Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Cedric Gibbons, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 10 Jan 2017 22:45

Pour ceux que ça intéresse je revends mon rz-900 black (950€) sur priceminister...
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 10 Jan 2017 23:06

Pour quelle raison tu le vends ?

A mon avis c'est un peu cher pour le prix... mais bon, on sait jamais 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Jan 2017 23:29

Razmote a écrit:
K0RnY a écrit:Un Behringer A500


Merci KoRnY, je ne connais pas, mais sur Amazon y a 2 personnes qui remettent en cause la fiabilité de l'appareil...

Le Behringer est réputé pour être assez neutre et pas cher.
En effet c'est un ampli qui est orienté "sono" (pas en termes de son mais en termes d'utilisation et d'esthétique). C'est le principal fond de commerce de la marque d'ailleurs (sono, home studio).
Le principal reproche est qu'il chauffe un peu surtout avec des enceintes 4ohms (et si on le pousse bien sur)
En dehors de ça, il y a eu quelques rares cas de soucis de fiabilité. Mais c'est un peu le lot de tout produit électronique.
Après je n'en ai jamais entendu mais de ce que j'avais pu lire, le bilan était un appareil avec du potentiel à un prix extrêmement compétitif (parce que pas marqué "hifi" notamment)
Une idée comme une autre.

Cela étant je suis tout de même étonné de ton retour sur le RZ900.
As tu essayé d'alimenter tes Q900 avec le myamp de ton ami chez toi?
Le souci peut provenir de ta pièce ou de l'emplacement des enceintes, du découplage etc
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 23:30

huguy007 a écrit:Pour ceux que ça intéresse je revends mon rz-900 black (950€) sur priceminister...

Un poil cher, mais il est recherché, çà pourrait partir même à ce prix si ça se trouve.
Ca se tente :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:24

K0RnY a écrit:
Razmote a écrit:Le Behringer est réputé pour être assez neutre et pas cher.
En effet c'est un ampli qui est orienté "sono" (pas en termes de son mais en termes d'utilisation et d'esthétique). C'est le principal fond de commerce de la marque d'ailleurs (sono, home studio).
Le principal reproche est qu'il chauffe un peu surtout avec des enceintes 4ohms (et si on le pousse bien sur)
En dehors de ça, il y a eu quelques rares cas de soucis de fiabilité. Mais c'est un peu le lot de tout produit électronique.
Après je n'en ai jamais entendu mais de ce que j'avais pu lire, le bilan était un appareil avec du potentiel à un prix extrêmement compétitif (parce que pas marqué "hifi" notamment)
Une idée comme une autre.

Cela étant je suis tout de même étonné de ton retour sur le RZ900.
As tu essayé d'alimenter tes Q900 avec le myamp de ton ami chez toi?
Le souci peut provenir de ta pièce ou de l'emplacement des enceintes, du découplage etc

Justement mon pote vient demain matin chez moi avec son MyAmp :)

C'est sur que ma pièce n'est pas terrible acoustiquement parlant et j'ai essayé pas mal de placement pour les enceintes et j'ai plus ou moins un grave baveux et qui résonne.

D'ou l'idée d'adjoindre un ampli 2 canaux de qualité, si j'avais les sorties pré out sont à volume variable...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:37

Bonsoir,

J'ai l'occasion d'acquérir le RZ-900 pour un bon prix demain lors des soldes dans une enseigne bien connue sur Paris :ane:
Je pense que mes klipschs vont aimer :)
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 11 Jan 2017 9:32

En fait j'étais plutot parti sur du NAD ou quelque chose comme ça en classe A/B pour un son plus chaleureux que la classe D souvent plus froide....


Le petit ampli de puissance est en classe T (Tripath TA2022) qui est justement réputé pour être plutôt chaleureux.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:29

Haaaaa ? c'est bizarre moi j'avais plutot lu que les ampli classe T n'avaient pas ou peu d'émotion, par contre il avait un son très analytique et détaillé...
C'est ce qui en ressort sur le forum Enceintes et Musique.

Comme quoi...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Jan 2017 16:26

Bon mon pote est passé ce matin avec son Micromega MyAmp et un cable HP de marque américaine ressemblant à un boa et qui coute un bras :mdr:

On a tout d'abord remplacer mes cables HP YBA Glass par les siens, il y a eu un léger mieux, grave mieux controlé mais c'est encore baveux, la scène sonore à plus d'assise, les instruments sont jouent plus juste, c'est plus naturel.

On branche le MyAmp sur ses cables HP.

