Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ginzu, kamuel et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ou contre la calibration auto?

Pour la calibration auto
171
71%
Contre la calibration auto
69
29%
 
Nombre total de votes : 240

[Sondage]Pour ou contre la calibration automatique?

Message » 03 Fév 2011 12:19

SYLEX a écrit:Et si tu n'as pas d'enceinte déclarée en Large, tu as intérêt à mettre 120 Hz en HPF. ;)


C'est le potard derrière le sub ?
Lui il sert au canal LFE .1, je le met à fond pour tout encaisser.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:20

kbil69 a écrit:
SYLEX a écrit:Et si tu n'as pas d'enceinte déclarée en Large, tu as intérêt à mettre 120 Hz en HPF. ;)


C'est le potard derrière le sub ?
Lui il sert au canal LFE .1, je le met à fond pour tout encaisser.


Justement, certains ampli gère eux même cette coupure.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:21

kbil69 a écrit:
SYLEX a écrit:Et si tu n'as pas d'enceinte déclarée en Large, tu as intérêt à mettre 120 Hz en HPF. ;)


C'est le potard derrière le sub ?
Lui il sert au canal LFE .1, je le met à fond pour tout encaisser.
C'est son équivalent sur l'ampli. enfin je pense, d'après ce que dit notre ami. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:22

Sur le Velodyne CHT12R il y a un potard pour le canal LFE, je laisse toujours à fond pour encaisser toute la bande passante du .1, mais certains disent qu'il ne faut pas ...

Je n'ai pas d'intégré ou de préampli, c'est mon PC via la carte son qui gêre cela, et je n'ai pas de coupure pour le LFE, juste une coupure pour les enceintes misent en small.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:23

kbil69 a écrit:
SYLEX a écrit:Et si tu n'as pas d'enceinte déclarée en Large, tu as intérêt à mettre 120 Hz en HPF. ;)


C'est le potard derrière le sub ?
Lui il sert au canal LFE .1, je le met à fond pour tout encaisser.


Ouais c'est ca, à 120 Hz comme il dit, mais sur certains caissons, c'est indiqué direct... Ds ts les cas, mettre à fond le potart vers les fréquences les plus hautes derriere le caisson, et le couper à la fréquence adaptée au reste des enceintes sur l'ampli... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:24

Pour la gestion de la fréquence de coupure, vive le SMS-1 8)

On voit bien que les données constructeurs ne collent pas avec la capacité réelle de l'enceinte, hormis mes EvaSat où la FC est bien à 100Hz comme sur le papier.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:27

lolo59214 a écrit: Ds ts les cas, mettre à fond le potart vers les fréquences les plus hautes derriere le caisson, et le couper à la fréquence adaptée au reste des enceintes sur l'ampli... :wink:



Si j'ai bien compris le BM, il y a un quiproquo dans tes dire, la coupure adaptée aux enceintes n'a rien à voir avec le canal LFE, ce sont les basses des enceintes qui sont redirigées vers le caisson, celui ci gêre à la fois son canal LFE et les basses provenant des enceintes misent en small :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:29

j ai voté contre, pas que je sois franchement contre non plus, mais suis arrivée a un meilleur resultat avec mon 905 en egalisation manuel,et en reprenant les freq de coupure des enceintes (audissey me laissait tout en large et lfe a 100hz),je n ai finalement gardé que les distances :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:31

De mon coté le potard sur le caisson n’est pas à fond, mais réglé au-delà des 120 Hz, pour ne rien limiter, le BM étant géré par l'ampli.

Quant à mon pb, comme l'a bien compris Sylex, c’est que la fréquence de coupure appliquée aux enceintes ( et même quand elles sont en large ) influe sur la retranscription du LFE par le caisson.
Ce qui correspondrait à l’explication donnée, qui pour moi tient la route. :wink:

Sylex, quant a consulter la notice, chez Marantz elle est utile que si tu n’as besoin de rien ! :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:39

Oui, ce qui peut être utile dans certains cas mais complique encore la compréhension.


La coupure haute (ça yest j'ai compris !) quand elle est disponible sur l'ampli, influe à la fois sur le caisson et les enceintes en fonction de la fréquence demandée.

A ne pas confondre à nouveau avec la coupure haute en directe sur le caisson. Elle ne sert que dans une utilisation purement hifi, lorsque les enceintes sont branchées sur le caisson.

Ouf..



P.S : quel succès ce post Cricri :lol: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:41

J'ai fait les choses simple :oops: :roll: :wink: :mdr:

ok donc si je résume pour moi:
-vu que l'audyssey me met des fréquences bizarres(colonnes en full band, ca ok mais centrale en full band ou a 50hz, là il y a un soucis). L'equalizer ne me servira a rien.
-remettre a 0 l'ampli et régler a l'oreille chaque enceinte en mettant tous les enceintes a 80hz.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:46

kbil69 a écrit:
lolo59214 a écrit: Ds ts les cas, mettre à fond le potart vers les fréquences les plus hautes derriere le caisson, et le couper à la fréquence adaptée au reste des enceintes sur l'ampli... :wink:



Si j'ai bien compris le BM, il y a un quiproquo dans tes dire, la coupure adaptée aux enceintes n'a rien à voir avec le canal LFE, ce sont les basses des enceintes qui sont redirigées vers le caisson, celui ci gêre à la fois son canal LFE et les basses provenant des enceintes misent en small :wink:

Ouais, c'est ce que j'ai dit... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:49

kbil69 a écrit:
lolo59214 a écrit: Ds ts les cas, mettre à fond le potart vers les fréquences les plus hautes derriere le caisson, et le couper à la fréquence adaptée au reste des enceintes sur l'ampli... :wink:



Si j'ai bien compris le BM, il y a un quiproquo dans tes dire, la coupure adaptée aux enceintes n'a rien à voir avec le canal LFE, ce sont les basses des enceintes qui sont redirigées vers le caisson, celui ci gêre à la fois son canal LFE et les basses provenant des enceintes misent en small :wink:


+1

C'est pour ça que le mieux serait d'avoir gagné au loto, d'acheter de grosses enceintes qui descendent bien bas en fréquence et qu'elles débrouillent toutes seule. Que le caisson sert juste pour le 0.1. Et avoir un ampli enorme.
Je pars validé ma grille de loto :mdr: :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:51

Question bête... comment on fait pour régler l'équalizer manuellement ? Je veux dire par là, sur quelles bases doit-on ou peut-on le faire ? Faut-il un micro et un soft ou quelque chose comme ca ? Ca me titille d'essayer de régler manuellement mon ampli mais autant j'ai pu trouver un sonomètre facilement, autant sur l'égalisation j'ai des gros doutes :oops:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:52

jeanraconte a écrit:J'ai fait les choses simple :oops: :roll: :wink: :mdr:

L'equalizer ne me servira a rien.
-remettre a 0 l'ampli et régler a l'oreille chaque enceinte en mettant tous les enceintes a 80hz.


J'aime cette phrase... :mdr: sauf que tu mettras pas forcément ttes les enceintes à 80Hz, ca dépendra de chacune d'entre elles, en gardant une tite marge de securité en débordant un peu sur la fréquence théorique la plus basse qu'est censé pouvoir reproduire chaque enceinte... :wink:
Histoire de couvrir completement le spectre sonore.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma