Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 514 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 04 Aoû 2016 16:44

Pirotto a écrit:
Samsara a écrit:1Kg de différence entre le TX-RZ900 et le TX-RZ800, en clair aucune différence de puissance notable.
Onkyo à toujours différencié ses modèles par le transformateur, classique (tôle EI) pour tous sauf les "haut de gamme" qui ont un torique, ce qui est le cas pour ces deux modèles.

Seul le RZ900 dispose d'un transfo torique. Voici celui du RZ800


Ok, alors cela peut expliquer alors la différence de prix.
jord77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:50
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:52

Pirotto a écrit:Seul le RZ900 dispose d'un transfo torique. Voici celui du RZ800 :

Image

C'est ce que j'indique.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:55

jord77 a écrit:Donc de passer d'un RZ800 à 900 n’apporte pas énormément.

Techniquement quelques watts, en pratique rien.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 13:07

Bonjour,

Je cherche s'il est possible de diffuser deux sources différentes en même temps sur chacune des sorties HDMI et je ne trouve rien dans la documentation ou les tests me le confirmant.

Je souhaite mettre l'ampli dans ma pièce Ciné et alimenter le projecteur de celle-ci ainsi que la TV du salon.

J'aimerai être sur, avant de partir sur le rz800, qu'il me permet de diffuser une source dans une pièce en même temps qu'une autre dans une autre pièce.

L'application iPhone, que je peux utiliser en mode demo, semble le permettre mais j'aimerai en etre sur.

Merci d'avance à celui qui me dira ce qu'il en est réellement.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:35

Salut Richard,

A priori je ne vois pas comment ça pourrait être possible puisque puisque tu ne peux choisir qu'une seule source depuis ton ampli (game, pc, cbl/sat, etc...).

En revanche, tu peux diffuser la même source sur 2 diffuseurs (projo + tv) avec l'option "main+sub".



EDIT : Après recherches dans le manuel il semble que soit possible avec la zone 2 : "Fonction multi-zone (Zone 2 et Zone 3) qui vous permet de jouer quelque chose dans la pièce principale tout en profitant d'une source différente dans une autre pièce (La vidéo et le son peuvent également être reproduits vers la Zone 2 par HDMI)."

"Vous pouvez écouter le son dans une pièce (appelée Zone 2 ou Zone 3) autre que celle où se trouve l'appareil (appelée pièce principale). Vous pouvez également retransmettre de la vidéo et du son vers un téléviseur situé dans une pièce différente (Zone 2) via HDMI."
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:48

bosko12 a écrit:Salut Richard,

A priori je ne vois pas comment ça pourrait être possible puisque puisque tu ne peux choisir qu'une seule source depuis ton ampli (game, pc, cbl/sat, etc...).

En revanche, tu peux diffuser la même source sur 2 diffuseurs (projo + tv) avec l'option "main+sub".



EDIT : Après recherches dans le manuel il semble que soit possible avec la zone 2 : "Fonction multi-zone (Zone 2 et Zone 3) qui vous permet de jouer quelque chose dans la pièce principale tout en profitant d'une source différente dans une autre pièce (La vidéo et le son peuvent également être reproduits vers la Zone 2 par HDMI)."

"Vous pouvez écouter le son dans une pièce (appelée Zone 2 ou Zone 3) autre que celle où se trouve l'appareil (appelée pièce principale). Vous pouvez également retransmettre de la vidéo et du son vers un téléviseur situé dans une pièce différente (Zone 2) via HDMI."


J'ai bien lu tout ça, mais justement, je trouve que ça n'est pas suffisamment clair.
Est-ce que quand j'envoie un signal audio/vidéo dans la zone 2 je peux en envoyer un autre dans la zone principale en meme temps ou est-ce que c'est exclusif.

C'est toute la question.

Ça me semble ok, mais j'aimerai en etre sur.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 15:56

Mon ampli ne sort plus de son ce matin avec n 'importe aille source hdmi clé usb ça commence sa sens le sav y avait un autre soucis déjà c est qu'il a du mal afficher le codec audio lu il reste toujours sur le derniers source .
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 16:46

tunisiano27 a écrit:Mon ampli ne sort plus de son ce matin avec n 'importe aille source hdmi clé usb ça commence sa sens le sav y avait un autre soucis déjà c est qu'il a du mal afficher le codec audio lu il reste toujours sur le derniers source .


Test une remise a zéro ça coute rien d'essayer

https://electro-medical.blogspot.fr/201 ... ctory.html
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 18:17

Pour le plaisir :
l'intérieur du RZ900 :D


Image
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:01

C'est la même base depuis près de 10 ans :mdr:
TX-NR905
Image
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2016 19:30

reset usine effectue il reste bloquer sur front left mesure en court et nada ça fous les boule un ampli neuf peut tente une mise a jours car jamais faite
Edit problème résolu branchement arrriere alimentation était mal enfoncer petit bonus je suis pas fan des mise a jours quand je suis satisfait mais après Maj refait une calibration tout les fréquence de coupure était un sans faute et les distance parfaite !!
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 16:07

Samsara a écrit:C'est la même base depuis près de 10 ans :mdr:
TX-NR905
Image


Après ils osent appeler ça "Reboot Zero" :mdr: :mdr: :mdr:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 16:54

Ça c'est le discours des marketeux, faut bien vendre :ko:
D'ailleurs cet ampli pourrait très bien avoir le DTS X et Dolby Atmos, une mise à jour du firmware y suffit, mais à cause des puces HDMI point de 4K.
A ce sujet plusieurs marques dont Onkyo ont mis sur le marché des gros amplis HC soit disant évolutif (avec cartes amovible) , ils ont fait long feu :wtf:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 17:38

Aaah le TX-NR5000 !

Vendu sur la promesse d'une évolutivité à toute épreuve. Aucune carte supplémentaire n'a jamais vu le jour :roll:

Image
Pirotto
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 13:48

j,ai eu le tx-nr906 pendant 6 ans et quel ampli av ,tres dur a battre dans ca catégorie ,la puissance est la et aucune autre marque dans les années 2008 ne l,équivalait dans ca catégorie biens sur ,pourquoi changé quand les autres marques ne sont pas capable de faire pareil avec le meme prix.maintenant il ya le tx-rz900 qui a de la puissance a revendre avec un transfo torique RARE dans ce prix .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message