Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cat.27, Faz13, Lude33, outlaw, pasdur27, tor74, ZeMidmidOne et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 23 Déc 2022 19:58

achat denon 3700 ou denon 3800 ou onkio rz50 ou occasion :o :o
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 23 Déc 2022 20:07

L'amplification interne du rz50 est moins bonne que les 2 autres.
Tout dépend du prix du 3700, de la volonté de prendre Dirac par après et si besoin de multisub ou le 3800 a une meilleur gestion.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 23 Déc 2022 20:35

oui tu as raison
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 23 Déc 2022 23:28

Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos avis et vos conseils
J’ai actuellement un système 5.1 composé d’enceinte KLIPSCH RF82 + RC62 et RS 52 dans mon salon.
J’avais un ampli Harman kardon AVR 370 qui vient de rendre l’âme .
J’ai hésité à prendre un marantz 60 dab puis en cherchant j’ai vu le Denon 3700 avant de voir le Onkyo RZ50.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance.
mryoda

Inscription Forum: 21 Juin 2010 12:08

Message » 24 Déc 2022 0:23

mryoda a écrit:Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos avis et vos conseils
J’ai actuellement un système 5.1 composé d’enceinte KLIPSCH RF82 + RC62 et RS 52 dans mon salon.
J’avais un ampli Harman kardon AVR 370 qui vient de rendre l’âme .
J’ai hésité à prendre un marantz 60 dab puis en cherchant j’ai vu le Denon 3700 avant de voir le Onkyo RZ50.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance.

Salut,

Pour moi c'est très clair. Si tu as besoin d'un système 5.1 ou 7.1 ou 5.1.4 ou 7.1.4 au plus, une bonne calibration sans avoir à payer des extra que tu n'utiliserais jamais, alors, économisé de l'argent et a la limite prends toi un ampli externe pas cher si tu en as besoin et basta. Faire la différence entre smplibhc, je pense, c'est compliqué car tousse valent, après on peut aimer une sonorité ou une autre. Moi j'ai le rz50 et onkyoba-9130 .
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 24 Déc 2022 7:17

ne prens pas sa comme une offense, mais je ne vois pas grand intérêt a mettre un 9130 a un rz50 dans certaines conditions :

-en usage stéréo 2 canaux ton rz50 seul doit être plus performant que le 9130?!

-oui le 9130 soulage le rz50 en usage cinéma avec plein d enceintes alimenté, maintenant pour qui a un usage mixte hifi hc, j aurais été vers un bloc ou intégré hifi bypass plus performant (ou mieux dimensionné)

je juge soit avoir écouté au préalable mais par "expérience" il faut du "gros" pour un gain audible face a un avr de cette gamme déjà plus que correct.

en exemple un marantz pm6006(7), fait bypass mais a part etendre les canaux n est pas meilleur que beaucoup d avr, du moins a mon oreille de simple amateur

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 24 Déc 2022 11:01

Le 9130, tu parles bien de cet ampli de 2x30 ou 40 watts (pour 8 ohms vu que c'est 60 w/4 ohms)?
https://eu.onkyo.com/fr-FR/audio-hifi/a ... 0/p/156269

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 24 Déc 2022 11:08

onkyoba-9130 . c’est un brin léger pour avoir un plus :siffle:
cl

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26

Message » 24 Déc 2022 11:41

doudou74 a écrit:ne prens pas sa comme une offense, mais je ne vois pas grand intérêt a mettre un 9130 a un rz50 dans certaines conditions :

-en usage stéréo 2 canaux ton rz50 seul doit être plus performant que le 9130?!

-oui le 9130 soulage le rz50 en usage cinéma avec plein d enceintes alimenté, maintenant pour qui a un usage mixte hifi hc, j aurais été vers un bloc ou intégré hifi bypass plus performant (ou mieux dimensionné)

je juge soit avoir écouté au préalable mais par "expérience" il faut du "gros" pour un gain audible face a un avr de cette gamme déjà plus que correct.

en exemple un marantz pm6006(7), fait bypass mais a part etendre les canaux n est pas meilleur que beaucoup d avr, du moins a mon oreille de simple amateur

Bonjour,

Joyeux noel à tous.

Alors, désolé si je m'l'éloigne du sujet principal, à savoir l'Onkyo RZ50.

Je ne le prends pas comme une offense, on est là pour partager afin d'obtenir le meilleur de ces appareils pour un futur achat aussi.

Pendant quelque temps j'achetais des ampli hifi entre 600 et 2500€ qu ej'ai eu côte à côte. Nous avons effectué des tests à l'aveugle, un groupe de cinq personnes entre 18 ans et 89 ans. la liste, plus ou moins: BC acousique 332, pioneer A70; Naim 5si, rega Elex R et ElicitR, Musical fidelity m2si, Audiolab 6000a, Hegel H120, et d'autres.

