Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 397 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 26 Déc 2016 10:27

Les Q900 ne sont pas neuves, elles ont 4 ans...

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2016 10:29

fredz1432 a écrit:Bjr....J ai des kef r300 et j ai eu le rz...Je trouvais que ça en faisait trop en bas...J avais un exes de rondeur....C était mieux en 2.1 sur la musique et en coupant à 80 les frontales...

Malgres tout Yamaha leurs vont beaucoup mieux...C est quand même une histoire de goût...


C'est une idée, mais bon...

Merci 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:45

3060 :D :D :D :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Déc 2016 19:28

A tes souhaits :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2017 0:49

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide et de quelques conseils s'il vous plait.

Je voudrais mettre 2 enceintes encastrées au plafond pour profiter de l'ATMOS , par rapport à mon budget , j'hésite entre des Focal IC-106 ou des Elipson IC8.
Qu'est ce qui pourrai mieux aller avec mon RZ800 , je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ces 2 marques , est-ce qu'elles peuvent bien se marier avec mon ampli ou pas ?

Les Focal ont une impédance de 8 ohms et dans les réglages de l'ampli je ne peux pas aller au dessus de 6 ohms , j'ai loupé un autre réglage :o ?
Est-ce que je peux prendre ces enceintes là ou pas , y a t il un risque pour l'ampli ?

Désolé si mes questions sont bêtes mais je n'ai jamais vraiment compris cette histoire d'impédance :siffle: , mes enceintes actuelle sont des BOSE qui ont une impédance de 4 à 8 ohms , y a t il un changement dans la restitution du son si elles sont réglées sur 4 , 6 , ou 8 ohms dans l 'ampli , ou c'est juste l'ampli qui travaille plus ou moins ?
Je suis preneur pour un cour !

Dernière question , pour le câblage de ces futurs enceintes , y a t il des choses à éviter , une section de fils à respecter , des conseils à me donner ... ?

Merci d'avance pour votre aide , et BONNE ANNEE A TOUS :D
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2017 1:10

Salut,

Les enceintes atmos ne demandent pas à être de la même marque que le reste, elles sont la pour reproduire des effets venant de dessus uniquement.

Moi j'ai ça avec mon RZ900 : https://www.amazon.fr/Davis-Acoustics-1 ... =davis+130

Honnetement pour les effects atmos ça suffit largement, quand tu testes le BR de démo d'atmos tu t'en prends plein les oreilles :)
Mais je doute que sur un film encodé atmos ça soit aussi impressionnant...

Pour le cable j'ai mis un cable j'ai mis ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FOI ... UTF8&psc=1
Pour les mêmes résultats que ci dessus.

Pour l'impédance, te tracasse pas avec ça, ça n'a aucune importance.

Bonne année à tous également :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2017 1:41

Merci pour tes réponses Razmote , donc si je comprend bien l'impédance n'a aucune importance , mais pourquoi y a un réglage alors :wtf: ?

Les davis ont l'air pas mal , par contre autre question : elles font 80 W et l'ampli sort 185 W par canal, mêmes si ce sont des enceintes d'effets et que je pousse un peu le volume , est-ce qu'elles vont pas lâchées , ou saturées ?
Je trouvai déjà que les enceintes que j'avais choisi étaient justes (120W) , là c'est pas un peu trop limite ?

Pour le câble je dois juste respecté la section de 1,5 mm alors , c'est suffisant ?
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2017 2:02

TONKYOF a écrit:Merci pour tes réponses Razmote , donc si je comprend bien l'impédance n'a aucune importance , mais pourquoi y a un réglage alors :wtf: ?
C'est juste qu'en 4 ohms l'ampli délivrera moins de puissance si j'ai bien compris.

Les davis ont l'air pas mal , par contre autre question : elles font 80 W et l'ampli sort 185 W par canal, mêmes si ce sont des enceintes d'effets et que je pousse un peu le volume , est-ce qu'elles vont pas lâchées , ou saturées ?
Aucun problème de saturation chez moi, faut dire aussi que je suis rarement jamais au dessus de -55 db.

Je trouvai déjà que les enceintes que j'avais choisi étaient justes (120W) , là c'est pas un peu trop limite ?
Non car encore une fois ce sont des effets, si tu coupes leur fréquence à 100hz c'est le caisson qui récupèrera les graves.

Pour le câble je dois juste respecté la section de 1,5 mm alors , c'est suffisant ?
Oui très suffisant, sauf si tu as 100m de câble à tirer :mdr:
Ce n'est que mon avis car j'ai des enceintes atmos encastrées dans le plafond et pour le peu que l'atmos apporte ça suffit largement, mais toutes les autres enceintes encastrées fonctionnent bien également, c'est juste qu'elles sont plus chères.

Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2017 2:42

:bravo: merci à toi !

J'ai hâte d'essayer l'ATMOS , j'espère que ça apporte quand même un plus a l'immersion et à cet "effet bulle" !
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Jan 2017 10:10

Bonjour TONKYOF

Les atmos vont t'apporter un plus indéniable quand à l'immersion
Mais ne t'attends pas non plus à une révolution sonore :wink:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • online

Message » 02 Jan 2017 10:11

Sur les démo atmos, y a aucun doute, c'est à couper le souffle de précision et de relief...

Sur les films, aucune idée, j'en ai pas encore vu encodé en atmos :mdr:

Par contre en Dolby surround et DTS-X même si la source n'est pas atmos, les effets recrées artificiellement sont un plus bien sympa :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2017 10:59

Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé de post sur le rz710 je viens ici. Pouvez vous me dire si le rz710 est le petit frère du rz800 et 900?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Jan 2017 11:07

Razmote a écrit:Sur les démo atmos, y a aucun doute, c'est à couper le souffle de précision et de relief...

Sur les films, aucune idée, j'en ai pas encore vu encodé en atmos :mdr:

Par contre en Dolby surround et DTS-X même si la source n'est pas atmos, les effets recrées artificiellement sont un plus bien sympa :)

Je te recommande Everest, Fury Road ou Suicide squad,Atmos en VF sur BR :love: :love: :love:
Et en VO, pleins d autres dont Terminator Genesys ...
Ou encore le concert "The Wall" 2015, Roger Waters ... qui de plus est filmé en 4K ... une belle demo image et son.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2017 11:19

Merci Chewee Levelu, je vais essayer de trouver ça :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Jan 2017 11:32

Razmote a écrit:Merci Chewee Levelu, je vais essayer de trouver ça :mdr:

:thks: J' attends ton retour alors :mdr:
Comme tu dis, sur certains films non atmos ou DTSX, les DSP travaillent plutôt bien, l' immersion est impressionnante :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message