Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Edis, jeanluc90, kamuel, Mickaelmanon, Patrick.L, Stephrand et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer denon x2500h

Message » 17 Jan 2024 11:00

Bonjour, j'ai besoin de vous ....
Bientôt j'aurai une télé oled 120hz et j'ai mon ampli denon 2500h qui fonctionne qu'avec 60hz je pense et il a pas le eArc aussi .
Est ce un problème qu'il soit pas 120hz par rapport à la qualité d'image ?? Car je branche tout les équipements sur mon ampli ( shield pro , netflix, switch ...) , et le eArc est il important pour le son ??
Quel ampli choisir au même gamme ?? Merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 17 Jan 2024 11:21

samziz a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vous ....
Bientôt j'aurai une télé oled 120hz et j'ai mon ampli denon 2500h qui fonctionne qu'avec 60hz je pense et il a pas le eArc aussi .
Est ce un problème qu'il soit pas 120hz par rapport à la qualité d'image ?? Car je branche tout les équipements sur mon ampli ( shield pro , netflix, switch ...) , et le eArc est il important pour le son ??
Quel ampli choisir au même gamme ?? Merci


La 4K120Hz c'est pour le jeu vidéo (PS5, Xbox Series X, PC). Si tu branches tous tes appareils sur ton AVR l'eARC est inutile dans ton cas.

Du coup je ne vois pas pourquoi tu changerais surtout pour un autre AVR de même gamme.

EDIT : D'ailleurs ne va pas changer de câbles également. Tu n'auras rien de plus en passant de câbles Premium High Speed ("HDMI 2.0") à des câbles Ultra High Speed ("HDMI 2.1").

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Jan 2024 0:00

Le même de prix je veux dire mais des options meilleurs.
J'ai déjà des câbles 2.0 car j'ai une philips pus7xxx et les 2.1 sont pour le eArc ??
J'ai pas besoin du 120hz pour les film ??
Merci et désolé pour toutes ces questions
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:40

evangelion77 a écrit:
samziz a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vous ....
Bientôt j'aurai une télé oled 120hz et j'ai mon ampli denon 2500h qui fonctionne qu'avec 60hz je pense et il a pas le eArc aussi .
Est ce un problème qu'il soit pas 120hz par rapport à la qualité d'image ?? Car je branche tout les équipements sur mon ampli ( shield pro , netflix, switch ...) , et le eArc est il important pour le son ??
Quel ampli choisir au même gamme ?? Merci


La 4K120Hz c'est pour le jeu vidéo (PS5, Xbox Series X, PC). Si tu branches tous tes appareils sur ton AVR l'eARC est inutile dans ton cas.

Du coup je ne vois pas pourquoi tu changerais surtout pour un autre AVR de même gamme.

EDIT : D'ailleurs ne va pas changer de câbles également. Tu n'auras rien de plus en passant de câbles Premium High Speed ("HDMI 2.0") à des câbles Ultra High Speed ("HDMI 2.1").


+1
Si tu ne joue pas avec les consoles dernière génération.
Si tu n'as pas besoin de l'EArc ( toutes les sources branchées à l'ampli).
L'hdmi 2.0 suffit, tu ne gagnera rien du tout avec du 2.1, ni en terme de qualité d'image, ni de son.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message