Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, frosties, Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 497 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Test intégra DRX 5

Message » 21 Fév 2023 19:24

Bonjour à tous,

j'ai acheté dernièrement un integra DRX 5 ( Onkyo rebadgé ) à un des membres du forum , . J'avais testé pas mal d'amplis dans ma vie, Sherwood, Pioneer , Sony, Emotiva, Yamaha, Denon... mais jamais Onkyo.
Je pensais ne garder cet ampli que le temps de me trouver en occasion quelque chose de plus musclé, Anthem à première vue... mais avec un budget bien plus conséquent.

Mais j'ai été vraiment bluffé par cet ampli, au niveau rapport qualité prix c'est vraiment exceptionnel. J'avais lu certain test, qui parlaient d'un soucis de coupure de puissance en utilisations avec des enceintes 4 ohm.
Mes paradigm sont compatibles 8 Ohms, et ce soucis n'apparait pas.

Jusqu'à présent, j'étais un inconditionnel de Yamaha , mais franchement, l' intégra n'a pas à rougir face à mon ex 3050, et surtout, face à mon ancien système pre amp XMC-1 et XPA-5 de chez Emotiva.

J'ai testé pas mal de morceaux, entres autres avec un DVD DTS audio , c'était un DVD de démo qui était sortie il y a quelques années pour faire la promotion de ce format.
Sur cette galette, il y a un morceaux à capella , Yesterday , chanté par les Boys II Men . J'utilise ce morceaux pour mes démos, et il est vraiment excellent.

La restitution est parfaite, l'effet bulle est moins présent que sur le Yamaha, mais je trouve cela encore plus convainquant.
Chaque voix se détachent parfaitement.

Second test avec le concert d'Eagles en Australie, d'autres morceaux en DD true HD et en DTS MA, et pour terminer, l'intro du James Bond "Spectre".
Je ne vois aucune critique à faire. Sur Spectre, l'hélicoptère se ballade dans la pièce, les effets sont présents mais sans écraser le reste du spectre sonore.
La question que je me pose est "cela pourrait il être encore mieux".

Sans doute qu'il y a une marge de progression, mais celle ci est faible, et demanderait surement un investissement conséquent.
En définitive, cet ampli qui ne devait étre que provisoire, va rester en poste fixe pour de nombreuses années.

Kisscool.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2023 0:07

:D .....Visiblement j'ai fait un heureux....enjoy! Tous les Integra que j'ai eu sont très très bons...d'ailleurs pour ma chambre , j'ai gardé mon Integra DTR 30.6 (utilisé en préamp sur les voies avant), tout aussi bon ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Fév 2023 1:23

J ai jamais eu d intégra mais mon Onkyo 5010 me laisse un souvenir extraordinaire dans mon ex salle dédié. C est une de mes meilleurs expériences hc après mon Yam z11.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Fév 2023 4:25

fredz1432 a écrit:J ai jamais eu d intégra mais mon Onkyo 5010 me laisse un souvenir extraordinaire dans mon ex salle dédié. C est une de mes meilleurs expériences hc après mon Yam z11.


J'ai eu un Yam Z7 , il m'a aussi laissé un excellent souvenir.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Fév 2023 18:47

Bonjour,

Ayant un Denon AVR 3808 vieillissant, j’aurai aimé changer d’ampli dans un avenir proche (cette année). Hors en lorgnant sur l’Integra 5.4 ou alors Pioneer lx 505, j’ai vu dans la Doc, qu’ils ne lisent pas les fichiers Flac a travers le Réseau (DLNA).
Ayant un Serveur Synology, j’aurai bien aimé lire mes fichiers musicaux a travers le réseau comme avec mon Denon.

Donc, quand est il exactement ? :??

Merci d'avance :wink:
Belgeteuse
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2022 0:03
  • offline

Message » 07 Jan 2024 16:39

Salut Kisscool,

Juste génial ton retour d'expérience sur l'Integra DRX 5.4 je suppose. je suis vert j'aurai pu le toucher à 1100€ modèle d'exposition vu que je dois changer la quasi intégralité de ma chaine HC, mais trop tard. Maintenant il est plus qu'afficher à 2299€ et j'en trouve pas en occaz.

A bientôt

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Jan 2024 19:17

Actarus9999 a écrit:Salut Kisscool,

Juste génial ton retour d'expérience sur l'Integra DRX 5.4 je suppose. je suis vert j'aurai pu le toucher à 1100€ modèle d'exposition vu que je dois changer la quasi intégralité de ma chaine HC, mais trop tard. Maintenant il est plus qu'afficher à 2299€ et j'en trouve pas en occaz.

A bientôt

Actarus


C'est un DRX 5 , qui malheureusement est en panne depuis 2 semaines.... mais avant cela j'en étais super content ;-)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Jan 2024 11:19

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut Kisscool,

Juste génial ton retour d'expérience sur l'Integra DRX 5.4 je suppose. je suis vert j'aurai pu le toucher à 1100€ modèle d'exposition vu que je dois changer la quasi intégralité de ma chaine HC, mais trop tard. Maintenant il est plus qu'afficher à 2299€ et j'en trouve pas en occaz.

A bientôt

Actarus


C'est un DRX 5 , qui malheureusement est en panne depuis 2 semaines.... mais avant cela j'en étais super content ;-)


Content de te retrouver après toute ces années. Zut alors s'il est malheureusement en panne depuis 2 semaines. Ah d'accord un DRX 5 tout court je ne savais pas que ça existait je pensait qu'il y avait toujours un chiffre correspondant à l'année derrière.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Jan 2024 18:32

Actarus9999 a écrit:Content de te retrouver après toute ces années. Zut alors s'il est malheureusement en panne depuis 2 semaines. Ah d'accord un DRX 5 tout court je ne savais pas que ça existait je pensait qu'il y avait toujours un chiffre correspondant à l'année derrière.


Je pense que c'est lié aux évolutions au cours des ans. Pour mon intégra, d'aprés ce que j'ai pu voir sur le net, c'est lié aux pistes des enceintes surround qui ont du s'encrasser et faire contact. Mais comme je n'y connais rien, je pense le revendre HS :-(

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Jan 2024 14:08

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:Content de te retrouver après toute ces années. Zut alors s'il est malheureusement en panne depuis 2 semaines. Ah d'accord un DRX 5 tout court je ne savais pas que ça existait je pensait qu'il y avait toujours un chiffre correspondant à l'année derrière.


Je pense que c'est lié aux évolutions au cours des ans. Pour mon intégra, d'aprés ce que j'ai pu voir sur le net, c'est lié aux pistes des enceintes surround qui ont du s'encrasser et faire contact. Mais comme je n'y connais rien, je pense le revendre HS :-(


Ah oui bonne remarque l'évolution au fils des ans. Ah oui donc c'est clair faut mieux pas y toucher et le revendre comme ça dommage en effet mais si le problème est connu d'après ce que tu as vu sur le net, c'est bien étrange que ça se produise sur beaucoup de modèles c'est donc pas un problème isoler mais de conception dans ce cas là.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message