La marque Audiolab m'a fait réfléchir sur un fait, car c'est une marque qui ne sort pas une multitude d'ampi tous les deux ans.
Lors qu'on nous avons écouté, le classement était BC acoustique, Pioneer , Rega Elex et Elicit et enfin naim 5si ( le pire). Le hegel h120 n'apportait pas plus que l'audiolab 6000A ( pour certaines choses faisait mieux pour d'autres moins bien). Quand on regarde le prix on s'aperçois que les marques , je dirais, moins connu ou qui proposent moins d'ampli à long terme étaient en tête. ( BC 600€, Pionner 600 bien que leurs prix à leur sorti étaient de 1000€). Le Cambridge CXA81 était un poil, peut-être, au dessus de L'Audioloab. Le dernier en date le musical fidelity m2si, très musclé mais on a tous préféré l'Audiolab à la fin ( sur des tannoy revolution xt8f, xt5f et focal 836w)

Donc, pendant 8 mois je me suis penché sur Onkyo et ses deux seuls ampli main in ( by pass). le 9130 et 9150, ce dernier étant plus haut de gamme ( d'ailleurs j'ai eu les deux). Lors de me recherche, et contre tout attente le 9150 était censé ête supérieur étant donné son tarif).
Je suis tombé sur des tests fait par des passionnés dans les pays de l'Est qui étaient surpris d'un tel résultat en hifi pour ces modèles mais surtout confrontées une situation assez ambiguë. Le 9130 était meilleur pour un prix bien plus bas. D'ailleurs son.video.com m'a bien confirmé les dires. Nous avons également contactés plusisuers revendeurs qui confirmaient les qualité de ces amplis peu connus des gens ( je pense qu'onkyo est sous-estimé).

Quand j'ai reçu ces deux amplis j'allais pouvoir vérifier si j'allais me retrouver dans le même cas de figure qu'avec le BC acoustique 332D ( tout simplement excellent mais sa fabrication était loin 'être bonne).

Nous avons passé une semaines à faire tous les changements possibles, avec dac ou san, analogique ou coaxial, ampli par ci ampli par là.
Nous avons fait abstraction du prix, et nous avons été bluffé du résultat ( je mesure mes mots). Je vais résumer ça d'une certaine manière : tant qu'il fonctionnera je ne chagerai pas d'ampli, pour moi c'est terminé la quête d'un ampli hifi).

Mais quand on donne le prix de cet merveille, c'est là que ca blesse " ce n'est pas possible"

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester lerz50 dont la stéréo est très bonne bonne, pour moi bien mieux qu'avec le Denon 4500h dont les deux mises à jour avait apporte, étonnement, un meilleur rendu sonore. Le même jour, cette mise à jour a été proposé pour le Marantz 7012. J'ai eu un appel téléphonique et lors de la conversation la personne m'a dit qu'il avait constaté, surpris, une amélioration du son avec la dernière mise à jour ( peut-être codecs à jour?). J'avais remarqué ça aussi mais je ne voulais pas en parler afin d'éviter un avis, peut-être subjectif, emporté par le fait que ce que l'on a est meilleur et que change fois qu'on remplace un produit, on se convainc toujours que c'ets mieux ( pas toujours le cas).

A priori, il y a une différence en stéréo entre le rz50 et9130 en faveur du 9130.
confirmé aussi lors d'une écoute entre le Marantz 8012 et le 9130.

J'ai une articulation du son, un niveau de détails et une dynamique que je n'ai pas eu avec les ampis cités. Cela a bien confirmé mon hypothèse).
En homme cinema, le rz50, sans bypass, , est vraiment très très bon, je me crois dans une salle de cinéma mais, je dois encore vérifier, le 9130 en bypass, l'ampleur est tel que je me crois au milieu de l'action.

en stéréo, avec le 9130, selon les disques, j'ai du son derrière moi ou sur les côtés tout en étant frontal ce qui est extraordinaire.

Moi, j'aurais eu tendance pour le Marantz cinema 50 ( auro3d) mais quand je vois l'écart de prix avec le Rz50 et le marantz, pourmoi iil n'y a pas photo ( je suis sûr que l'écart est loin d'être conséquent au niveau sonore) mais là l'ensemble rz50 et 9130 est excellent et quand je fais l'addition du prix final, pourmoi il n'y a pas photo.

rien ne vaut une écoute pas vous mêmes.

