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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, dejoro, giovà, greg59704, JDB, mitia, Morganita, NOSIC, peewee et 215 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Quel processeur/preamp 7.1 high-end avec sorties XLR ?
hehe ... commande groupée de Lexicon en formation
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30815
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
jacko a écrit:stephane.r a écrit:salut, je vais te dérouter un peu.
c'est vrai, le XLR se vend trés cher sans cause apparente parce que seules les haut de gammes en sont pourvus.
le XLR n'a vraiment d'importance que sur des distances importantes.
de plus, il existe dans n'importe quel magasin d'élèctronique des convertisseus asymétrique => symétrique pour pas trés cher.
les préamplis A/V ne sont pas sysmétrisés (Krell, Lexicon, sherbourn, Parasound, ect...) en conception donc le XLR sur de courte distances n'offre aucun intérêt.
dans ton cas, tu utilises des enceintes pré-amplifiés de monitoring avec entrée XLR.
au pire, utilise un convertisseur RCA XLR.
c'est ce qui est aujourd'hui utilisé dans les préamplis AV équipés d' XLR.
bien amicalement
steph
+1 !
Mais attention des converso asym / sym de bonne qualite (disons broadcast) c'est pas donne non plus !
En ce qui concerne l'interet d'exploiter les sorties XLR d'un AV il y a aussi la qualite des etages de sortie qui ne sont pas toujours identiques aux sorties RCA elles sont parfois meilleures (mais pas toujours).
C'est pas un choix facile.
Un point à prendre en compte est l'ampli de puissance.
S'il s'agit d'un ampli de conception symétrique, alors il est plus que préférable de l'attaquer
en XLR. La différence est nettement sensible.
Toutefois, n'est pas parce qu'un ampli a des entrée XLR que c'est un "vrai" symétrique. Et s'il
ne l'est pas, le XLR n'est pas indispensable dans un contexte domestique.
A +
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Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Messages: 9790
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
- Localisation: FRANCE Dept 91
Tres juste !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46866
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Salut,
Perso j'ai testé les deux : RCA et XLR sur ma config, y-a-pas photo, en XLR c'est plus ouvert et j'ai noté un gain très net sur l'articulation... même si mon préamp n'est pas forcément un "pur" symétrique niveau architecture... et que les distances aux amplis sont relativement courtes !
A+
Perso j'ai testé les deux : RCA et XLR sur ma config, y-a-pas photo, en XLR c'est plus ouvert et j'ai noté un gain très net sur l'articulation... même si mon préamp n'est pas forcément un "pur" symétrique niveau architecture... et que les distances aux amplis sont relativement courtes !
A+
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
Mathieu M. a écrit:Un point à prendre en compte est l'ampli de puissance.
S'il s'agit d'un ampli de conception symétrique, alors il est plus que préférable de l'attaquer
en XLR. La différence est nettement sensible.
Toutefois, n'est pas parce qu'un ampli a des entrée XLR que c'est un "vrai" symétrique. Et s'il
ne l'est pas, le XLR n'est pas indispensable dans un contexte domestique.
A +
Dans mon cas il n'y aura pas d'ampli, le proc-preamp sera branché directement sur des moniteurs de studio actifs bi-amplifiés ayant des entrées XLR symétriques...
- mix
- Messages: 19
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 16:53
Salut à tous,
moi, j'ai une petite question un peu HS, mais pas trop qd même...
Est-ce qu'un ensemble (stéréo ou HC) composé de Préamp + proc associé à : des enceintes de monitoring amplifiées (simple ou bi) sera meilleur que amp + enceintes de monitoring passives ? à budget équivalent bien entendu.
Ma question n'est pas désintéressée : je suis tombé amoureux des Divatech MC26 et je suis curieux de la comparaison.
Je pensais à Fostex (dont une nouvelle paire a été testée et appréciée par Prestige ce mois-ci), Focal, Génelec...
Merci pour vos réponses éclairées
moi, j'ai une petite question un peu HS, mais pas trop qd même...
Est-ce qu'un ensemble (stéréo ou HC) composé de Préamp + proc associé à : des enceintes de monitoring amplifiées (simple ou bi) sera meilleur que amp + enceintes de monitoring passives ? à budget équivalent bien entendu.
Ma question n'est pas désintéressée : je suis tombé amoureux des Divatech MC26 et je suis curieux de la comparaison.
