Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CCOPERE, david_35, Google Adsense [Bot], Patrice et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb son 5.1 qui passe en 2.0 sur ampli Denon AVR 1600H

Message » 13 Mar 2021 22:37

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème de configuration de mon ampli Denon avr 1600H avec tv TCL 65C715.
Voici mon installation
Le HDMI 1 ARC de la tv est connecté sur la sortie de l'ampli
la CG de mon pc est connecté à l'entrée hdmi game
j'ai connecté un câble optique pour relié ma tv à l'ampli

Dans les paramètre de la sortie audio optique de la TV je l'ai réglé sur Auto (si je force le mode en pass through je suis en stéréo)
Lorsque j'utilise l'application netflix aucun soucis je suis en 5.1
Lorsque j'utilise Kodi je suis en stéréo (le pass trough est également activé dans kodi)
lorsque je lance l'appli Disney + je suis en stéréo également

Avez vous une idée d'où pourrait provenir mon problème?
Marmotte666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2021 22:27
  • offline

Message » 14 Mar 2021 14:07

Marmotte666 a écrit:Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème de configuration de mon ampli Denon avr 1600H avec tv TCL 65C715.
Voici mon installation
Le HDMI 1 ARC de la tv est connecté sur la sortie de l'ampli
la CG de mon pc est connecté à l'entrée hdmi game
j'ai connecté un câble optique pour relié ma tv à l'ampli

Dans les paramètre de la sortie audio optique de la TV je l'ai réglé sur Auto (si je force le mode en pass through je suis en stéréo)
Lorsque j'utilise l'application netflix aucun soucis je suis en 5.1
Lorsque j'utilise Kodi je suis en stéréo (le pass trough est également activé dans kodi)
lorsque je lance l'appli Disney + je suis en stéréo également

Avez vous une idée d'où pourrait provenir mon problème?



la seul raison d'être en Stéréo c'est que dans le menu du téléviseur la partie son ou la partie Audio n'est:

-soit pas en Automatique.
- soit pas en Dolby Digital Plus.
- ou que bêtement le Téléviseur en mode Automatique choisis de privilégier le PCM parce qu'il est sur et certains que ça fonctionne et ne tente pas le Bitstream DD+ ou DTS.

édit: car en effet la seul raison d'être en Stéréo c'est que bêtement le téléviseur décide d'envoyer le signal audio en PCM Stéréo qui est le maximum en ARC en codec PCM !!!!!

en ARC y a deux codec 5.1 dont un qui peut même être Atmos sans intervention divine, le DD+ qui peu aller du 2.0 a l'Atmos caché dans un signal Dolby Digital Plus 5.1 en passant par ce Dolby Digital Plus 5.1, et le DTS qui peut lui aussi aller jusqu'à 5.1.

donc à minima vu que quasiment tout est en DD+ 5.1 voir en Atmos, dans le menu audio ou son du téléviseur force le DD+, ce sera bien plus simple !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5764
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message