Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, castil laurent, david555, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy et 449 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 04 Mar 2024 12:03

Je pense à un problème avec le câble hdmi. Du coup j en ai commandé un autre bien 8k 2.1. Dès réception je fais un retour. Mais c est très confus ce problème. Si je mets les entrées en format standard sur l ampli le décodeur canal et le blue ray peuvent être lu sur la télé même en format Dolby (pas vrr biensur) et sur la PS5 je par contre je suis obligé de mettre l entrée hdmi du téléviseur en format standard et du coup j ai même perdu sur la ps5 le HDR.

A n y rien comprendre. J espère que c est le câble sinon ça voudra dire que l ampli a un défaut.[/quote]

C'est un câble HDMI optique ?
Perso, j'ai eu des problèmes écran noir pendant la lecture sur une Apple TV et c'était mon câble HDMI optique qui rendait l’âme. Défauts relevés uniquement au max de déf de l'apple.
Le changement de câble à résolu ce pb. :zen:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 04 Mar 2024 17:20

Bonjour à tous,
J'ai acheté cet ampli depuis peu et j'en suis très content.
Juste une question dont la réponse ne m'a pas sauté aux yeux dans le manuel:
Lorsque l'on regarde un film dans un format autre que Dolby ATMOS ou DTS/X, quel "champs sonore" faut-il appliquer pour avoir juste du DTS HD Master par exemple, sans un effet sonore (DTS/X ou autre).
Je souhaite avoir juste du DTS HD Master (non modifié, sans effet).

Par ailleurs, est-il possible de modifier le nom des entrées en visuel sur l'ampli?
Par exemple j'ai mis ma clé amazon Fire stick dans l'entrée SAT/CATV. Lorsque je vais dans "Home", j'ai réussi à modifier pour que l'on voit "Fire Stick". Par contre, sur l'ampli, il y a toujours noté "SAT/CATV".
Est-ce possible d'avoir "Fire Stick TV" sur l'ampli? Mon ancien Onkyo 686 le faisait.

Merci par avance!!!
bestdefensor
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:15
  • offline

Message » 04 Mar 2024 17:27

bestdefensor a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté cet ampli depuis peu et j'en suis très content.
Juste une question dont la réponse ne m'a pas sauté aux yeux dans le manuel:
Lorsque l'on regarde un film dans un format autre que Dolby ATMOS ou DTS/X, quel "champs sonore" faut-il appliquer pour avoir juste du DTS HD Master par exemple, sans un effet sonore (DTS/X ou autre).
Je souhaite avoir juste du DTS HD Master (non modifié, sans effet).


il me semble qu'il faut choisir le champs sonore 2CH/MULTI - Direct
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 04 Mar 2024 18:03

Bonjour

Perso, je suis principalement en [Film A.F.D.] avec [360SSM] sur On , cela fonctionne très bien sans dénaturer l'audio source.
Je change uniquement lors d'écoute de CD.
Tout dépends de votre configuration d'enceintes.

https://helpguide.sony.net/ha/strtaan10 ... 52898.html
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 04 Mar 2024 18:11

pareil je n'utilise quasiment que 2 configuration audio :
Film AFD + 360SSM pour tout ce qui est vidéo,
et 2CH/MULTI - Direct pour les CD/Musiques en stéréo.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 04 Mar 2024 19:11

taxchim a écrit:oui sur le X95J ( j'ai le même) l'entrée doit être permutée en format Amélioré DV ou amélioré VRR ... c'est chiant quand tu as les 2 types de matériels sur la même prise.

Pour résoudre ça, j'ai mis la PS5 direct sur l'entrée HDMI4 de la TV configurée en format amélioré (VRR), et toutes les sources vidéo ( lecteur BR4k, player free... ) sur l'ampli relié à la TV par l'HDMI3 eArc configurée en format amélioré (DV).

Vu tes symptômes ça ressemble à un câble non compatible, j'espère que c'est cela.


Pour la PS5 j ai l intention de faire la même chose. Oui j espère le câble.
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 8:01

bestdefensor a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté cet ampli depuis peu et j'en suis très content.
Juste une question dont la réponse ne m'a pas sauté aux yeux dans le manuel:
Lorsque l'on regarde un film dans un format autre que Dolby ATMOS ou DTS/X, quel "champs sonore" faut-il appliquer pour avoir juste du DTS HD Master par exemple, sans un effet sonore (DTS/X ou autre).
Je souhaite avoir juste du DTS HD Master (non modifié, sans effet).

Par ailleurs, est-il possible de modifier le nom des entrées en visuel sur l'ampli?
Par exemple j'ai mis ma clé amazon Fire stick dans l'entrée SAT/CATV. Lorsque je vais dans "Home", j'ai réussi à modifier pour que l'on voit "Fire Stick". Par contre, sur l'ampli, il y a toujours noté "SAT/CATV".
Est-ce possible d'avoir "Fire Stick TV" sur l'ampli? Mon ancien Onkyo 686 le faisait.

Merci par avance!!!


