doudou74 a écrit:Salut, tu es sur qu'ils sont identique en tout points, mis a part les "fameux" HDAM propre a marantz, qui procure un son plus chaleureux si on peut dire? L alimentation elle, reste differenteBirdy Nam Nam a écrit:Tout à fait d'accord avec ça, c'est d'ailleurs une des règles de base de la hifi (cf. Naim). Si c'est pour connecter des amplis de puissance externes, pourquoi ne pas opter pour un DENON AVR-X6800H qui a la même partie préampli que le Cinema 30? Ce sera toujours 1000€ d'économisé par rapport à ce dernier. C'est d'ailleurs la solution vers laquelle j'envisage de m'orienter pour remplacer mon préampli ONKYO PR-SC885 devenu obsolète au niveau des prises HDMI.
Envoyé de mon SM-S931B en utilisant Tapatalk
D'après les photos de l'intérieur des 2 appareils, le préampli semble identique, les alimentations sont en effet différentes (torique pour le Marantz), et les blocs de puissances sont également différents. Le préampli du Cinema 40 est quant à lui différent des 2 autres, les DACs sont différents.
Ayant un block Harman Kardon Signature 1.3 pour les LCR, je pense que je vais prendre l'AVR-X6800 plutôt que le Cinema 30.