Je crois qu'un même du forum pourrait en parler

NB: 2solé encore pour les fautes , notamment les t à la palce des S et inversement, je ne vois pas bien mais j'ai une audition ultra détaillée ( merci papa pour ce cadeau)
ulises

Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07

Message » 24 Déc 2022 12:29

ton avis est tout a fait recevable, merci pour tout ces comparatifs.

bien entendu cher ne veut pas dire excellent, il est vrai que sur papier, nous sommes en droit de ce poser la question de l'intérêt de ce 9130 qui ne paie pas de mine face au rz50.
selon ton retour, j ose dire tant mieux s il te donne le meilleur résultat avec tes enceintes.

sur mes anciennes 826w, j ai fait comme toi la valse des ampli, je m étais arrêté sur arcam qui s associait a merveille avec et surtout pas de soucis de mise en sécurité, comme certains peuvent avoir avec ses enceintes assez compliqué mine de rien

a moins de 300eur, le risque n est pas grand en tout cas avec le 9130.

doudou74

Message » 24 Déc 2022 13:47

Le fait qu'il soit si "peu puissant" ne pose pas de problème avec les autres canaux lors de la calibration ? Dirac rajoute certainement + de dB aux voies avant alors.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 24 Déc 2022 14:48

domin,cl, doudou74 et mikematrix et les autres :mdr:
moi je l'ai acheté ce fameux onkyo 9130 pour me faire un avis ...
effectivement sur le papier et sur la facture pas de quoi casser les pattes a un canard ! mais ...
et croyez moi (ou pas) si je ne savais pas combien je l avais payé, en donnant une valeur a ce que j'écoute (y en a eu quelque uns ,tripath, anaview, metis 5, job 225, atoll AM300 ect ect)
je l aurai facilement classé dans les ampli a plus de 1000€ facile !

d ailleurs ... si son tarifs baissais, j'en achèterai bien ... 7 !! :o :o oui oui (14 canaux pour le HC au prix du bloc stéréo audiophonics purifi que je visais et que je n'ai plus besoin :siffle: )
moi qui voulais me refaire un bloc DIY de 6-8 canaux ,la ca n'est carrément plus d actualité !

mikematrix a écrit:Le fait qu'il soit si "peu puissant" ne pose pas de problème avec les autres canaux lors de la calibration ? Dirac rajoute certainement + de dB aux voies avant alors.

effectivement 2x40W sous 8 Ω, 2x60W sous 4 Ω ca ne fait pas rêver, mais ...
en puissance impulsionnel c'est pas la meme "musique" !! 260 W sous 3 Ω, 220 W sous 4 Ω, 130 W sous 8 Ω
et c 'est bien ce que l'on ressent a l écoute ! ce petit en a dans le ventre ! avec toutes les qualités d'une écoute hifi de haut niveau
donc non, je pense meme que les canaux amplifié par ce petit aurons trop de gains.

bref, le sujet ici c est le RZ50 et son ENORME avantage c est dirac inside !
faut mettre les mains dedans les gas et nous dire si dirac fait des miracles avec l acoustique de votre pièce !
le duo Denon/Marantz c'est plus ou moins pareil SAUF qu'ils n'ont encore pas Dirac !!
et que l'on ne sais pas s'il sera implémenté sans problèmes ou bug !
ici y a tout pour moins cher ! :ane: achetez !! achetez !! :mdr:

j'aurai bien aimer tester le RZ qui est passé par chez moi, mais malheureusement je sais que je n'avais et n'aurai pas le temps a disposition pour faire joujou avec dirac, alors je compte sur vous :siffle:
lolo thx

Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11

Message » 24 Déc 2022 14:50

domin a écrit:Le 9130, tu parles bien de cet ampli de 2x30 ou 40 watts (pour 8 ohms vu que c'est 60 w/4 ohms)?
https://eu.onkyo.com/fr-FR/audio-hifi/a ... 0/p/156269

je peux te dire que "tes" Cabasse chante fort et bien avec ce petit bébé !
lolo thx

Message » 24 Déc 2022 14:56

doudou74 a écrit:ton avis est tout a fait recevable, merci pour tout ces comparatifs.

bien entendu cher ne veut pas dire excellent, il est vrai que sur papier, nous sommes en droit de ce poser la question de l'intérêt de ce 9130 qui ne paie pas de mine face au rz50.
selon ton retour, j ose dire tant mieux s il te donne le meilleur résultat avec tes enceintes.

sur mes anciennes 826w, j ai fait comme toi la valse des ampli, je m étais arrêté sur arcam qui s associait a merveille avec et surtout pas de soucis de mise en sécurité, comme certains peuvent avoir avec ses enceintes assez compliqué mine de rien

voila maintenant je sais avec quoi je vais venir sous le bras quand le viendrai te trouver :bravo:
lolo thx

Message » 24 Déc 2022 15:16

lolo thx a écrit:
doudou74 a écrit:ton avis est tout a fait recevable, merci pour tout ces comparatifs.

voila maintenant je sais avec quoi je vais venir sous le bras quand le viendrai te trouver :bravo:
avec plaisir , on le comparera avec le arcam p7 (2x 1500va 140000uf)

le facteurs limitant restera le mrx740

doudou74

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message