Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 493 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

remplacer un Denon x4100w par un Yamaha RX-V6

Message » 29 Mai 2023 8:17

bonjour .
me lassant de mon Denon x4100w que je possède depuis 2014 et bien que j en suis toujours satisfait j ai envie de le remplacer par un Yamaha rx-v6a . on trouve ce dernier a un prix très intéressant . je ne dispose pas d un gros budget , bien sur je pourrais économiser pour un Denon 3800 mais j ai en horreur son esthétique je préfère de loin celle du Yamaha quand au Denon 4800 vraiment trop cher même avec les promo et puis étant et restant en 5.1 je n ai vraiment aucune utilité des 9 canaux du 4800 tout comme du 3800 d ailleurs :roll:
par contre je crains de perdre en qualité sonore avec le V6 ?! sinon reliant mon lecteur blu-ray-4k qui possède 2 sorties HDMI directement a la tv je me fiche que l ampli est les dernières spécifications HDR et compagnie mais le DAB m intéresse .
d après les chiffres de consommation l alimentation du yamaha serait plus "légère" mais comme les front D et G sont gérés par un ampli Cyrus est ce bien important ? mon salon/salle a manger fait 35m² je pense que j aurais bien assez de puissance pour la centrale et les 2 surround avec les V6A ...... ou alors j attend que le Denon rende l âme avant de le changer mais dans ce cas je risque de le garder longtemps dans un second système j ai un denon 2807 qui date de 2007 et qui fonctionne toujours nickel :bravo: bref que feriez vous a ma place ? oui je sais un peu curieux comme question :ane:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message