Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Arsenic, aumemax, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, Mash1, poiguy, themouloud et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 08 Aoû 2016 16:10

Moi j'ai eu le TX-DS 989 THX(une bête) avec un pack 7.1 RF3 de chez KLIPSCH pendant 10 ans que du plaisir et maintenant je m'en sers comme bloc de puissance pour mes 3 enceintes avant avec mon nouveau YAMAHA 2050 et un pack 7.2 de JAMO D600 THX :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 10:07

jbeau a écrit:j,ai eu le tx-nr906 pendant 6 ans et quel ampli av ,tres dur a battre dans ca catégorie ,la puissance est la et aucune autre marque dans les années 2008 ne l,équivalait dans ca catégorie biens sur ,pourquoi changé quand les autres marques ne sont pas capable de faire pareil avec le meme prix.maintenant il ya le tx-rz900 qui a de la puissance a revendre avec un transfo torique RARE dans ce prix .



partiellement d'accord avec vous sur le RZ 900.
j’avoue être un peu déçu coter musicalité ( par rapport au tx-nr906) sur mes jmlab 913.1.
a ce sujet afin de gagner en musicalité j'envisage l'achat d'un ampli de puissance a coupler au RZ 900 penser vous que ce soit un bon choix ( uniquement pour du 2.0) .

dans l'absolu je voudrais rester sur un ampli onkyo pour des raisons esthétique surtout, DANS LA MESURE DU POSSIBLE

l'apport en hifi pur justifiera t-il pour vous l'investissement si oui des conseils sur le matériel et/ou la configuration afin que je retrouve un peu c'est sensation qu'en j'avais dans l' hifi pur ( bi-amp luxman ).

par avance merci merci
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 10:39

Un ampli HIFI pour le la;musique classique et du jazz oui ! pour le reste un ampli home cinéma c'est suffisant .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 10:50

LEPIRATE a écrit:Un ampli HIFI pour le la;musique classique et du jazz oui ! pour le reste un ampli home cinéma c'est suffisant .


merci pour la réponse , mais je ne veux/peux avoir 2 systèmes indépendant (place , materiel commun ect..) .

l’ensemble de mes sources/enceinte sont sur le rz 900 d’où la solution " simpliste peut être" de "centraliser/coupler" le rz 900 pour tout contrôler et un ampli de puissance qui apporte ce manque en 2.0

n'hestiez pas a me dire si je fait fausse route
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 11:09

A moins que tu es des enceintes à bas rendement et une grande pièce d'écoute la puissance du TX-RZ900 est plus que suffisante http://www.soundandvision.com/content/o ... G35io7z.97
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 11:28

Samsara a écrit:A moins que tu es des enceintes à bas rendement et une grande pièce d'écoute la puissance du TX-RZ900 est plus que suffisante http://www.soundandvision.com/content/o ... G35io7z.97


vous avez du mal comprendre ce que je recherche...

je ne cherche en rien une puissance supplémentaire ( ce que n'apporte pas une bi-amplifiquation d'ailleurs) mais plus la QUALITÉ d’écoute en 2.0 ( hifi)

je me permet cette expression trivial : " sans maitrise la puissance n'est rien" lol

j'ai de la puissance a revendre dans le rz 900 parfait en HC mais en HIFI je suis déçu ( mème en bi-cablage se que me permettent mes enceintes jmlab 913.1)

en espérant avoir été plus explicite
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:11

il faut mettre un ampli Hi-Fi en bypass c'est à double emploi mais il te permet d avoir plus de jus en HC mais aussi d'écouter de la musique en HIFI.

http://www.son-video.com/amplis-hi-fi-a ... ct-in.html
Dernière édition par LEPIRATE le 09 Aoû 2016 12:17, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:12

Hello,

Ton idée d'un ampli hifi, n'est pas idiote du tout. Avec un bon ampli de puissance, tu vas gagner en détails et aération.
Je te conseil même d'utiliser le pre-out zone 2 pour cela.
Ensuite, quel ampli? tout dépends de ton budget (il y a de tout), de tes enceintes et de tes préférences d'écoute.
En pas trop cher tu as l'Atoll MA100. Mais tu peux aussi regarder les PA pour trouver un bon ampli pas cher.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:43

merci les amis de vos conseils.

par contre pourriez vous détailler le branchement /marche a suivre et l'articulation du tout ( comment brancher les enceintes ( lesquelles ? principal ou toutes?) seront elle prise en compte par la parti HC du RZ900 ?

comment tout se pilote ( pas trop de manip pour passer du mode HC au mode HIFI ?)

j'ai de très bonne sources ( issue du monde hifi ) ou les brancher sur le RZ ou le nouvel ampi ?

