""out est beaucoup mieux par rapport au Yam, dynamique, précision et localisation des effets, clarté des dialogues, impact des subs. Mon système est transfiguré. Je n'en reviens pas. :roll:
". Et prépare-toi, car personne n'a remarqué que Lolo avait affiché une image d'un onkyo rz50 et d'un onkyo a-9130. L'ensemble en home-cinéma est encore plus impressionnant en bypass.. LA stéréo du rz50 est vraiment très très bonne. Un peu perdu car il faut s'habituer à Onkyo, à sa configuration et à son son par rapport au denon ou marantz. Je me suis cru dans une salle de cinéma, je me répère, je me croyais dans une salle de cnéma. L'option "voix" est très intéressante. La calibration audys proposée apporte un plus, après le Dirac apporte encore ce petit plus mais ultra sensible, le moindre bruit et le dirac ne peut pas faire son travail.

Il y a des choses que j'aime plus et mois dans l'Onkyo Rz50 et pareil pour le denon 4500h ou marantz 7013. Il me fait penser au rotel dans sa forme et au musical fidelity dans sa force :charte: ais contrairement au musical fidelity, à mon goût, il ne fatigue pas . Pour moi c'est du son vraiment à la japonaise . En stéréo, il vaut des amplli hifi à plus de 1000€. Ce n'est pas compliqué, demandé à Lolo pour l'onkyo a-9130.
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 23 Déc 2022 11:11

bonjours
voila des bonne nouvelles :D :D sur cet onkio rz50 je vais aller faire un tour en suisse :ane: :ane:
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 23 Déc 2022 11:14

Ensuite, à l'allumage de l'Onkyo, deuxième surprise : il lance l' "initial setup" par défaut, ce qui oblige à brancher une TV, pas possible d'utiliser l'ampli initialement sans avoir de TV, bizarre quand même pour un équipement audio même s'il est audio-video.
c'est pas un peu normal ça sur tout les amplis home cinéma ( pour avoir le ""menu"" de configuration ) sino sur
juste sur l 'affichage de l 'ampli ça serrai pas vraiment pratique visuellement
pereti

Message » 23 Déc 2022 12:25

pereti a écrit:bonjours
voila des bonne nouvelles :D :D sur cet onkio rz50 je vais aller faire un tour en suisse :ane: :ane:

ou trouver un gas qui habite a la frontière :ane: :ane:
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 23 Déc 2022 12:29

sinon les deux/trois premiers retour sont très encourageant !
vu les possibilités et le nombre de foncions, on va leur laisser un peu de temps pour peaufiner/maitriser la bête et revenir nous en dire plus !
quel temps pour un calibration complète ?
évidement le temps dépend du nombre d enceintes, plus d enceintes = plus de mesures = plus de temps !
dirac est t il relativement facile d accès / compréhension ?
lolo thx

Message » 23 Déc 2022 13:56

pereti a écrit: c'est pas un peu normal ça sur tout les amplis home cinéma ( pour avoir le ""menu"" de configuration ) sino sur

Qu'on doive avoir une TV pour la configuration, certes, mais pour moi, s'agissant d'un élément avant tout AUDIO, on devrais pouvoir l'écouter d'entrée avec la config par défaut sans avoir besoin de connecter une TV. Après je suis peut être vieux jeu ...
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 23 Déc 2022 14:25

ajds a écrit:
pereti a écrit: c'est pas un peu normal ça sur tout les amplis home cinéma ( pour avoir le ""menu"" de configuration ) sino sur

Qu'on doive avoir une TV pour la configuration, certes, mais pour moi, s'agissant d'un élément avant tout AUDIO, on devrais pouvoir l'écouter d'entrée avec la config par défaut sans avoir besoin de connecter une TV. Après je suis peut être vieux jeu ...

un ampli homecinema ... personne n'ayant la meme configuration, taille et type d enceintes ...
ca serait chaud de faire tout cela sans ecran
lolo thx

