Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, brucast, cassiusclay99, Espresso, guiyome20me, IROISE, kamuel, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, petesburne, Ptesta, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 26 Jan 2017 23:07

Bonsoir,suite à orage une entrée hdmi de mon rz900 a grillé celle relié a la freebox (et mon videoprojecteur mort aussi)..les boules...
Je'vais declarer a l assurance et essayer de faire reparer mais comme j ai l option remplacement par équivalent à neuf(une arnaque) s il n est pas réparable, qui est le remplacant du Rz900 ? Le rz 810 moins performant ou le 1100 haut dessus?ou un autre?
Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 26 Jan 2017 23:43

Plutôt le 1100 mais la sonorité a changé avec l'amplification en classe D.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2017 8:28

Le problème c'est que c'est un 7.2, et que le TX-RZ1100 est un 9.2!
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 27 Jan 2017 9:17

jeronimor, ça c'est produit quand le projo et le reste était allumé ou quand tout était éteint ?

Car si ça a grillé parce que c'était étain... ça craint quand même :-?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Jan 2017 14:11

Razmote a écrit:jeronimor, ça c'est produit quand le projo et le reste était allumé ou quand tout était éteint ?

Car si ça a grillé parce que c'était étain... ça craint quand même :-?


On est jamais à l'abri d'un orage : quel que soit l'appareil, il faut prendre un maximum de précautions.
Pour ma petite histoire, j'étais à la maison un jour d'orage : j'ai absolument tout débranché du secteur. Je pensais être tranquille mais cela n'a pas suffit : la foudre à dû taper dans une ligne téléphonique, car ma Box a cramé et le courant a "contaminé" tout le réseau filaire de ma maison qui a encore flingué deux switchs à l'étage et qui ont fait office de fusible puisque je n'avais rien d'autre d'endommagé derrière et heureusement ! car si je fais l'inventaire de ce qui est branché en RJ45 chez moi, cela aurait pu me coûter plus cher : PC - ampli RZ - lecteur Pana - WD TVLive! entre autre.

Le courant est sournois :oldy: .
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Jan 2017 14:18

Exact, rien n'arrête la foudre (d'ailleurs un paratonnerre ne fait que la diriger).
Il n'existe aucun appareil pour s'en prémunir.
Si un appareil a pris la foudre il est quasiment irréparable.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2017 15:09

ouep ,j'ai pas de chance mais le pire c 'est que j'ai eu exactement la meme chose il y a 17 mois..
j'ai une multiprise paratouttttt, la terre sur mon videoprojecteur..et l'ampli et le videoprojecteur on morflé(le videoproj est mort lui)..et comme c'est l entrée Freebox de l'ampli qui a grillé je me dis que ca vient de la...car l'antenne et le téléphone sont reliés à la free...ce qui est bizzare c'est que mon pchc et ma tv et ma free en marche à ce moment la n'ont rien eu...
2 fois la meme chose ..je vais tenter de faire reparer et me faire indemniser après je vais instaler des protections partout...
soyez vigilent les hdmi sont sensibles aux surtension...j'ai rien eu pendant 15 ans et la depuis peu la poisse....
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2017 16:07

jeronimor a écrit: je vais instaler des protections partout

Comme je l'indiquais ça n'a aucun intérêt contre la foudre ,ça protège contre les surtensions et parasites en zone industrielle produits par les machines.
Le seul moyen de se prémunir est de débrancher les appareils en temps orageux ou alors utiliser un onduleur online avec des batteries proportionnée pour une utilisation typique (deux heures ?) et bien sur débrancher l'arrivée secteur.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2017 18:08

je te suggere un 1030 ou le 1100 un peut moins de power mais plus musical ou te racheté un 900 et crois moi le son des nouveaux onkyo est super et a gardé son adn meme avec une class D avec des tres bon dac intérieur AKM.meme si tu a des canaux de plus .
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 27 Jan 2017 19:39

Je suis d'accord avec Samsara : les prise parafoudre ça ne sert pas à grand chose et en plus ça te met en confiance, au point de penser de ne plus avoir besoins de débrancher les appareils.

Pour la petite histoire :oldy: (encore une :mdr: :mdr: :mdr:) : j'avais branché quasiment tout mon matériel sur un onduleur à 4 prises filtrées.
Un jour j'avais décidé de brancher l'ampli et le lecteur BD directement sur une prise murale : lorsque j'ai tout allumé pour écouter de la musique j'ai eu un choc :o : le son était bien meilleur, plus ouvert, plus dynamique ! :o. Tout ce temps avec du beau matos castré par des prises filtrées :x .

Autant vous dire que ce bloc ne sert plus que pour le projo en cas de coupure EDF en plein film (ce qui n'est jamais arrivé, mais on ne sait jamais).

Donc moi et les prises "filtrées" j'ai du mal. Et contre la foudre : il est préférable de débrancher ton matos et si pas eu le temps, prie pour que tes disjoncteurs et différentiel soient de qualité et réagissent vite.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:31

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt pouvoir allumer et profiter de mon RZ800 car je vais enfin recevoir mon nouvel écran.
À ce titre, j'aurais une question de néophyte à vous soumettre en espérant qu'une âme charitable y répondra.
J'ai lu à plusieurs reprises que le micro de configuration donnait des résultats pas très satisfaisants.
Comment dois je procéder afin de régler le couple ampli-enceintes sans ce dernier?
Désolé si ma question est bête, mais sur mon ancien 626 je n'ai jamais fait autrement. :ohmg:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:43

Salut.
Si tu n'es pas satisfait de la correction automatique tu peux utiliser l'égaliseur graphique, tu pourras avoir la sonorité qui te convient parfaitement.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2017 21:52

Merci pour ton message.
C'est à dire?
Comme je l'ai dit j'ai toujours utilisé le micro du coup ce n'est pas très clair pour moi.
Comment procèdes tu?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 01 Fév 2017 1:53

Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2017 10:41

Merci j'avais lu la notice :mdr:
Mais je suis novice donc je ne comprends pas très bien les valeurs de DB ou de HZ.
Comment être sûr de bien les régler?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message