Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Patrick.L, Stephrand, zeh et 465 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Integra DRX-8.4 (nouveau)

Message » 29 Juil 2023 14:09

crestline a écrit:wow intéressant cette bete avec un prix raisonnable.

je trouve aussi
j'aimerais pouvoir lire des impressions
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Juil 2023 16:16

themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 06 Sep 2023 19:46

Allez je viens de passer commande de ce DRX 8.4.

Au tout départ, je voulais principalement un RX-A8A pour son Design ( chacun ses goûts ) et sa conception, mais les nombreux retours ( plutôt négatif ) sur YPAO, ont eu raison de moi et de me mettre en quête d'un ampli avec un meilleur logiciel de correction active. Après de nombreuses lectures, je me suis dirigé vers Dirac, et en conséquence vers le choix d'un Cinema 40 auquel j'aurais ajouté un ampli. Et en me baladant sur un Forum US, j'ai vu ce DRX et ce sont ces caractéristiques complètes qui m'ont fait prendre la décision de prendre celui ci.

Alors autant en terme de design c'est pas du tout ce que je kiffe ( on dirait un ampli des années 80 ) mais pour le reste cela semble tout bon.

je ferai un retour quand tout sera branché.
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2023 13:27

themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 16 Sep 2023 16:22

Vidéo très intéressante pour les pros à priori
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2023 16:28

Mon exemplaire est déjà arrivé chez mon revendeur, mais j'attend de tout récupérer ce que j'ai commandé pour aller le chercher.
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2023 16:42

doubie a écrit:
Alors autant en terme de design c'est pas du tout ce que je kiffe ( on dirait un ampli des années 80 ) mais pour le reste cela semble tout bon.



Pour le design, l'intégra DRX-8.4, l'Onkyo TX-RZ70 et le Pioneer LX-805 partagent la même base technique, le design étant différent et quelques petites variations sur les possibilités et les E/S.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2023 21:42

Oui enfin le pour design visible, franchement le moins beau c’est l’integra

J’aime mieux le pioneer

Autant la face arrière en blanc est somptueuse et claire pour les branchements autant le reste c’est très bof

Après en situation réelle, je serai peut être agréablement surpris
doubie
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Sep 2023 8:45

doubie a écrit:Oui enfin le pour design visible, franchement le moins beau c’est l’integra

C'est une histoire de gout.
J'aime bien le coté fonctionnel de l'intégra, pas de trappe sur la façade AV, les prises antennes AM et FM (le DAB n'est pas encore là) et surtout les XLR pour les LCR et les Subs.
Et puis dans une salle dédiée ce qui compte c'est le coté pratique les électroniques sont généralement planquées.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Sep 2023 18:36

Hello,

Quelles sont les différences entre l'Onkyo TX-RZ70, le Pioneer VSX-LX805 et ce Integra DRX-8.4 ?
J'ai vu qu'il y a qq différences esthétiques et de branchements. Par exemple, l'Intégra propose 5 sortie XLR (le pioneer 2 seulement et l'Onkyo aucun), ou encore 4 sortie sub (mais seulement 2 en indépendant).
Concernant les subs, le pioneer et l'Onkyo proposent-ils bien 2 sorties sub indépendantes ?

Sinon, j'ai lu qu'ils partagent la même base technique, mais sur quels aspects diffèrent-ils ?
Est-ce que les DAC sont différents ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2023 13:36

l,intégra a une coche au dessus du onkyo et pioneer du a ces composantes intérieurs ,autre ment dit il est supérieur au 2 autres a mon avis.
crestline
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Juil 2022 13:44
  • offline

Message » 26 Sep 2023 16:55

souz2 a écrit:
Sinon, j'ai lu qu'ils partagent la même base technique, mais sur quels aspects diffèrent-ils ?
Est-ce que les DAC sont différents ?


Les différences sont au niveau de l'esthétique et de la connectique, sinon à priori tout le reste est identique.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2023 17:06

souz2 a écrit:Hello,
Concernant les subs, le pioneer et l'Onkyo proposent-ils bien 2 sorties sub indépendantes ?

Sinon, j'ai lu qu'ils partagent la même base technique, mais sur quels aspects diffèrent-ils ?
Est-ce que les DAC sont différents ?

Les différences au niveau de la connectique sont connues après cela m'étonnerait que l'électronique intérieure soit différente.

En recoupant les infos à droite à gauche Integra et Pionner c'est les mêmes DAC : ESS ES9026PRO 32 bits
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ra-drx-8-4
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... tegrateurs

En regardant les faces AR on voit bien les 2 sorties Sub indépendantes (doublées en XLR et RCA pour l'Intégra).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Sep 2023 17:20

OK, donc c'est bien ce que j'avais vu de mon côté, la connectique qui diffère et l'esthétique...
Côté soft, est-ce qu'il y a des différences ?
Est-ce qu'il y a une chance que Dirac soit plus ou moins bien implanté selon l'un de ces modèles ?

Sinon, pour en revenir à la connectique, il me semble avoir lu qq part que c'est soit tout symétrique soit ça ne fonctionne pas et c'est du "faux" symétrique...
Pour le modèle Integra par exemple, sachant qu'il propose 5 sorties symétriques, est-ce qu'elles sont vraiment symétriques (du fait des autres sorties asymétriques) ?

Par ailleurs, quel est le gain de passer sa scène frontale en XLR plutôt que RCA ?
J'ai lu qu'il y avait un intérêt pour les grandes longueurs, mais dans mon cas j'ai 1,2m de câble (et du bon câble !), est-ce que ça vaudrait le coup de passer en symétriques ?

Merci pour vos conseils :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2023 18:26

souz2 a écrit:OK, donc c'est bien ce que j'avais vu de mon côté, la connectique qui diffère et l'esthétique...
Côté soft, est-ce qu'il y a des différences ?
Est-ce qu'il y a une chance que Dirac soit plus ou moins bien implanté selon l'un de ces modèles ?

Sinon, pour en revenir à la connectique, il me semble avoir lu qq part que c'est soit tout symétrique soit ça ne fonctionne pas et c'est du "faux" symétrique...
Pour le modèle Integra par exemple, sachant qu'il propose 5 sorties symétriques, est-ce qu'elles sont vraiment symétriques (du fait des autres sorties asymétriques) ?

Par ailleurs, quel est le gain de passer sa scène frontale en XLR plutôt que RCA ?
J'ai lu qu'il y avait un intérêt pour les grandes longueurs, mais dans mon cas j'ai 1,2m de câble (et du bon câble !), est-ce que ça vaudrait le coup de passer en symétriques ?

Merci pour vos conseils :)

Il y a forcement un symétriseur dans les étages de sortie sinon c'est quasi une arnaque... A 4 000 € prix public quand même des marques reconnues je ne pense pas qu'il y est de PB.
RCA ou XLR ? Sur 1,m ça ne sert à rien.
L’intérêt du XLR dans ce cas est de pouvoir attaquer au bon niveau les amplis Pro pour les LCR pour soulager l'ampli HC.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message