Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Luc021, Lyam, Stephrand et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX‑RZ50 : ampli 9.2, Dirac Live, HDMI 2.1, 8K, ....

Message » 17 Fév 2024 17:29

Je suis peut être mauvaise langue, mais le sav darty s'il l'envoie à leur service technique, c'est pas gagné, 3 fois j'ai eu des soucis de matériel, 3 fois sa n as pas abouti.

Exemple je renvoi un lecteur bluray qui ne fonctionne pas en 3D uniquement, je le précise, il le note, 3 réparation plus tard le technicien me téléphone et ne comprend pas en me disant qu'il fonctionne, je lui dit vous avez mis un 3d dedans, bein Non!

Ceci n'était qu'un exemple, sinon j'ai pas fini

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 18 Fév 2024 12:20

Bonjour,

Voici la configuration actuelle:

Onkyo rz50+onkyo A-9130 le tout relié en bypass afin de soulager le RZ50.

Tannoy revolution xt8f frontaux.
Tannoy Revolution xt6f surround
Tannoy Revolution xtc frontal

Mais je risque d'installer deux autres hauts parleurs pour du surround back


Je pensais à un ampli de puissance tel que Tonewinner AD 5100 PA+ qui est dans mes moyens, lemodèle 7100 n'est pas dans mon budget.

Je me demande si:

1. En home-cinéma ca vautle coup
2. en HIifi ca vaut le coup
3. je peux garder l'option bypass lors d'une séance cinéma avec les deux ampli ( rz50+A-9130) en utilisant l'ampli de puissance.
4. l'ampli le Tonewinner suffirait ou pour un peu plus il faudrait une autre alternative ou rester sur un ampli de puissance 2.0 étant donné les caractéristiques du rz50.

merci
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 27 Fév 2024 21:11

:D je viens d'acheter (enfin d'échanger) un Onkyo TX-RZ50 pour mon second système dans ma chambre, et je suis agréablement surpris par la qualité générale de l'appareil.....j'ai voulu le prendre pour attendre une bonne affaire sur un 2ème Pioneer VSX-LX805 (excellent), mais finalement le RZ50 va largement suffire pour ma chambre :oops:
Je l'ai branché en wifi, et paramétré Dirac live , avec 3 courbes différentes (linéaire, harman et loudness)....c'est vraiment bien, j'ai juste légèrement remonté le caisson de grave ...
Pour la musique, Roon passe par la ChromeCast intégrée, contrairement à mon Pioneer 805, qui est un vrai Roon Ready (comme le RZ70 ou l'Integra DRX8.4), mais bon ca passe jusqu'au 24/96.... :roll:
Comme je l'ai signalé sur un autre post, si vous voulez accéder à l'interface Web sur PC, il faut se connecter avec un nom d'utilisateur : ciuser et mot de passe idem : ciuser
Si ca peut servir :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Fév 2024 22:38

Tu t es separé du mrx540?

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 27 Fév 2024 23:50

:-? Oui j'ai échangé le MRX540 contre le RZ50.....le son du MRX540 est vraiment bon, mais niveau logiciel et facilité d'emploi, ca ne me va pas du tout.....
J'avais mis l'Anthem en vente sur LBC, et quand c'ai vu l'annonce içi du RZ50, j'ai proposé un échange à Vindermere, ce dernier a accepté, et comme c'était sur Paris, ca s'est passé très rapidement ! :wink:
L'achat du RZ50 devait être temporaire, c'était juste pour l'essayer, mais franchement il est vraiment bien, et je crois que je vais faire des économies et le garder....la calibration Dirac est vraiment fantastique avec le micro Umik....je l'avais déjà constaté d'ailleurs avec mon Pioneer LX 805 du système principal....Ils ont fait fort le consortium Onkyo/Integra/Pioneer (la société Premium Audio Company).... :bravo:
Il y a eu un défilé d'amplis HC chez moi en 2023, de toutes marques.....mais je pense que le Pioneer et l'Onkyo, sont partis pour rester longtemps :oops: :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Fév 2024 11:02

Merci a toi, pour ton retour

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 13 Mar 2024 20:12

Bonjour à tous,

J'ai le RZ50 sur un 5.1.4 avec configuration DIRAC depuis quelque mois.