Je pensais à Fostex (dont une nouvelle paire a été testée et appréciée par Prestige ce mois-ci), Focal, Génelec...
Merci pour vos réponses éclairées
- julienbonnet
- Messages: 228
- Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
- Localisation: Lyon
bonjour
a propos des pré-ampli HC high-end , a quand ou quel model deja pret pour les formats sonore HD ??
merci
a propos des pré-ampli HC high-end , a quand ou quel model deja pret pour les formats sonore HD ??
merci
- lolo thx
- Messages: 2268
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
julienbonnet a écrit:Salut à tous,
moi, j'ai une petite question un peu HS, mais pas trop qd même...
Est-ce qu'un ensemble (stéréo ou HC) composé de Préamp + proc associé à : des enceintes de monitoring amplifiées (simple ou bi) sera meilleur que amp + enceintes de monitoring passives ? à budget équivalent bien entendu.
Ma question n'est pas désintéressée : je suis tombé amoureux des Divatech MC26 et je suis curieux de la comparaison.
Je pensais à Fostex (dont une nouvelle paire a été testée et appréciée par Prestige ce mois-ci), Focal, Génelec...
Merci pour vos réponses éclairées
Tout depend de l'ampli .... les deux solutions sont bonnes mais ne repondent pas aux meme attentes. Les monitors actifs permettent un gain de place et juste l'utilisation d'un pre-amp etc.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46866
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Ne confondez-pas les appareils symétrisés à l'entrée et/ou à la sortie et les appareils symétriques de l'entrée à la sortie.
La première catégorie n'est souvent intéressante que pour les longues distances alors que la seconde combat les perturbations en mode commun présentes dans l'appareil.
Le SSP600 de Classé offre des sorties symétriques (+1 entrée CD).
La première catégorie n'est souvent intéressante que pour les longues distances alors que la seconde combat les perturbations en mode commun présentes dans l'appareil.
Le SSP600 de Classé offre des sorties symétriques (+1 entrée CD).
- Philippe Muller
- Professionnel
- Messages: 4405
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
J'habite sur Madrid et j'ai acheté un Lexicon MC-4.
De mémoire j'ai du payer aux allentours de 3500 Euros l'équipement neuf.
Effectivement, le XLR n'apporte rien, sauf si tu as de la distance à faire (cables longs).
Acheter un ampli Lexicon, c'est dommage à mon gout, au même prix il y a bien mieux.
Si tu parles Anglais, tu peux essayer de contacter:
www.armoniahi-fi.com (très pro).
Moi je leur achetais leur premier, donc j'ai eu droit à un bon prix. Si tu les consultes, moi je t'ai rien dit STP, que ça reste confidentiel.
De mémoire j'ai du payer aux allentours de 3500 Euros l'équipement neuf.
Effectivement, le XLR n'apporte rien, sauf si tu as de la distance à faire (cables longs).
Acheter un ampli Lexicon, c'est dommage à mon gout, au même prix il y a bien mieux.
Si tu parles Anglais, tu peux essayer de contacter:
www.armoniahi-fi.com (très pro).
Moi je leur achetais leur premier, donc j'ai eu droit à un bon prix. Si tu les consultes, moi je t'ai rien dit STP, que ça reste confidentiel.
- nnay07
- Messages: 1655
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
- Localisation: MADRID
Je fais exactement la même recherche pour brancher mes amplis 3dlab (montage symétrique).
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de trouver du matériel en restant < 4000€ ?
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de trouver du matériel en restant < 4000€ ?
- phant0m
- Messages: 97
- Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
- Localisation: Val d'oise
Il suffit d'aller en PA
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29871512
Une petite recherche sur le net te permettra de trouver d'autre pre-amp !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29871512
Une petite recherche sur le net te permettra de trouver d'autre pre-amp !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46866
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
super merci, j'avais regardé très rapidement, je vais un effort
- phant0m
- Messages: 97
- Inscription Forum: 20 Déc 2006 19:13
- Localisation: Val d'oise
jacko a écrit:Il suffit d'aller en PA
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29871512
Une petite recherche sur le net te permettra de trouver d'autre pre-amp !
Yes on peut ausi aller voir là :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24828
Bonne année 2008 à tous
- vinsize
- Broker
- Messages: 4313
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
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