ajds a écrit:Alors, un premier retour, à chaud, sur cet ampli.
Je passe d'un vénérable Yamaha DSP-Z7, utilisé en preamp et couplé à un Rotel RMB-1077 Classe D à cet Onkyo également utilisé en preamp sur le Rotel.
Mes premières impressions, au déballage, sont plutôt négatives. Le Yam est beaucoup plus lourd, pas toujours un gage de qualité mais bon, rassurant, toutes les prises sont plaquées OR sur le Yam, pas sur l'Onkyo, donc j'ai une petite appréhension, aurais je upgradé pour quelque chose de beaucoup moins bon, malgré l'age qui sépare les deux appareils ?
Ensuite, à l'allumage de l'Onkyo, deuxième surprise : il lance l' "initial setup" par défaut, ce qui oblige à brancher une TV, pas possible d'utiliser l'ampli initialement sans avoir de TV, bizarre quand même pour un équipement audio même s'il est audio-video.
Je branche donc la TV, passe rapidement sur les réglages, je règle juste la config des enceintes (7.1 pour l'instant) et je passe la calibration, je ferais ca plus tard.
Je mets un film depuis Netflix sur ma Google TV, Bloodshot, rapidement pour tester, et la ....
C'est la claque sonore totale !![]()
Tout est beaucoup mieux par rapport au Yam, dynamique, précision et localisation des effets, clarté des dialogues, impact des subs. Mon système est transfiguré. Je n'en reviens pas.![]()
Je ne sais pas si j'aurais eu le même effet avec un autre ampli de la dernière génération, mais en tout cas, je ne suis pas déçu et très content de cette acquisition, surtout par rapport au prix.
alut,
Alors, j'essaie de ne pas me laisser emporter par la nouveauté afin de rester objectif, chose compliqué, d'autant plus que je n'ai plus mon denon 4500H mais que je connais bien et surtout que sa dernière mise à jour proposée il y a un mois avait apporté une amélioration sonore. mais je confirme ce que tu dis ""out est beaucoup mieux par rapport au Yam, dynamique, précision et localisation des effets, clarté des dialogues, impact des subs. Mon système est transfiguré. Je n'en reviens pas.

". Et prépare-toi, car personne n'a remarqué que Lolo avait affiché une image d'un onkyo rz50 et d'un onkyo a-9130. L'ensemble en home-cinéma est encore plus impressionnant en bypass.. LA stéréo du rz50 est vraiment très très bonne. Un peu perdu car il faut s'habituer à Onkyo, à sa configuration et à son son par rapport au denon ou marantz. Je me suis cru dans une salle de cinéma, je me répère, je me croyais dans une salle de cnéma. L'option "voix" est très intéressante. La calibration audys proposée apporte un plus, après le Dirac apporte encore ce petit plus mais ultra sensible, le moindre bruit et le dirac ne peut pas faire son travail.
Il y a des choses que j'aime plus et mois dans l'Onkyo Rz50 et pareil pour le denon 4500h ou marantz 7013. Il me fait penser au rotel dans sa forme et au musical fidelity dans sa force