Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 331 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 02 Jan 2017 12:32

Sinon, pour revenir a ton choix d'enceintes, ces 2 references sont OK, en Atmos plafond les deux regles a respecter sont:
- HP de grave minimum 5 pouces, la ce sont des 6 et 8 pouces respectivement.
- HP d'aigus orientable
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2017 12:41

Razmote a écrit:
Pour le cable j'ai mis un cable j'ai mis ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01FOI ... UTF8&psc=1
Pour les mêmes résultats que ci dessus.

Pour l'impédance, te tracasse pas avec ça, ça n'a aucune importance.

Bonne année à tous également :)


Plutôt que du câble CCA ( Al+Cu ), prends de l' OFC( Cu ) https://www.amazon.fr/DCSk-denceinte-ha ... 497&sr=1-5
Sans tomber dans l' hérésie du câble cher :wink:
Si il y a une grande distance, du 2,5 mm carré
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:58

Merci à tous pour votre aide !

Juste pour savoir , pourquoi un minimum de 5 pouces pour le HP de grave ?
Pour le câble j 'aurai au plus long d'un coté 10 Métres et de l'autre 8 . Est-ce qu'une section de 1,5 mm suffit ou je dois passer en 2,5 mm ?
Mon choix se porterai sur du NorStone CL150 Classic , il est OFC , donc ça irai ?

Au niveau rendu , sonorité et qualité entre les Focal et les Elipson un avis , je ne connais pas du tout ces 2 marques :oops: ?
TONKYOF
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 12:05
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:01

Qui peut le plus peut moins :mdr:
le 1,5 mm est peut être suffisant ( je ne suis pas assez calé pour l' affirmer :oops: )
Le 2,5 sera juste un peu moins résistif, donc un peu meilleur ... et si tu upgrades ton système, pas besoin de changer de câbles.
Le Norstone est un très bon rapport Q/P ... celui d amazon est cuivre ..."OFC" également et moins cher ...

OFC, Ce terme est juste galvaudé car pour être du cuivre, Cu, il doit être sans oxygène ( OFC ) par définition à 99,9% ( je schématise )... certains vont vendre un cuivre à 99,999.....% ( très très cher )
mais franchement, dans nos install et pièces de vies, je doute de l ' apport et surtout de la capacité de nos ouïes à entendre une différence ... hormis le facteur placébo :mdr:

" J' ai mis un câble cher ... whaou, c' est mieux ..." :o :o :o

Une bonne section, oui ... blindé si possible ( pour éviter les éventuels parasites ) ... Cu iso CCA ...
Distance la plus courte possible entre l ampli et les HP ...
Ton portefeuille te remerciera :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2017 16:42

Le CCA veut dire Copper-Clad Aluminum. Donc un noyau en aluminium revêtu ou plongé dans du cuivre.
L'OFC est du cuivre quasi pur, donc avec de nombreux avantages théoriques et physiques sur l'alu :
- Meilleure conductivité permettant de "transporter" plus de courant
- Réduction de la tension sur le système électrique
- Une meilleure résistance à la corrosion (à ne pas négliger pour un câble qui doit rester installé dans un endroit clos)
- Une meilleure absorption de la chaleur éventuelle (lorsqu'il y a de l'ampérage qui passe, là on en est loin)

Toujours est-il que pour une install en plafond censée être pérenne, je pense qu'il vaut mieux mettre quelque chose de correct sans se prendre la tête pour gagner quelques euros.
Du 2.5 OFC, ça peut se trouver à pas très cher :)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:33

Sans perdre de vue que l'aluminium et le cuivre ensemble s'autodétruisent par leur couple électrolytique... alors, le cuivre pur, c'est bien meilleur !! je dis ça , j'ai travaillé toute ma vie dans le nautisme (fabricant de mats en aluminium) et vous n'imaginez pas les problèmes cuivre /alu !!! certes en milieu d'air salin, mais dans un passage au dessus d'un plafond, cela compte !!
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Jan 2017 10:56

Bonjour à tous,

Suite au changement de mes enceintes par des Kef Q900, lors d'écoutes en DLNA vers mon Serveur Synology, Je trouve que le grave est trop baveux et non tendu.
Sur le CD de Diana Krall, Quiet Night c'est vraiment flagrant, pourtant les fichiers que je lis sont en .wav.

J'ai écouté les même morceaux et avec les même enceintes chez un ami qui a un petit ampli de 2x30W, un MicroMega Myampl et le résultat est vraiment superbe, un grave bien tendu et articulé, alors que chez moi les graves sont baveux et rendent donc le reste du signal sonore un peu brouillon.

Avez vous remarqué la même chose chez vous ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:45

Bon, je suis en train de voir pour éventuellement mettre un petit ampli de puissance derrière le RZ900 pour mieux alimenter mes KEF Q900.

Est ce que les sorties RCA pré out du RZ900 sont variables ?

Quelqu'un a un ampli de puissance branché sur le RZ900 ? ça donne quoi ?

Faudrait que je trouve un petit ampli dynamique avec des graves tendus et non baveux et un médium/aigu assez clair et précis...

Quoi ? ça existe pas ? :oops:

Bien sur avec un petit budget (300 euros) :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:58

Peut etre un truc dans ce gout là :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -6269.html
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:13

Razmote a écrit:Bon, je suis en train de voir pour éventuellement mettre un petit ampli de puissance derrière le RZ900 pour mieux alimenter mes KEF Q900.

Si les 2x150W ne suffisent pas alors il te faudra au moins un ampli de 2x300W
http://www.soundandvision.com/content/o ... est-bench#
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:09

Un Behringer A500
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:26

Auric a écrit:Peut etre un truc dans ce gout là :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... -6269.html

Oui Auric pourquoi pas, bien qu'il n'y ait pas de commentaire sur ce produit.

En fait j'étais plutot parti sur du NAD ou quelque chose comme ça en classe A/B pour un son plus chaleureux que la classe D souvent plus froide....
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:32

Samsara a écrit:
Razmote a écrit:Bon, je suis en train de voir pour éventuellement mettre un petit ampli de puissance derrière le RZ900 pour mieux alimenter mes KEF Q900.

Si les 2x150W ne suffisent pas alors il te faudra au moins un ampli de 2x300W
http://www.soundandvision.com/content/o ... est-bench#

La puissance n'a rien à voir dans la tenue des HP surtout au niveau du grave...

J'ai un pote qui a un Micromega MyAmp qui sort 2x35W, il a les mêmes enceintes des Q900, le son produit par cet appareil est largement au dessus du RZ900 avec ses 2X175W...
Des basses bien tendues et non baveuses, des isntruments bien détourés, un aigu incisif et précis, le rendu du RZ900 serait plus hifi qu'audiophile je dirais par rapport au MyAmp (qui ne coute que 350 euros).
Par contre c'est sur que c'était pas fait pour animer un mariage :mdr:

Si ce Myamp avait existé en ampli de puissance, c'est ce que j'aurai acheté.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:39

K0RnY a écrit:Un Behringer A500


Merci KoRnY, je ne connais pas, mais sur Amazon y a 2 personnes qui remettent en cause la fiabilité de l'appareil...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:48

Razmote a écrit:La puissance n'a rien à voir dans la tenue des HP surtout au niveau du grave...

Oui c'est évident...
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message