J'avais remarqué un problème sur une de mes enceintes, à savoir comme un bruit de coupure ou saturation par moment. Cela coupe puis revient.

Ci joint l'extrait.

https://voca.ro/1i75sf9UrZAx

Pensant à un problème d'encodage je n'y ai pas fait attention, mais le fait que le problème survient de plus en plus souvent j'ai fais mon inspection.

J'ai donc changé d'enceinte, toujours le meme problème, j'ai changé de cable, meme problème, j'ai changé les sources, ne pas passer par DIRAC, et toujours sur la meme sortie SURROUND BACK DT.

J'ai aussi remarqué que cela arrive uniquement lorsque la piste est en ATMOS, j'ai remarqué que le problème arrive sur des scenes spécifique , sur TITANIC 4K Bluray ou dernièrement sur Master of the Air sur apple TV+.

Savez vous de quoi peu venir le problème, dois passer par le SAV ONKYO ou le SAV Fnac ?

Merci
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 15 Mar 2024 18:04

Bonjour

Les suite de la défaillance de mon micro DIRAC, DARTY après avoir repris le micro et contacté ONKYO et devant l'absence de pièce détachée, me propose de ramener l'ampli, les accessoires en SAV darty, de retourner l'ensemble directement au Japon, d'attendre leur réponse et d'échanger le tout contre un neuf...

Qu'en pensez vous, pour un micro ?

Je savais que ça allait être une galère cette histoire, savez vous ou je pourrais me procurer l'équivalent ? pour éviter tout ces aller eetour.
D'avance merci
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 15 Mar 2024 19:09

fmontant a écrit:Bonjour
Les suite de la défaillance de mon micro DIRAC, DARTY après avoir repris le micro et contacté ONKYO et devant l'absence de pièce détachée, me propose de ramener l'ampli, les accessoires en SAV darty, de retourner l'ensemble directement au Japon, d'attendre leur réponse et d'échanger le tout contre un neuf...
Qu'en pensez vous, pour un micro ?
Je savais que ça allait être une galère cette histoire, savez vous ou je pourrais me procurer l'équivalent ? pour éviter tout ces aller eetour.
D'avance merci

:-? Moi je serai à ta place je laisserai tomber le micro en plastique, et j'investirai dans un micro Umik 1, qui sera bien meilleur (c'est ce que j'ai fait) ....tu pourra faire ta calibration sur PC, c'est quand même bien meilleur :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Mar 2024 19:10

alfachris a écrit:
fmontant a écrit:Bonjour
Les suite de la défaillance de mon micro DIRAC, DARTY après avoir repris le micro et contacté ONKYO et devant l'absence de pièce détachée, me propose de ramener l'ampli, les accessoires en SAV darty, de retourner l'ensemble directement au Japon, d'attendre leur réponse et d'échanger le tout contre un neuf...
Qu'en pensez vous, pour un micro ?
Je savais que ça allait être une galère cette histoire, savez vous ou je pourrais me procurer l'équivalent ? pour éviter tout ces aller eetour.
D'avance merci

:-? Moi je serai à ta place je laisserai tomber le micro en plastique, et j'investirai dans un micro Umik 1, qui sera bien meilleur (c'est ce que j'ai fait) ....tu pourra faire ta calibration sur PC, c'est quand même bien meilleur :wink:
+1

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 16 Mar 2024 9:41

Merci pour cette réponse
Et pour un budget moindre, y a t'il une alternative ?
D'avance merci
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 08 Avr 2024 15:01

Depuis quelques temps, mon TX-RZ50 commence à avoir des défaillances au niveau des entrées HDMI. Aléatoirement, il pert la source. La dernière fois c'était il y environ 1 mois, plus aucune source n'était dispo. J'ai débranché la prise pendant quelques minutes et c'est revenu. Aujourd'hui, c'est les HDMI 4 à 6, c'est à dire les 2.0, qui ne fonctionnaient plus.

Dernièrement, il a 4 mois j'ai ajouté une Fire TV stick max sur l'entrée 6, est ce lié ? je ne sais pas.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Avr 2024 11:40

Après lectures diverses sur d'autres forum, il semblerait que le coupable soit bien le Fire TV stick max qui cause des problèmes non seulement chez Onkyo mais aussi chez Denon.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message