Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kamuel, MrBond, Patrick.L, Stephrand, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 04 Jan 2024 15:49

oui un coup d'étain, ça garde tous bien propre aussi, c'est facilement repositionnable sans avoir a recouper et re-dénuder à chaque dépose et au moins contact direct avec le connecteur sans avoir à rajouter une fiche intermédiaire.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:20

Bonsoir, je possède le tA-AN1000 depuis un mois environ, comme d'autre ici, j'ai des bruit parasites que je n'avait absolument pas sur mon Sony STR-DH820. Précisement, en naviguant dans les menus des applis interne de la télé, ou d'un chromecast 4k, l'ampli recoit un signal qui se coupe en faisant des pocs. Si le mapping 360 est activé ce signal est très aigu puis un poc, si le 360 est désactivé le signal est presque inaudible mais suivi au bout de 2 sec d'un poc. Mes enceintes sont les mêmes qu'avant. la seule différence a ma connaissance est que j'utilise maintenant la connexion earc au lieu d'une simple arc. Je n'ai pas ce problème sur mon ordi branché directement sur l'ampli, tout le reste est branché sur la télé et est retransmis par l'earc. Est ce que ca peut venir de ça?

J'avoue que c'est assez frustrant sur du materiel de ce prix (même si on est loin du haut de gamme) d'avoir ce genre de problème, à l'usage c'est vraiment très désagreable.
Bloody35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juil 2020 17:06
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:47

Bonjour et oui j'ai toujours les pocs comme beaucoup ici quand je zappe sur mon décodeur canal.
C'est un défaut général il faut faire avec apparemment.
Mise à part ce défaut il fonctionne très bien.
Je déconnecte le wifi sinon il débloque de temps en temps.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 11 Jan 2024 10:35

Salut,

J'ai vu qu'il etait "Chromcast build-in" d'ailleurs j'ecoute de la musique regulierement dessus. Mais l'autre jour j'ai essayé des videos mais ca ne fonctionne pas. Vous pouvez confirmer que c'est uniquement chromcast pour de l'audio ? ou quelqu'un a-t-il reussi à regarder une vidéo comme ça ?

Merci
esolma
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Déc 2023 13:25
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Jan 2024 15:34

oui uniquement pour caster de la musique.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Fév 2024 18:08

Bonjour, je vous lis et hésite à acquérir ce AN1000 : le 360 me fait rêver, mais les bugs et autres pocs me font regarder vers un autre ampli (Yamaha V6A ou Denon X2800). Tout conseil est le bienvenu ;)

Pour les pocs, toute petite hypothèse : parmi la dizaine d’amplis dont j’ai étudié les specs, ce Sony est le seul à ne pas évoquer la fonction QMS (quick media switching), n’est-ce pas cet éventuel manque qui contribuerait au phénomène ? Si j’ai bien compris, la fonction QMS sert notamment à éliminer le temps d’identification du flux au moment où l’on change de source, ce temps où on pouvait avoir sur nos amplis un écran noir et/ou un « poc »…
miklgo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2008 13:29
  • offline

Message » 01 Mar 2024 12:52

Je n'ai personnellement aucun "Poc" en changeant de chaîne sur player revo ou appli Oqee,ni en changeant de source ou autre.
Quasi toutes mes sources transitent par la TV via eARC.
Si c'était un problème lié à l'absence de QMS tous les utilisateurs devraient être touché non ?
J'ai plus peur que ce soit un défaut aléatoire...
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2024 17:40

Bonjour à tous.

Je possède cet ampli depuis hier.

Après tous mes réglages j ai également eu les pocs hier avec le décodeur canal branché. Alors que peut de temps avant pas de pocs en changeant les chaînes. J ai modifié le réglage Dolby sur le decodeur canal en passant sur off et atténuation de bruit. Plus de pocs. Aujourd’hui j ai enlevé l Atténuation et passer le Dolby sur auto et tout se passe bien.

Par contre impossible d’avoir le HDR en 2160 et le VRR sur ma PS5. Mon téléviseur est le Sony XR-75X95J. Le câble hdmi entre le téléviseur et l ampli est un câble jvc tout neuf et le câble hdmi entre la PS5 et l ampli est toujours le même.

À noter que sur mon ancien ampli Yamaha j avait le hdr en 2160 mais pas le VRR (non pris en charge car trop vieux.


Quand je modifie l entrée hdmi sur le TV en mettant format amélioré ou Vrr je n ai plus d images de l ampli.

Je précises que tous les firmware sont à jour. Je cale.

Si quelqu un a une idée.

Merci.
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:24

Bonjour le Dolby il faut le mettre sur oui et non sur auto, sur le décodeur canal, cela crée un faux 5.1
Sur l'ampli aussi il faut paramétrer sur format HDMI amélioré sur l'entrée choisie.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:53

fancsat a écrit:Bonjour le Dolby il faut le mettre sur oui et non sur auto, sur le décodeur canal, cela crée un faux 5.1
Sur l'ampli aussi il faut paramétrer sur format HDMI amélioré sur l'entrée choisie.


Le problème c est que si la tv et l ampli sont sur format amélioré je n ai aucune image. Que le son.
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 02 Mar 2024 20:04

Alors du coup le pop en changeant de chaîne est revenu à force de modifier tous les paramètres. Pour le supprimer dans les options du décodeur myCANAL j ai mis le dollby digital sur auto et pas d atténuation de son et plus de pop.

