Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Luc021, Lyam, Stephrand et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ou contre la calibration auto?

Pour la calibration auto
171
71%
Contre la calibration auto
69
29%
 
Nombre total de votes : 240

[Sondage]Pour ou contre la calibration automatique?

Message » 03 Fév 2011 16:09

Gruit, le problème, ce n'est pas les algorythmes Audyssey qui marchent bien, voir très bien. Le problème, c'est rarement la correction. Les problèmes se situent beaucoup plus souvent dans l'établisssement d'un diagnostic précis que dans le choix d'un remède quand le diagnostic est fait. ;) Ce que je veux dire, c'est qu'en général, les micros fournis sont pourris (certains utilisent d'ailleurs d'autres micros que ceux fournis), les utilisateurs ne respectent pas de cahier des charges précis pour le(s) placement(s) du micros lors de l'analyse, etc. Au final, l'analyse étant peu fiable, les résultats sont "aléatoires". :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:15

Oui c’est vrai, pour avoir lu la procédure préconisée par Audyssey, les placements sont très importants ( surtout le premier )
Quant au micro, ce n’est effectivement pas du hdg, mais d’après ce que j’ai pu comprendre, le système est calibré et étalonné pour fonctionner avec, alors le changer n’est peut être pas une bonne idée. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:21

"L'étalonnage" fait sur un intégré à 1000 € et un micro à 10 € me fait doucement rigoler. Disons qu'ils sont adaptés l'un à l'autre et que l'on ne peut pas changer n'importe quoi par n'importe quoi. Mais pour avoir fait l'essai moi-même, un Behringer ECM8000 (un vrai micro de mesure pas trop cher) avec un pré-ampli de micro adapté et assez neutre, donne sur le terrain de meilleurs résultats que le micro livré. Mais ça ne fonctionne pas dans tous les cas... C'est bien globalement le problème des Audyssey embarqués. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:25

C'est sûr, il ne faut pas rêver, ce sont des versions light.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 19:36

Gruit, tu as bien une difference entre les amplis. Mon onkyo 577 a que l'audyssey EQ2 alors que les plus gros ont le multiEQ.
Utilise tu les autres options? Dynamic EQ, Volume dynamic?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:39

Je n'ai pas tout ça sur mon SR7002, juste l'Audyssey MultiEQ. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:18

Je vais réssayé de refaire une calibration avec audyssey.
Pour les personnes qui utilise ce systeme sur onkyo. Utilisez vous ensuite le dynamic EQ vu qu'il se met obligatoirement lors de la calibration. Je trouve que cette option n'est pas géniale. Le son est orienté sur les surrounds pour donner un son 5.1 a bas volume.
Donc je ferai cette calibration sans rien toucher au frequence voir le résultat sur un film entier :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:56

Au passage, histoire d’en rajouter une couche, qui utilise le traitement THX Cinéma ? :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:04

Tout ce qui est THX retse à la ptore de la salle chez moi :mdr:
Juste pour les parties son prologique et stéréo.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:38

et vu que le dynamic EQ se met pour la calibration, si on l'enleve, es ce que cela fosse l'equaliseur?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:10

Gruit a écrit:Au passage, histoire d’en rajouter une couche, qui utilise le traitement THX Cinéma ? :mdr:


Moi :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:50

SYLEX a écrit:les utilisateurs ne respectent pas de cahier des charges précis pour le(s) placement(s) du micros lors de l'analyse, etc. Au final, l'analyse étant peu fiable, les résultats sont "aléatoires". :lol:

+1 avec Sylex, j'ajouterais que les utilisateurs ne respectent pas non plus le protocole générale à la prise de mesure, voir ont modifiés un peu le volume du caisson par exemple et s'étonnent de ne pas trouver les mêmes résultats sur les 2 mesures...Audyssey nécessite un placement (hauteur, /zone d'écoute, /pièce), une orientation (donc une connaissance de la directivité de ses enceintes), le silence "absolu", un pré-réglage du caisson, un traitement minimum de la pièce, un placement de micro optimum...qui ont chacun leur influence sur le résultat obtenu, après on peut aussi éviter de se prendre la tête et le virer :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2011 9:14

Je suis d'accord avec manitao!

Hier, j'ai refait une calibration avec audyssey en respectant bien tout. 3points de mesure avec 1m d'ecart entre le point 1 et 2 et le point 1 et 3. J'ai encore obtenu des fréquences bizarres. Donc j'ai fait reset, calibrage manuel et c'est parti pour acheter un sonomètre.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 05 Fév 2011 11:39

jeanraconte a écrit:Je suis d'accord avec manitao!

Hier, j'ai refait une calibration avec audyssey en respectant bien tout. 3points de mesure avec 1m d'ecart entre le point 1 et 2 et le point 1 et 3. J'ai encore obtenu des fréquences bizarres. Donc j'ai fait reset, calibrage manuel et c'est parti pour acheter un sonomètre.



idem audyssey chez moi ca fait longtemps qu il a virer , reglage fait a la main , vu que je n ai pas de sonometre j ai tout fait a l oreille comme ca me convenait.
l audyssey et bien pour ceux qui veulent pas se prendre la tete mais franchement c est mieux sans ( son plus claire , basse moins trainantes (dyn eq) , et caisson plus percutants vu que ca traine moins)
les frequences de coupure trouver laisse aussi a desirer , 50 hz sur une enceintes de 80hz :o (woofer de 10 cm) , les distances trouver sont a peu pres bonne
je n utilise pas l egaliseur manuel a 7 bandes (5 pour le caisson) , j ai regler sur couper
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:05

Bonjour, moi aussi j'étais plutôt adepte du dynamicEQ et tout le reste. C'est vrai qu'avec les artifices Audyssey le son est plus "flateur" à bas volume. Mais çà écrase aussi pas mal la centrale et le niveau de grave est un peu trop exagéré.

Depuis quelques jour et après la lecture de ce sujet, ma centrale revit quelque peu. Par contre, faut tourner un peu plus le potard du volume vers la droite mais c'est plus naturel et çà "pête" tout autant.

J'ai ressorti mon sonomètre pour l'occasion, j'ai du remonter le volume de mon caisson de 4,5 dB. Il y avait donc une grosse accentuation des grave. Maintenant c'est vrai que c'est moins "baveux"
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma