Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, castil laurent, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy, themouloud et 542 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Integra DRX-8.4 (nouveau)

Message » 26 Sep 2023 18:36

YvesM a écrit:
souz2 a écrit:OK, donc c'est bien ce que j'avais vu de mon côté, la connectique qui diffère et l'esthétique...
Côté soft, est-ce qu'il y a des différences ?
Est-ce qu'il y a une chance que Dirac soit plus ou moins bien implanté selon l'un de ces modèles ?

Sinon, pour en revenir à la connectique, il me semble avoir lu qq part que c'est soit tout symétrique soit ça ne fonctionne pas et c'est du "faux" symétrique...
Pour le modèle Integra par exemple, sachant qu'il propose 5 sorties symétriques, est-ce qu'elles sont vraiment symétriques (du fait des autres sorties asymétriques) ?

Par ailleurs, quel est le gain de passer sa scène frontale en XLR plutôt que RCA ?
J'ai lu qu'il y avait un intérêt pour les grandes longueurs, mais dans mon cas j'ai 1,2m de câble (et du bon câble !), est-ce que ça vaudrait le coup de passer en symétriques ?

Merci pour vos conseils :)

Il y a forcement un symétriseur dans les étages de sortie sinon c'est quasi une arnaque... A 4 000 € prix public quand même des marques reconnues je ne pense pas qu'il y est de PB.
RCA ou XLR ? Sur 1,m ça ne sert à rien.
L’intérêt du XLR dans ce cas est de pouvoir attaquer au bon niveau les amplis Pro pour les LCR pour soulager l'ampli HC
.

OK, donc dans mon cas, XLR ou RCA c'est kif kif, c'est ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation :bravo:

En revanche, je n'ai pas compris ta 2e phrase...
"attaquer au bon niveau les amplis Pro" => c'est à dire...? Il y a un lien entre ampli pro et XLR ?
"pour soulager l'ampli HC" => J'ai un ampli de puissance (Anthem MCA 525) sur lequel j'ai déjà branché ma scène frontale en RCA, du coup ça fait déjà ce job là, quel intérêt de passer en XLR...? (aucun si j'en crois ton 1er commentaire, non ?)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2023 18:47

souz2 a écrit:
YvesM a écrit:Il y a forcement un symétriseur dans les étages de sortie sinon c'est quasi une arnaque... A 4 000 € prix public quand même des marques reconnues je ne pense pas qu'il y est de PB.
RCA ou XLR ? Sur 1,m ça ne sert à rien.
L’intérêt du XLR dans ce cas est de pouvoir attaquer au bon niveau les amplis Pro pour les LCR pour soulager l'ampli HC
.

OK, donc dans mon cas, XLR ou RCA c'est kif kif, c'est ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation :bravo:

En revanche, je n'ai pas compris ta 2e phrase...
"attaquer au bon niveau les amplis Pro" => c'est à dire...?
"pour soulager l'ampli HC" => J'ai un ampli de puissance (Anthem MCA 525) sur lequel j'ai déjà branché ma scène frontale en RCA, du coup ça afit déjà ce job, quel intérêt de passer en XLR...? (aucun si j'en crois ton 1er commentaire, non ?)

Les entrées XLR réclament un niveau plus important qui n'est pas forcement atteint sur on passe de RCA vers XLR avec un simple câble.

Si tu as déjà un ampli de puissance (entrées RCA) pour la façade AV tout va bien alors , je pense.
Aucun intérêt à passer en XLR...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Sep 2023 19:09

OK, merci pour tes réponses.

Donc si je résume, dans mon cas, pas d'intérêt pour les connectiques XLR, ni pour les sorties Zones 2 et 3.
J'ai besoin de 2 sorties subs indépendantes, ce qui est dispo sur les 3 modèles.

A part le design c'est identique (même base technique, même DACs, ...), donc le Onkyo serait suffisant dans mon cas !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2023 21:01

souz2 a écrit:OK, merci pour tes réponses.

Donc si je résume, dans mon cas, pas d'intérêt pour les connectiques XLR, ni pour les sorties Zones 2 et 3.
J'ai besoin de 2 sorties subs indépendantes, ce qui est dispo sur les 3 modèles.

A part le design c'est identique (même base technique, même DACs, ...), donc le Onkyo serait suffisant dans mon cas !

A noter quand même l'Onkyo a une calibration Accu ED et les 2 autres Dirac Live.
Dirac serait meilleur d’après les on dit. :roll: surtout avec la licence Bass Control multi sub
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:13

:??

L'Onkyo TX-RZ70 a le dirac live comme les deux autres :roll:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Sep 2023 9:48

ajds a écrit::??

L'Onkyo TX-RZ70 a le dirac live comme les deux autres :roll:

Oui tu as raison j'ai pas du tout lire au bon endroit. :oops: Ca me paraissait étonnant. Donc le Onkyo conviendrait pour souz2.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Oct 2023 21:49

Bon pour l'instant, tout est extrêmement bon dans cette Ampli ( à part peut être que j'aurais aimé plus d'options en terme de CEC )

Je vais re-calibrer plus finement, mais cet ampli est excellent
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2023 13:51

A part moi, pas un seul possesseur de cet ampli on dirait. c'est dommage car partout ailleurs il semble avoir été adoptée dans de plus grande proportions.

Pour le moment, j'en suis très content, hormis quelques bugs de jeunesse à mon avis, j'ai donc écrit au support technique pour voir s'ils sont réactifs.

J'attend le DIRAC ART qui devrait débarquer si l'on en croit les représentants Integra

Pour ceux qui auraient des questions, n'hésitez pas;
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2023 21:55

Je viens au passage de découvrir la WEB ui qui permet de piloter de A à Z tous les paramètres. Un peu comme un menu caché, celui ci permet des réglages bien plus poussés que via l’interface de configuration. C’est top
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 10:24

doubie a écrit:A part moi, pas un seul possesseur de cet ampli on dirait. c'est dommage car partout ailleurs il semble avoir été adoptée dans de plus grande proportions.

Pour le moment, j'en suis très content, hormis quelques bugs de jeunesse à mon avis, j'ai donc écrit au support technique pour voir s'ils sont réactifs.

J'attend le DIRAC ART qui devrait débarquer si l'on en croit les représentants Integra

Pour ceux qui auraient des questions, n'hésitez pas;

Bonjour, as-tu des nouvelles du support technique ?
Pourrais tu nous en dire plus sur ces bugs ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 10:46

Oui je vais le faire partir au SAV car l’une des sorties HP ne fonctionne plus
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 10:46

J’avais des pertes au niveau Wifi régulièrement mais depuis que j’ai branché en ethernet c’est parfait
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 11:10

J'ai eu un préampli Onkyo quelques temps. J'ai eu rapidement ce gendre de souci. Quand je l'ai emmené dans une station SAV indépendante, ils m'ont dit que la qualité de construction, et en particulier les soudures, était de vraiment mauvaise qualité.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2023 12:21

SYLEX a écrit:J'ai eu un préampli Onkyo quelques temps. J'ai eu rapidement ce gendre de souci. Quand je l'ai emmené dans une station SAV indépendante, ils m'ont dit que la qualité de construction, et en particulier les soudures, était de vraiment mauvaise qualité.
.
Ils peuvent dirent ce qu'il veulent et il peut y avoir des ratés dans une série.
J'ai eu 2 Intégrés Onkyo.
Un TX-NR 876 avec des PB de son carte HDMI, PB connu de surchauffe pas de ventilos. Revendu une misère pour pièces ou à faire dépanner.
Un TX-NR1010 aucun PB mais il y avait des ventilos absents sur les séries précédentes. Revendu OK.
Actuellement un Intégra DTR 70.4 absolument aucun PB depuis 3 ans pourvu que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Nov 2023 12:23

doubie a écrit:Oui je vais le faire partir au SAV car l’une des sorties HP ne fonctionne plus

Ca c'est pas de chance j'espère que ça reste rare. :roll:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message