Peu d'amélioration, un son un poil mieux, mais c'est très léger, le problème des basses envahissantes est toujours la, pourtant on est dans la même config que chez lui, ce sont ses cables HP, son MyAmp et il a les même enceintes, les Q900.

Cela vient donc de ma pièce :cry: :oops: je m'y attendais un peu...

A environ 3m50 des enceintes, assis sur le canapé, dos plaqué contre, le son semble bon et les basses pas trop mal, mais dès qu'on se penche un peu en avant, disons de 50cm en s'asseyant au bord du canapé, on perçoit un grave qui résonne et qui est baveux ! :evil:

On a essayé de déplacer les enceintes ou de bouger un peu le canapé et rien de concluant...

Je vais donc faire avec... les Q900 sont d'excellentes enceintes, mais dans mon appartement sur certains morceaux le bas du grave rentre en résonnance avec la pièce.
Peut être que je devrais mettre mes IQ30 qui sont à l'arrière devant et revendre les Q900.

Changer d'ampli ne m'apportera rien de ce coté la, ailleurs probablement, le changement le plus significatif a été avec ses cables HP mais ils coutent plus de 3000 euros, soit le prix de mon système hifi.

Il faudrait que je trouve des cables HP qui soient dynamiques et avec un grave rapide et tendu, autant dire que ça va pas être facile, voir impossible à trouver dans une fourchette de 200 euros...

Merci à tous pour votre aide.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Jan 2017 17:59

Et si au lieu de mettre 3000€ dans un cable tu investissait dans un bonne correction acoustique active ? :siffle:
A mon avis tu pourrais obtenir un bien meilleur résultat, car AccuEQ est connu pour etre un maillon faible du RZ.
Cela s'envisage soit en changeant d'ampli completement pour aller vers un modele avec Audissey XT32 ou Dirac ou ARC, soit plus simple tu rajoute un boitier Dirac externe ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:29

Ou bien passer par quelques panneaux acoustiques.
J'en ai installé dans mon salon, c'est pas moche et ça change vraiment l'acoustique du tout au tout.
voir ici :
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics.html

Perso, j'avais un souci d'aigus et de reverb, rien qu'avec 4 panneaux, problème réglé https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_ ... 0l_nat.htm
115 euros les deux, c'est pas la ruine et ça vaut vraiment le coup.

Toi, il te faudrait surement des bass traps.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:05

pasender a écrit:Et si au lieu de mettre 3000€ dans un cable tu investissait dans un bonne correction acoustique active ? :siffle:
A mon avis tu pourrais obtenir un bien meilleur résultat, car AccuEQ est connu pour etre un maillon faible du RZ.
Cela s'envisage soit en changeant d'ampli completement pour aller vers un modele avec Audissey XT32 ou Dirac ou ARC, soit plus simple tu rajoute un boitier Dirac externe ...

Il n'est pas question que j'investisse 3000 euros dans un cable :lol:

Disons que 200 euros ou moins dans un bon cable HP ça doit le faire, d'autant que je pourrais récupérer environ 100 euros de mon YBA Glass.

Dans un 1er temps je vais essayer de trouver un cable HP...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:06

Auric a écrit:Ou bien passer par quelques panneaux acoustiques.
J'en ai installé dans mon salon, c'est pas moche et ça change vraiment l'acoustique du tout au tout.
voir ici :
https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics.html

Perso, j'avais un souci d'aigus et de reverb, rien qu'avec 4 panneaux, problème réglé https://www.thomann.de/fr/eq_acoustics_ ... 0l_nat.htm
115 euros les deux, c'est pas la ruine et ça vaut vraiment le coup.

Toi, il te faudrait surement des bass traps.


Auric, j'ai bien peur que ma femme dise : NIET !!! car dans un salon... :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:23

Razmote a écrit:Pour quelle raison tu le vends ?

A mon avis c'est un peu cher pour le prix... mais bon, on sait jamais 8)


J'ai acheté un yamaha RX-A3060, possédant déja un bloc Atoll AM100, je peux faire du 7.1.4 et pour le home cinéma j'y ai clairement gagné (tout en focal aria et dôme flax pour les atmos). Pour ce qui est de la hifi, je cherche qd même un autre bloc ou ampli by pass pour améliorer la musicalité car sur ce point le RZ900 reste devant...
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:38

Tu veux dire que le RZ900 est meilleur que le RX-A3060 et l'Atoll réunis ?

Tu cherches quoi comme bloc d'amplification ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message