Salut il faut appuyer plusieurs fois sur la touche « display » en façade de l ampli.
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 06 Mar 2024 20:27

Usscorsica a écrit:Bonjour à tous.

Je possède cet ampli depuis hier.

Après tous mes réglages j ai également eu les pocs hier avec le décodeur canal branché. Alors que peut de temps avant pas de pocs en changeant les chaînes. J ai modifié le réglage Dolby sur le decodeur canal en passant sur off et atténuation de bruit. Plus de pocs. Aujourd’hui j ai enlevé l Atténuation et passer le Dolby sur auto et tout se passe bien.

Par contre impossible d’avoir le HDR en 2160 et le VRR sur ma PS5. Mon téléviseur est le Sony XR-75X95J. Le câble hdmi entre le téléviseur et l ampli est un câble jvc tout neuf et le câble hdmi entre la PS5 et l ampli est toujours le même.

À noter que sur mon ancien ampli Yamaha j avait le hdr en 2160 mais pas le VRR (non pris en charge car trop vieux.


Quand je modifie l entrée hdmi sur le TV en mettant format amélioré ou Vrr je n ai plus d images de l ampli.

Je précises que tous les firmware sont à jour. Je cale.

Si quelqu un a une idée.

Merci.



Bonjour à tous.

Alors suite et fin de mon problème.

C était bien le câble hdmi non compatible. Reçu aujourd’hui mes câbles commandés chez Amazon certifies a 8K et hdmi 2.1 et là tout marche parfaitement.

Ce que je ne comprends pas par contre c est qu’un câble hdmi 4K de marque JVC de 3m vendu par la Fnac à plus de 30 € (le seul du rayon 4K) ne soit pas hdmi 2.1 contrairement à celui d Amazon de marque Catree à 16€.

Donc vérifiez bien vos câbles et si vous êtes pas sur « fuyez pauvre fou ».
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 06 Mar 2024 21:16

Oui bonjour, il y en a tellement qui vous disent que un câble HDMI c'est un câble HDMI
Votre expérience prouve bien qu'il faut choisir un câble de qualité. Et pas forcément le plus cher.
Tous mes câbles en entrée de l'ampli sont des HDMI supra
Comme cet exemple
https://www.noir-et-blanc.com/supra-cab ... uhd8k.html

Après j'ai pris celui-ci entre mon ampli et mon TV , voulant du 24AWG
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07JFJ1TM ... asin_image

Depuis je n'ai aucun souci, tout passe :bravo:
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 07 Mar 2024 10:38

tant mieux si c'est juste un soucis de câble.

j'ai aussi pris des câbles certifiés 2.1 quand j'ai fait les câblages pour être safe, parce que non tous ne sont pas apte à transporter tous les signaux.
c'est pas pour rien que certain amplis ( DENON notamment) on un mode pour tester la compatibilité des câbles en les bouclant sur l'ampli lui même.

j'avais pris ceux là, fonctionnent nickel

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CRN ... UTF8&psc=1

Pas la peine de mettre 200€ dans des câbles du moment qu'ils sont compatible.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • online

Message » 08 Mar 2024 10:37

Bonjour à tous,

J'ai acquis cet ampli récemment et j'en suis pleinement satisfait.
Utilisation en 5.1 avec enceintes avant en connexion de bi amplificateur (colonnes bi câblées)
AppleTV / Lecteur BD / Deco TV Orange connectés à l'ampli, lui même en eARC sur TV LG 65G3
Je n'ai aucun poc (ou tout autre bruit parasite)

Cependant, j'ai un phénomène assez fatiguant à la longue : le menu de l'ampli s'affiche à chaque démarrage

Image

J'ai consulté les différentes options de l'ampli mais rien trouvé concernant l'affichage ou non par défaut de ce menu
J'allume toujours l'AppleTV en 1er, puis la TV (qui allume l'ampli en même temps). J'ai tenté différentes combinaisons, comme allumer l'ampli avant la TV, mais sans résultat.
J'annule le menu par la touche HOME de la télécommande ou re-valide AppleTV dans le choix de la source vídeo
On voit bien sur la capture ci-dessus qu'il se met bien sur l'Apple TV par défaut mais présente le menu quand même (ça n'a peut être rien à voir)

D'autres personnes ont-elles eu la même chose ?
Auriez vous une idée par hasard ?

Merci d'avance :wink:
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • online

Message » 09 Mar 2024 0:08

Bonjour cela m'arrive de temps en temps mais c'est très rare.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 10 Mar 2024 10:34

fancsat a écrit:Bonjour cela m'arrive de temps en temps mais c'est très rare.


Merci à toi pour ta réponse.
lorand94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:13
  • online

Message » 24 Avr 2024 19:58

Mon plus gros soucis maintenant est quand je le laisse connecté Internet en Wi-Fi ou Ethernet.
Il perd la tête. Il redémarre lentement avec pleasewait presque à chaque fois.
Donc déconnexion totale d'Internet. Et là il me laisse tranquille.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message