YvesM a écrit:souz2 a écrit:OK, donc c'est bien ce que j'avais vu de mon côté, la connectique qui diffère et l'esthétique...
Côté soft, est-ce qu'il y a des différences ?
Est-ce qu'il y a une chance que Dirac soit plus ou moins bien implanté selon l'un de ces modèles ?
Sinon, pour en revenir à la connectique, il me semble avoir lu qq part que c'est soit tout symétrique soit ça ne fonctionne pas et c'est du "faux" symétrique...
Pour le modèle Integra par exemple, sachant qu'il propose 5 sorties symétriques, est-ce qu'elles sont vraiment symétriques (du fait des autres sorties asymétriques) ?
Par ailleurs, quel est le gain de passer sa scène frontale en XLR plutôt que RCA ?
J'ai lu qu'il y avait un intérêt pour les grandes longueurs, mais dans mon cas j'ai 1,2m de câble (et du bon câble !), est-ce que ça vaudrait le coup de passer en symétriques ?
Merci pour vos conseils
Il y a forcement un symétriseur dans les étages de sortie sinon c'est quasi une arnaque... A 4 000 € prix public quand même des marques reconnues je ne pense pas qu'il y est de PB.
RCA ou XLR ? Sur 1,m ça ne sert à rien.
L’intérêt du XLR dans ce cas est de pouvoir attaquer au bon niveau les amplis Pro pour les LCR pour soulager l'ampli HC.
OK, donc dans mon cas, XLR ou RCA c'est kif kif, c'est ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation

En revanche, je n'ai pas compris ta 2e phrase...
"attaquer au bon niveau les amplis Pro" => c'est à dire...? Il y a un lien entre ampli pro et XLR ?
"pour soulager l'ampli HC" => J'ai un ampli de puissance (Anthem MCA 525) sur lequel j'ai déjà branché ma scène frontale en RCA, du coup ça fait déjà ce job là, quel intérêt de passer en XLR...? (aucun si j'en crois ton 1er commentaire, non ?)