enfin concernant le budget même si celui-ci n'est pas illimité (disons 1500€ max) je veux un réel gain en HIFI donc un bon :) sinon autant rien changer.

vous l'aurais compris je ne maitrise pas l'articulation de l’évolution que je recherche d’où toutes mes questions et je m'en excuse :ohmg:

ps: j'ai appeler onkyo pour leur expliqué mon envie d’évolution il m’ont paru être a coter de la plaque et m’ont proposer le A9000 brancher en PRE HEIGTH ce qui m'a un peu plus larguer ...

par avance merci
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:06

Ah ! j'ai lu à la va vite. Je n'avais pas bien lu que tu voulais garder les mêmes fronts... Je pensais que tu avais une paire d'enceinte rien que pour la HiFi.

- Avec le branchement sur le pré-out zone 2, tu serais obligé de switcher tes câbles d'un ampli à l'autre, ou alors d'avoir deux paires de câbles pour switcher au niveau des enceintes (souvent plus accessibles).
J'imagine que c'est trop complexe par rapport à ta demande initiale.

- Donc utilise plutôt la sortie pre-out front (zone 1), pour câbler tes front. Cela implique que tu devras toujours allumer les deux amplis, que ce soit en écoute HC ou HiFi.
Niveau consommation électrique c'est moyen (et niveau cohérence tonale sur la scène frontale en HC aussi), mais sans paire d'enceinte dédiée à la HiFi tu ne pourras pas faire mieux.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:18

j'ai de très bonne sources ( issue du monde hifi ) ou les brancher sur le RZ ou le nouvel ampi ?


En optique de préférence.

Si tu prends un ampli HiFi ou Ampli DAC, tu peux aux choix les connecter au RZ ou à l'ampli HiFi, ça dépends :
- Si parfois tu veux écouter la musique en "All Channel Stereo" : sur le RZ
- ou si tout le temps en stéréo 2.0 : utilise le DAC de l'ampli HiFi.

Si tu achètes un ampli de puissance deux canaux, pas le choix, toutes les sources sur le RZ.

Dans tout les cas, je te conseil d'ouvrir un topic dédié dans la section "Matériel HiFi".
Tu seras bien mieux guidé que sur le topic du rz900.

à+
Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:33

mads a écrit:vous avez du mal comprendre ce que je recherche...

J'ai très bien compris et ma réponse n'est peut-être pas très clair donc je vais vous l'expliquer.
Le TX-RZ900 est assez puissant pour une utilisation normale, en cas d'utilisation d'enceintes à bas rendement et où d'écoute à fort volume dans une grande pièce d'écoute il sera mis à mal (ce qui sera le cas pour d'autres ampli dit HiFi) .
Sortit de là, sa qualité de restitution n'a rien à envier aux amplis dit HiFi (toutes proportions gardées) .
Il n'y a aucun intérêt à rajouter un ampli dit HiFi sur les sorties preout de votre ampli et espérer une meilleure qualité sonore (vous utilisez les JMLab 913.1 ?) .

De plus, si la partie préampli est mauvaise, l'ajout d'un ampli additionnel ne changera rien (ce qui n'est pas le cas du TX-RZ900).
Vous êtes libre de croire le contraire, tout comme vous êtes libre de ne pas croire que le bi-cablage apporte un gain indéniable aux vendeurs de câbles.

Je connais très bien la technologie des amplis aussi bien HC que HiFi (études des schémas et choix des composants) , donc si quelqu'un a des arguments factuel pour me prouver le contraire je les étudierait avec plaisir.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:47

merci de vos réponse respective.

loin de moi Mr samsara de mettre en doute vos compétences en la matière sinon je ne demanderais pas de conseil.

d’ailleurs j’écoute religieusement vos avis , et votre analyse sur la parti pré-amplis du RZ900 me m’encourage pas a l'optimisme .

il apparait évident que si c'est lui qui pèche aucun intérêt d'investir dans un amplis ( de puissance ou d' hifi ).

je reste donc avec ma frustration en HIFI car je ne vois pas la solution dans l’état actuel de mon matériel comment faire évoluer la parti hifi sans changer le RZ900 :(

enfin si vous avez une solution a mon équation n’hésitez pas a m'en faire part :ohmg: .

merci de votre aide dans mes recherches

cdlt
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:49

Je ne sais pas si ça à été bien interprété, mais je dis que la partie préampli du TX-RZ900 est de très bonne qualité.
De plus, les composants et la topologie utilisé sont les mêmes depuis plus de 10 ans, il n'y a que les DAC qui suivent la mode.
Les AOP sont toujours les excellents NE5532.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:26

+1 mais je pense que YAMAHA est mieux encore
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message