Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, BabaYaga37, fred bx33, LE PIRATE, steevedul, Thopali06, zeh et 442 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour ou contre la calibration auto?

Pour la calibration auto
171
71%
Contre la calibration auto
69
29%
 
Nombre total de votes : 240

[Sondage]Pour ou contre la calibration automatique?

Message » 03 Fév 2011 12:55

jeanraconte a écrit:J'ai fait les choses simple :oops: :roll: :wink: :mdr:

ok donc si je résume pour moi:
-vu que l'audyssey me met des fréquences bizarres(colonnes en full band, ca ok mais centrale en full band ou a 50hz, là il y a un soucis). L'equalizer ne me servira a rien.
-remettre a 0 l'ampli et régler a l'oreille chaque enceinte en mettant tous les enceintes a 80hz.


Tu dois pouvoir remonter manuellement le tout à 80 Hz, eventuellement désactivé l'Audyssey, tout en gardant les règlages de niveaux/distance trouvés par l'Audyssey, qui sont généralement bons.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:56

Doktorr a écrit:Question bête... comment on fait pour régler l'équalizer manuellement ? Je veux dire par là, sur quelles bases doit-on ou peut-on le faire ? Faut-il un micro et un soft ou quelque chose comme ca ? Ca me titille d'essayer de régler manuellement mon ampli mais autant j'ai pu trouver un sonomètre facilement, autant sur l'égalisation j'ai des gros doutes :oops:

Si tu as et uniquement si tu as de bonnes sources, pas besoin de toucher à l'équalizer, perso il est coupé... Moins y a de traitement audio "artificiels" :-? , mieux je me porte!!! :wink:
On demande à un ampli, d'amplifier, point barre... Qu'il le fasse, et qu'il se concentre la dessus et rien d'autre, pour bien le faire!!! :mdr:
Dernière édition par lolo59214 le 03 Fév 2011 13:15, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:57

jeanraconte a écrit:C'est pour ça que le mieux serait d'avoir gagné au loto, d'acheter de grosses enceintes qui descendent bien bas en fréquence et qu'elles débrouillent toutes seule. Que le caisson sert juste pour le 0.1. Et avoir un ampli enorme.
Je pars validé ma grille de loto :mdr: :mdr:
Sûrement pas ! Parce que les basses émises de plusieurs points se perturbent les unes les autres ! Si je gagnais au loto, j'acheterais sans doute 2 x DD18+ au lieu d' 1 x DD15. Mais ils reproduiraient ensemble toutes les basses de tous les canaux. Un seul canal pour le Sub, avec le LFE + le BM (Bass-Management), c'est la meilleure solution, que ce soit en Hi-Fi (2.1 et pas 2.0) ou en HC (5.1, 6.1, 7.1) ; tout en sachant qu'un seul canal ".1" peut être reproduit par 2, 3 ou 4 caissons. :wink:
Dernière édition par SYLEX le 03 Fév 2011 12:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Fév 2011 12:58

lolo59214 a écrit:
Doktorr a écrit:Question bête... comment on fait pour régler l'équalizer manuellement ? Je veux dire par là, sur quelles bases doit-on ou peut-on le faire ? Faut-il un micro et un soft ou quelque chose comme ca ? Ca me titille d'essayer de régler manuellement mon ampli mais autant j'ai pu trouver un sonomètre facilement, autant sur l'égalisation j'ai des gros doutes :oops:

Si tu as et uniquement si tu as de bonnes sources, pas besoin de toucher à l'équalizer, perso il est coupé... Moins y a de traitement audio "artificiels" :-? , mieux je me porte!!! :wink:


En même temps, ta source (qu'elle que soit sa qualité) n'a pas grand chose à voir avec ta pièce et tes enceintes.
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:53

+1

Un equalizer, ça ne trafique pas la source mais ça corrige son écoute par rapport à sa pièce
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Fév 2011 13:55

Et niveau db! L'audyssey règle souvent en moins.
De memoire, j'ai :
-front gauche a -5db a 3m ( je l'ai mesuré a 2m80)
-front droite a -4db a 3m30( je l'ai mesuré a 3m)
-centrale a -5db a 3m ( je l'ai mesuré a 2m80)
-sub a 3m et a 2db (2m80)
-surround a -3db, le gauche a 1m50 et le droit a 1m80 (mesuré a gauche 1m20 et 1m50 a droite)

J'ai mis les trois points de mesures au même endroit vu que je regarde les films au même endroit.
Doit on augmenté le sub vu que l'audyssey avait réglé d'origine mes colonnes en full band et la centrale a 50hz?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:19

Je ne suis pas certain que prendre les mesures au même endroit soit une bonne idée ...

Quant au réglage du caisson, si tu veux parler du volume, le pb du systeme Audyssey, et pour moi cela se vérifie surtout au niveau du caisson du fait qu’il possède un ampli indépendant, c’est qu’il fait ses réglages avec un niveau du volume à 0 dB.

De ce fait, une fois le volume réglé à par exemple – 27 dB comme ça l’est chez moi, la proportion niveau caisson / niveau général n’a plus rien à voir, et c’est à la limite aussi valable pour les enceintes si elles ne sont pas identiques et ne possèdent pas le même rendement !

Amha, il n’est pas idiot de retoucher les niveaux au sonomètre en réglant le volume à son niveau d’écoute habituel, à quelque chose prés.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:30

Sans être pro, je le fais au feeling.
Je règle mes graves/aigus, mes niveaux de volume, mon caisson.
Mes oreilles (modestes) en sont très contentes et je maîtrise mon réglage !
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:31

moi, j'ai le sub jm lab chorus sw700. L'ampli du sub est réglé au milieu et j'ai laissé l'audyssey régler tout ça.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:53

Vache ça file içi :o
Je suis surpris que beaucoup utilise le filtre de l'intégré pour couper le caisson.Une coupure assez souvent médiocre.

Et vous faisiez comment pour votre calibrage avant les trucs&compagnie auto?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Fév 2011 15:07

jeanraconte a écrit:
kbil69 a écrit:
lolo59214 a écrit: Ds ts les cas, mettre à fond le potart vers les fréquences les plus hautes derriere le caisson, et le couper à la fréquence adaptée au reste des enceintes sur l'ampli... :wink:



Si j'ai bien compris le BM, il y a un quiproquo dans tes dire, la coupure adaptée aux enceintes n'a rien à voir avec le canal LFE, ce sont les basses des enceintes qui sont redirigées vers le caisson, celui ci gêre à la fois son canal LFE et les basses provenant des enceintes misent en small :wink:


+1

C'est pour ça que le mieux serait d'avoir gagné au loto, d'acheter de grosses enceintes qui descendent bien bas en fréquence et qu'elles débrouillent toutes seule. Que le caisson sert juste pour le 0.1. Et avoir un ampli enorme.
Je pars validé ma grille de loto :mdr: :mdr:


Même en mettant des colonnes à 10000€ pièce je doûte qu'elles ne fassent aussi bien qu'un caisson digne de ce nom, qui lui est conçu pour jouer le canal LFE.
Des colonnes qui font du bon 20Hz il ne doit pas en avoir des tonnes.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:31

Déjà qu'à 40 ....


cricri88 a écrit:Vache ça file içi :o
Je suis surpris que beaucoup utilise le filtre de l'intégré pour couper le caisson.Une coupure assez souvent médiocre.

Et vous faisiez comment pour votre calibrage avant les trucs&compagnie auto?

A l’oreille et au mètre ruban ! :lol:

Mais honnêtement ce n’est pas sur les réglages des distances, niveau et crossover que pour moi est l’intérêt du système Audyssey ( je ne connais que lui )
C’est dans la correction acoustique !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:39

Nous sommes bien d'accord que c'est là qu'il devrait avoir un intérêt pour tous. Mais on voit bien quand on regarde les réponses que même sur ces paramètres simples à régler, il est loin de satisfaire tout le monde ! Alors sur l'égalisation...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Fév 2011 15:51

SYLEX a écrit:Nous sommes bien d'accord que c'est là qu'il devrait avoir un intérêt pour tous. Mais on voit bien quand on regarde les réponses que même sur ces paramètres simples à régler, il est loin de satisfaire tout le monde ! Alors sur l'égalisation...
:lol: :lol:
Et moi encore autrement,caisson sont coupé à 120 dans le pré et il ne peut pas monter plus haut,je ne sais pas pourquoi pourtant il le peut :(
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Fév 2011 15:56

@Sylex : oui et non, perso il n’y a que sur la gestion du caisson et sa coupure que je trouve à redire. Pour les enceintes que ce soit les niveaux ou les distances, et l’égalisation, c’est nickel.
Et encore, pour le caisson, niveau égalisation je trouve qu’il est beaucoup mieux intégré que sans, ça n’a rien à voir, moins de traînage, beaucoup plus naturel, on a plus l’impression de "subir" un caisson.

Mais c’est vrai que quand je lis certaines interventions, j’ai l’impression de ne pas parler de la même chose, ou alors, comme ça l’a été dit, ça ne fonctionne pas aussi bien d’un ampli à l’autre ... possible.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma