Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], teuff, viazac et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 09 Jan 2010 3:22

Oui oui puisque cela fonctionne sur la tv pour l'instant. En tous cas merci a vous.
wolf-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:03

Bonjour et bonne année tout le monde

J'ai un petit souci et peut être que quelqu'un pourra me répondre
Voila , je suis équipé d'un pack JAMO S606 HCS3 et d'un caisson sub200 , d'un ampli SONY STR DG 820 et d'un lecteur blu ray sony .
Lorsque j'écoute et visionne un blu ray type "Transformers" le son dans les satelites grésille, on dirait qu'ellles saturent.
J'ai pourtant fais l'autocalibration pour les enceintes .
Lorsque que j'analyse les réglages post calibration, les surounds son décritent comme "large".
Ce sont surtout les sons graves qui font grésiller les enceintes alors que j'ai un caisson, les graves seraient ils mal dirigés ?
Quel réglages faire pour remédier à ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:32

Encore moi pour une petite question; comment récupérer le son en DD+ sur mon ampli qui est compatible de ma tv SONY reliée par fibre optique ?
En effet le son est analysé comme DD 5.1 sur mon ampli alors qu'il est en DD+5.1 sur ma TV. Es ce normal?
Merci.
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:23

Walterus a écrit:Bonjour et bonne année tout le monde

J'ai un petit souci et peut être que quelqu'un pourra me répondre
Voila , je suis équipé d'un pack JAMO S606 HCS3 et d'un caisson sub200 , d'un ampli SONY STR DG 820 et d'un lecteur blu ray sony .
Lorsque j'écoute et visionne un blu ray type "Transformers" le son dans les satelites grésille, on dirait qu'ellles saturent.
J'ai pourtant fais l'autocalibration pour les enceintes .
Lorsque que j'analyse les réglages post calibration, les surounds son décritent comme "large".
Ce sont surtout les sons graves qui font grésiller les enceintes alors que j'ai un caisson, les graves seraient ils mal dirigés ?
Quel réglages faire pour remédier à ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.


Pour que les graves soient redirigés vers ton caisson, c'est en small qu'il faut mettre tes surrounds et pas en large
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:42

Squall777 a écrit:
Walterus a écrit:Bonjour et bonne année tout le monde

J'ai un petit souci et peut être que quelqu'un pourra me répondre
Voila , je suis équipé d'un pack JAMO S606 HCS3 et d'un caisson sub200 , d'un ampli SONY STR DG 820 et d'un lecteur blu ray sony .
Lorsque j'écoute et visionne un blu ray type "Transformers" le son dans les satelites grésille, on dirait qu'ellles saturent.
J'ai pourtant fais l'autocalibration pour les enceintes .
Lorsque que j'analyse les réglages post calibration, les surounds son décritent comme "large".
Ce sont surtout les sons graves qui font grésiller les enceintes alors que j'ai un caisson, les graves seraient ils mal dirigés ?
Quel réglages faire pour remédier à ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.


Pour que les graves soient redirigés vers ton caisson, c'est en small qu'il faut mettre tes surrounds et pas en large



Ce n'était pas moi mais l'autocalibration qui m'avait fais ce réglage. Pourtant lors de l'autocalibration , mon ampli a bien détecté mon caisson, il aurait du mettre les surround en small non?
Tu pense que c'est de là que vient le grésillement type saturation ?
En tous cas merci pour ta réponse.
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:11

Walterus a écrit:Encore moi pour une petite question; comment récupérer le son en DD+ sur mon ampli qui est compatible de ma tv SONY reliée par fibre optique ?
En effet le son est analysé comme DD 5.1 sur mon ampli alors qu'il est en DD+5.1 sur ma TV. Es ce normal?
Merci.

Oui oui, rien de plus normal, le DD+ ne peut transiter que par HDMI. Le cahier des charges des décodeurs TNT prévoit que le DD+ soit retransformé en DD simple pour être envoyé sur l'optique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2010 14:35

Dialhot a écrit:Je te l'ai ecrit au dessus pourtant.
Enfin reprenons:
- le cas simple : le lecteur de BD sur l'entrée HDMI "BD" de l'ampli, la TV sur la sortie HDMI de l'ampli. Dans ce cas tu as bien sur le son du BD sur les enceintes, mais pas celui de la TV (c'est facile à comprendre, vu que comme je l'ai dit la TV est reliée à la sortie HDMI de l'ampli)
- cas plus compliqué, si tu veux le son de la TV sur l'ampli aussi : tu dois utiliser un autre cable entre la TV et l'ampli en plus de l'HDMI. Cet autre cable sera optique ou RCA en fonction de ce que la TV propose comme sortie audio.

*edit: je viens de relire le mode d'emploi de mon 720 et il y a une situation ou le second cas est plus simple: si ton TV est un Sony Bravia, l'ampli à une fonction dite "HDMI Audio controle" : en gros dans ce cas le cable HDMI entre l'ampli et la TV est utilisé en double sens, et tu n'as pas besoin d'un cable supplémentaire pour avoir le son de la TV sur l'ampli.



Je sais que ton post date un peu mais en relisant le forum, tu dis qu'avec le fonction "HDMI adio controle"le cable Hdmi fonctionne en double sens, serait ce suffisant pour récupérer le DD+ sur l'ampli ?
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 09 Jan 2010 20:02

Laisse tomber ce que j'écrivais, le double sens audio est introduit dans le HDMI 1.4, peu de chance que ce que j'ai compris dans le mode d'emploi soit correct. Par contre je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est cette fonctionnalité du coup. Les possesseurs de Bravia n'ont qu'à l'essayer.

Ceci dit, ne vous laissez pas berner par le terme "DD+" utilisé par la TNT, c'est pas le DD+ des BD mais simplement du DD encore plus compressé. Le récupérer sur l'ampli n'apportera aucun gain qualitatif par rapport au DD simple rapporté par l'optique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:17

Bonjour,

Je vivais heureux avec la configuration suivante : 1 Ampli Sony DG 820 + 1 TV Sony 40W2000 + 1 PS3 ( l'ancienne) + 1 Toshiba Hd Dvd p35 . Alléché par les sirénes de la TV HD je sucombe à l'offre de Darty et me trouve désormais équipé d'un Décodeur TV HD Sagem, à moi les joies de la TV HD , mais
aussi stupéfaction de la perte de son sur les enceintes de l'ampli. Pensant à un conflit je déconnecte le décodeur Sagem de l'ampli Sony et retrouve effectivement le son provenant du lecteur Hd Dvd ou de la PS3. Fort de ce résultat , je connecte donc le décodeur Sagem directement à ma TV Sony, évitant ainsi le passage vers mon ampli.
Mais nouvelle désillusion, même ainsi connecté, même si le décodeur Sagem est en veille, lorsque je selectionne comme source sur mon ampli soit la PS3 soit le lecteur HD Dvd, bien que le signal s'affiche sur la facade de l'ampli , le son ne sort pas des enceintes et une fois de plus si je deconnecte physiquement le décodeur Sagem je recupere le son.
Pour l'instant j'ai trouvé 2 astuces mais qui ne me satisfont pas :
1/ selectionner comme sortie audio out TV+ampli mais dans ce cas le signal est uniquement en stéréo sur l'ampli.
2/ lorsque je selectionne ma PS3 ou mon HD dvd je n'ai donc pas de son sur les enceintes, mais si je switche sur Tuner qui lui me restitue bien du son et reswitche aussitôt sur BD ou Dvd , je récupere le son sur les enceintes.
Quelqu'un aurait il une idée, une proposition, voire une solution à ce probléme ?
cptluke56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Fév 2010 11:46
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:37

Attends, j'ai bien lu: avec le décodeur connecté à la TV, l'ampli ne sort pas de son pour les entrées PS3 et HD-DVD ?
On dirait un soucis de CEC là. Il n'y a pas possibilité de le désactiver aussi bien dans la TV que dans l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:07

Ah , voila une piste interressante , effectivement il n'y pas de son sur les enceintes bien que le signal apparaisse en facade sur l'ampli.
Donc maintenant comment faire pour désactiver le CEC dans la TV ? je pensais justement que la TV ( Sony 40W2000 ) étant Hdmi 1.2 n'était pas compatible CEC.
Ensuite l'ampli , ou se trouve la possibilité de désactiver CEC ? Dans le menu Commande pour HDMI j'ai 3 options : One Touch Play / System Audio Control / et System power Off mais ces 3 options font référence à la façon d'utiliser CEC et non pas de le désactiver.
Merci pour ton aide.
cptluke56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Fév 2010 11:46
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:14

Dialhot,

C'était bien ça : le CEC , j'ai trouvé comment désactiver le CEC dans le menu de l'ampli , il fallait indiquer Ctrl HDMI = CTRL Off.
Le son est revenu aussitôt.
Merci en tous les cas pour la rapidité d'analyse du probléme et la pertinence de la solution.
cptluke56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Fév 2010 11:46
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:36

cool :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:35

Bonjour, je demarre sur autre chose ou la t'on peut etre deja evoqué sur un autre post.A voir.
Voila je possede cet ampli sony strdg 820b et 7.1 enceintes,en faisant un test hier avec le bluray en dts hd 7.1 du film crawlers sky plus precisement la demo test dts hd7.1 pour le reglage du son, je trouve bizarre au moment ou le test passe sur les surrounds les deux canaux ( surround droit et surround back droit ) le son sort sur les deux en meme temps, et idem pour celle de gauche.
Le reglage sur ce blu ray est il erroné je ne comprend pas ?
Je ne pense pas que l ampli soit la cause car quand je fais le test tone donc envoi d un son test sur chaque enceinte et l'a pas de souci chaque enceinte recoit son propre signal les 4 surrounds arrieres sont bien séparées.
Peut on se fier vraiment à ces reglages proposés ?
vinc59
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Fév 2010 20:54
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Fév 2010 13:58

Quel mode DSP était activé sur l'ampli lors de ton test ? Qu'affichait son écran ? Quelles enceintes étaient allumés sur le petit schéma, et lesquelles étaient entourées d'un carré ?
Pour rappel: sur l'écran de l'ampli, une enceinte allumé signale la présence de cette voies dans la source, une enceinte entourée d'un carré signale une voie générée par l'ampli (cela différe en fonction du DSP enclenché).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message