Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 424 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 01 Aoû 2016 11:05

Salut les amis, avez vous le meme problème que moi au niveau de l'affichage OSD sur l'ampli ? je m'explique, hier je regarde un film en DTS HD HR , l'affichage de l'ampli me notait DOLBY DIGITAL hors que le petit logo Rouge DTS HD HR était bien activé ... en changeant de piste sonore et en revenant sur la piste DTS HD HR il a bien affiché ce qu'il fallait, mais il m'arrive souvent que la description soit erronée sur l'afficheur. je le vois souvent car sur l'application iPad il m'affiche le bon format de son décodé mais pas sur l'afficheur frontal !!! bizarre. suis je le seul ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 11:32

c' est arrivé 2/3 fois sur le mien ... mais effectivement, le décodage est le bon :roll:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 12:21

Bonjour

J'ai une installation 6.1 et j'ai effectué le parametrage de mon nouveau RZ 800.
je rencontre un pb.
Dans le choix de config, le 6.1 proposé supprime la voie centrale (j'en vois pas l'utilité d'ailleurs...) et je suis donc obligé de sélectionner 7.1 pour que toutes mes enceintes fonctionnent.
mon ancien 818 m'indiquait bien le 6.1 et fusionnait les surround back en une seule, mais là l'affichage m'indique 7.1 et je ne trouve rien dans le manuel...
J'ai par contre mon enceinte back qui fonctionne mas lors du calibrage l'ampli m'indique que j'ai une enceinte absente.
Dois-je laisser la config enceintes comme ça?

Merci pour votre aide.
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 13:02

Jack, l'option de n'utiliser qu'un diffuseur arrière a en effet été supprimée sur les nouvelles gammes. Du coup, ce sera un peu bancal avec seulement le S. back gauche ou droit. A toi de constater si c'est vraiment rédhibitoire à l'oreille... A mon avis, pour obtenir l'effet le plus diffus, le mieux est de multiplier les diffuseurs, mais je comprends bien que parfois, certaines contraintes fassent que c'est pas évident à mettre en oeuvre.
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 21:32

Pirotto a écrit:Jack, l'option de n'utiliser qu'un diffuseur arrière a en effet été supprimée sur les nouvelles gammes. Du coup, ce sera un peu bancal avec seulement le S. back gauche ou droit. A toi de constater si c'est vraiment rédhibitoire à l'oreille... A mon avis, pour obtenir l'effet le plus diffus, le mieux est de multiplier les diffuseurs, mais je comprends bien que parfois, certaines contraintes fassent que c'est pas évident à mettre en oeuvre.


Merci Pirotto
Effectivement, j'ai 3 focal encastrées derrière mon canapé et le 7.1 n'est pas possible dans mon salon.
Je trouve dommage que la fonction "fusion des s.back" n'existe plus car j'ai la sensation, pour le moment, que ma centrale arrière est moins présente... Mais je peux çertainement compenser via les réglages.
Après le RZ 800 est tellement meilleur que le 818 que cela sera vite oublié!!!
Quel bonheur cet ampli je n'ai jamais pris un tel plaisir auditif!

Bonnes séances
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 11:55

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mon vieux HK AVR445 que je garde en (faible) ampli de puissance derriere mon HPTC mais qui arrive a tenir quand même.
Mon salon faisant environ 20m² a tout casser et je trouve le rendu un peux mou et pas immersif.
Est ce qu'un RZ800 pourrait être suffisant pour le pack klipsch que j'ai ? Car j'ai du mal à trouver des retours avec un RZ800/RZ900 et RF62.
Et quand je vois le RZ800 à 715€ ça serai une bonne occasion :D
jord77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:50
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 16:32

jack slater 69 a écrit:

Après le RZ 800 est tellement meilleur que le 818 que cela sera vite oublié!!!
Quel bonheur cet ampli je n'ai jamais pris un tel plaisir auditif!

Bonnes séances


J'espère que tu nous prépares un petit CR :D :thks: :thks:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 20:25

tyler_durdon a écrit:
jack slater 69 a écrit:

Après le RZ 800 est tellement meilleur que le 818 que cela sera vite oublié!!!
Quel bonheur cet ampli je n'ai jamais pris un tel plaisir auditif!

Bonnes séances


J'espère que tu nous prépares un petit CR :D :thks: :thks:


Compte sur moi Tyler mais comme je suis parti en vacances 3 jours après l'avoir reçu ce sera pour fin août!

Mais promis dès que j'aurai pu tester le bestiaux niveau HC, musique et multimédia...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:18

Bonjour à tous . Comme je n est pas eu de réponse à ma première question j essaie d en poser une deuxième au cas où . Voilà je voudrais savoir si en étant connecter en hdmi ons peu sortir sur la prise vert bleu rouge ? J ai mon vidéo projecteur qui es relier comme sa à mon lecteur bluray donc si je peux passer comme sa avec l ampli sans mètre d entrée en vert bleu rouge sa serra bien . Merci pour votre réponse .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:31

Salut.
C'est indiqué dans le manuel normalement.
Une entrée analogique (donc YUV) peut être converti en numérique (donc HDMI) mais pas le contraire (c'est interdit dû aux protections anticopie).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:47

A bien voilà ok dommage mon ancien yamaha le fait ces bêtes . Mais très content du onkyo rz 800 une chose aussi qui me déçois sur le onkyo , il manque une deuxième sortie comme mon ancien onkyo pour les hp avant . J avais A et B mais pas le 800 . Autrement il es très bien .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:28

Une petite question, la principale différence entre le RZ800 et RZ900 étant je crois son amplification.
Est-ce qu’on peut ajouter au RZ800 un ampli type NR3009 en pré out. On peut en trouver pas trop chère d'occas avec un défaut de carte HDMI, mais en ampli de puissance ça n'est pas utile.
Ce qui permettra de bénéficier des derniers décodages avec une bonne réserve de puissance.
jord77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:50
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:02

1Kg de différence entre le TX-RZ900 et le TX-RZ800, en clair aucune différence de puissance notable.
Onkyo à toujours différencié ses modèles par le transformateur, classique (tôle EI) pour tous sauf les "haut de gamme" qui ont un torique, ce qui est le cas pour ces deux modèles.
Le TX-NR3009 n'échappe pas à la règle, il est doté d'un transfo EI alors que le TX-NR5009 à un torique.
C'est derniers ont l'avantage d'avoir une entrée Pre-In multi-canaux, ce qui permet effectivement de les utiliser en tant qu'ampli de puissance.
Mais attention, le sélecteur d'entrée, le volume et d'autres commandes passent par un microcontroleur qui est sur la carte HDMI, donc prendre soin de vérifier le bon fonctionnement avant achat.
Il est préférable de chercher à acquérir un ampli de puissance qui ne sera pas bien plus cher qu'un Onkyo en panne.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:34

Samsara a écrit:1Kg de différence entre le TX-RZ900 et le TX-RZ800, en clair aucune différence de puissance notable.
Onkyo à toujours différencié ses modèles par le transformateur, classique (tôle EI) pour tous sauf les "haut de gamme" qui ont un torique, ce qui est le cas pour ces deux modèles.

Seul le RZ900 dispose d'un transfo torique. Voici celui du RZ800 :

Image
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:42

Samsara a écrit:1Kg de différence entre le TX-RZ900 et le TX-RZ800, en clair aucune différence de puissance notable.
Onkyo à toujours différencié ses modèles par le transformateur, classique (tôle EI) pour tous sauf les "haut de gamme" qui ont un torique, ce qui est le cas pour ces deux modèles.
Le TX-NR3009 n'échappe pas à la règle, il est doté d'un transfo EI alors que le TX-NR5009 à un torique.
C'est derniers ont l'avantage d'avoir une entrée Pre-In multi-canaux, ce qui permet effectivement de les utiliser en tant qu'ampli de puissance.
Mais attention, le sélecteur d'entrée, le volume et d'autres commandes passent par un microcontroleur qui est sur la carte HDMI, donc prendre soin de vérifier le bon fonctionnement avant achat.
Il est préférable de chercher à acquérir un ampli de puissance qui ne sera pas bien plus cher qu'un Onkyo en panne.

Ha je ne pensais pas que cela touchait aussi le sélecteur d'entrée,volume,…
Je croyais que c'était juste les entrées sorties vidéo.
Vu comme ça, vaut mieux effectivement prendre un ampli de puissance, si le besoin se fait sentir. C'est plus sur !
Donc de passer d'un RZ800 à 900 n’apporte pas énormément.
Je pense que pour mes klipsch je vais passer avec un RZ800, cela devrait suffire sans ampli de puissance. Le RZ900 ayant remonté en prix, il est maintenant hors de mon budget.
Merci à toi :wink:
jord77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:50
Localisation: Seine et marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message