Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème pour le branchement de 2 ampli

Message » 28 Avr 2019 12:27

Bonjours

J'ai un soucis pour le branchement de mes amplis. J'ai un ensemble de haut parleur 5.1 de brancher sur mon ampli hc, et je voulais rajouter deux enceinte plus grosse pour ecouter de la musique. J'avais en tête de brancher ces 2 enceinte sur mon 2eme ampli mais seulement pour l'amplification et garder le pre-ampli sur l'ampli hc.

J'avais lu sur ce forum qu'il fallais passer par les prise pre-out de l'ampli hc, j'ai tester en branchant mes cable rca sur les pre-out front et de relier au 2eme ampli sur les prise audio "cd" . j'avais cru comprendre que ça devais fonctionner, mais aucun son ne sort de mes enceintes mis a part un très faible "gresillement".

J'aurais voulu savoir ou est ce que je me suis planter sur le câblage.


Imageurl=https://goopics.net/i/waoJY]Image[/url]

Par avance, Merci
Quoitoi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:45
  • offline

Message » 29 Avr 2019 9:04

si tu veux connecter l'ampli de la photo du dessus à celui de la photo du dessous, je te conseillerai de tout bêtement relier la sortie (niveau = "ligne") magnétophone de l'ampli du haut à une entrée "ligne" du second ampli (Tape 1,2, Video .. -toute "entrée ligne", et donc surtout pas l'entrée phono).
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Avr 2019 11:00

En complément, lorsque c'est ton (pré)ampli HC qui pilote l'ampli n°2, il faut que le volume de l'ampli n°2 soit à 12h, et que tu ne touches plus ce bouton de volume après (enfin tant que c'est le préampli HC qui pilote, sinon bien penser à baisser le volume).

Le niveau de sortie Préout est beaucoup beaucoup plus faible que celui de la sortie d'un bête lecteur CD. D'où le fait de monter le volume de l'ampli 2 vers midi.

general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Avr 2019 21:03

Parfait, merci... J'ai tester de brancher comme tu propose et ça marche. Je vais garder ce branchement, mais je garde quand même un doute sur mes branchement initial (pre-out front vers pise cd) , c'est supposer marcher? Car même avec le volume su 2eme ampli au fond, aucun sont ne sortais des hp
Quoitoi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message