Et sur l affichage on a bien une différence quand c est du dd 2.1 et du dd 5.a suivant la chaîne et le programme diffuse.

Par contre toujours pas trouvé pourquoi en mettant le hdmi avec arc en format amélioré sur la tv je n ai aucune image.
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 02 Mar 2024 20:11

Usscorsica a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour le Dolby il faut le mettre sur oui et non sur auto, sur le décodeur canal, cela crée un faux 5.1
Sur l'ampli aussi il faut paramétrer sur format HDMI amélioré sur l'entrée choisie.


Le problème c est que si la tv et l ampli sont sur format amélioré je n ai aucune image. Que le son.


Essayez de mettre le décodeur en 1080p 60 pour voir si l'image apparaît
J'insiste il ne faut surtout pas mettre sur auto pour l'audio.
Ça fait un faux Dolby digital plus 5.1 et l'ampli est perdu il ne sait pas traiter ce faux signal
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 03 Mar 2024 20:33

Usscorsica a écrit:


Par contre impossible d’avoir le HDR en 2160 et le VRR sur ma PS5. Mon téléviseur est le Sony XR-75X95J. Le câble hdmi entre le téléviseur et l ampli est un câble jvc tout neuf et le câble hdmi entre la PS5 et l ampli est toujours le même.

À noter que sur mon ancien ampli Yamaha j avait le hdr en 2160 mais pas le VRR (non pris en charge car trop vieux.


Quand je modifie l entrée hdmi sur le TV en mettant format amélioré ou Vrr je n ai plus d images de l ampli.

Je précises que tous les firmware sont à jour. Je cale.

Si quelqu un a une idée.

Merci.


Alors plusieurs choses a vérifier,

Déjà c'est très con comme question je m'en doute, mais t'es bien connecté a l'entrée GAME de l'ampli ?


Sur le menu de l'ampli dans Configuration -> réglage HDMI -> Format du signal HDMI, t'est bien en Format Amélioré (4K120,8K) ?

Sur le X95J, as tu basculé l'HDMI3 eARC en Format amélioré (VRR) et non en (Dolby Vision) ? ( Configuration -> chaînes et entrées -> entrées externes -> format du signal HDMI -> HDMI 3 (eARC/ARC)

Si ces configurations sont OK :
Sur le menu de l'ampli dans Configuration -> réglage HDMI -> information sur l'écran, qu'est ce que tu as d'affiché ?
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2024 0:18

taxchim a écrit:
Usscorsica a écrit:


Par contre impossible d’avoir le HDR en 2160 et le VRR sur ma PS5. Mon téléviseur est le Sony XR-75X95J. Le câble hdmi entre le téléviseur et l ampli est un câble jvc tout neuf et le câble hdmi entre la PS5 et l ampli est toujours le même.

À noter que sur mon ancien ampli Yamaha j avait le hdr en 2160 mais pas le VRR (non pris en charge car trop vieux.


Quand je modifie l entrée hdmi sur le TV en mettant format amélioré ou Vrr je n ai plus d images de l ampli.

Je précises que tous les firmware sont à jour. Je cale.

Si quelqu un a une idée.



Merci.


Alors plusieurs choses a vérifier,

Déjà c'est très con comme question je m'en doute, mais t'es bien connecté a l'entrée GAME de l'ampli ?


Sur le menu de l'ampli dans Configuration -> réglage HDMI -> Format du signal HDMI, t'est bien en Format Amélioré (4K120,8K) ?

Sur le X95J, as tu basculé l'HDMI3 eARC en Format amélioré (VRR) et non en (Dolby Vision) ? ( Configuration -> chaînes et entrées -> entrées externes -> format du signal HDMI -> HDMI 3 (eARC/ARC)

Si ces configurations sont OK :
Sur le menu de l'ampli dans Configuration -> réglage HDMI -> information sur l'écran, qu'est ce que tu as d'affiché ?


Je pense à un problème avec le câble hdmi. Du coup j en ai commandé un autre bien 8k 2.1. Dès réception je fais un retour. Mais c est très confus ce problème. Si je mets les entrées en format standard sur l ampli le décodeur canal et le blue ray peuvent être lu sur la télé même en format Dolby (pas vrr biensur) et sur la PS5 je par contre je suis obligé de mettre l entrée hdmi du téléviseur en format standard et du coup j ai même perdu sur la ps5 le HDR.

A n y rien comprendre. J espère que c est le câble sinon ça voudra dire que l ampli a un défaut.
Usscorsica
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2024 17:19
  • offline

Message » 04 Mar 2024 9:59

oui sur le X95J ( j'ai le même) l'entrée doit être permutée en format Amélioré DV ou amélioré VRR ... c'est chiant quand tu as les 2 types de matériels sur la même prise.

Pour résoudre ça, j'ai mis la PS5 direct sur l'entrée HDMI4 de la TV configurée en format amélioré (VRR), et toutes les sources vidéo ( lecteur BR4k, player free... ) sur l'ampli relié à la TV par l'HDMI3 eArc configurée en format amélioré (DV).

Vu tes symptômes ça ressemble à un câble non compatible, j'espère que c'est cela.
taxchim
 
Messages: 519
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message