Message » 23 Déc 2022 14:43

lolo thx a écrit:sinon les deux/trois premiers retour sont très encourageant !
vu les possibilités et le nombre de foncions, on va leur laisser un peu de temps pour peaufiner/maitriser la bête et revenir nous en dire plus !
quel temps pour un calibration complète ?
évidement le temps dépend du nombre d enceintes, plus d enceintes = plus de mesures = plus de temps !
dirac est t il relativement facile d accès / compréhension ?
un ami a un rz50 je vais prochainement aller lui faire la mise en marche (lorsqu'il aura acheté ses enceintes ).

mais pour connaître dirac sa reste quand même assez long 1h a 1h30 le temps de préparer les niveaux, ect.. pour 9 enceintes, j essaie d être tres précis dans les espacements car sa donne de meilleurs résultats et sa sa prend du temps

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 23 Déc 2022 15:24

mais pour connaître dirac sa reste quand même assez long 1h a 1h30 le temps de préparer les niveaux, ect.. pour 9 enceintes, j essaie d être tres précis dans les espacements car sa donne de meilleurs résultats et sa sa prend du temps
oui sur en plus bien sur c'est en anglais :o
ce qu 'il faudra savoir bien sur c'est si on démarre le setup et configure enceinte calibration (onkio ) sources ect...
et après installer DIRAC et re faire la calibre avec dirac et sauvegarder sur par ex la mémoire 2
et autre choses pourquoi en suisse c'est 1000-1100 euros et chez nous 1350 euros :o :o :ane: la tva ??? :ko: :ko: ou
alors la suisse c'est un pays pauvre :ane:
pereti

Message » 23 Déc 2022 17:33

Calibration audyssee , pratique,très rapide, et apporte un plus.
Le dirac un peu différent, il faut quels piece soit dans le calme total, le moindre bruit a un moment donné ça foire car il émet lors de la calibration un bruit très faible. Très facile à gérer sur le téléphone portable. Il suffit de télécharger l'application ( Android, wind, Mac), créer un compte et lorsqu'on lancé l'application il repéré l'ampli. A ma connaissance il faut choisir l'un ou l'autre . On ne peut pas prendre les valeurs audisse sur lesquelles lancer dirac.
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 23 Déc 2022 19:19

@ Pereti: au début les premiers prix c'était 1800-1900€ donc content de le voir finalement à 1350€, prix qu'il vaut je pense.

Il y en a déjà un qui a fait la calib avec l'umik ?

Pour le temps que ça prend c'est vrai que c'est quand même pas mal, je vais en avoir pour cb de temps avec mon 7.1.4 :-?
Par contre ce qui est bien c'est qu'après on peut reprendre ses mesures et modifier la/les courbes cibles pour tester tel ou tel truc et plusieurs mémoires aussi donc là on gagne du temps mais alors il ne faut pas toucher aux placements des enceintes.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 23 Déc 2022 19:30

bonjour
dans ma salle ciné pour mes deux caisson de basse ( amplifié avec un ampli behringer nx3000d avec dsp ) j 'ai optimisé ça avec un umik + rew
mais c'est vrai que c'est prise de téte bon j 'ai eu beaucoup d 'aide des gents du forum
l 'umik et rew c'est top pour ""voir"" les réponses en fréquence des hp
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-t30105993-1245.html
pereti

Message » 23 Déc 2022 19:45

Ah bon çà si tu as l'umik, normalement tu peux l'utiliser avec Dirac ce qui sera meilleur que le micro d'origine de l'ampli.
Pas oublier de charger la courbe de correction du micro.
mikematrix

Message » 23 Déc 2022 19:50

Pas oublier de charger la courbe de correction du micro.
oui j 'ai le txt
l' umik et rew c'est un bon investissement :ane: :ane:
en ce moment je suis avec un denon 1700h ( 7.2 ) dans la salle ciné mais je veux changer d 'ampli pour pouvoir ""utiliser "" et tester ( differente ) position de mes atmos ( il y à 8 hp aux plafond :o :o )
qui ""sont"" la depuis 2 ans :zen: :zen:
et il y a 4 ampli de puissances qui dorme aussi depuis 1-2 ans
Dernière édition par pereti le 23 Déc 2022 19:56, édité 4 fois.
pereti

Message » 23 Déc 2022 19:53

Clairement :mdr:
mikematrix

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message