Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackk6, brucast, DavidML, jeanluc90, Julididou, willyninie et 49 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2012: RX-Vx73 (v373 à v1073):

Message » 24 Fév 2013 9:46

Vu hier Skyfall sur mon installation, le premier film d'action intégral depuis l'arrivée du 773, et c'est une tuerie!
Je n'ai vu que Planète Océan et revu Mamma Mia!, pas vraiment le meilleur test... (sauf quelques passages de Transformers 3 pour calibrer)

Au passage j'avais paramétré le caisson en phase inverse et non normal par erreur.

Encore une fois moi qui étais contre tout DSP, le dernier Cinema DSP 3D actif sur le bitstream HD avec les enceintes Virtual Presence simulées pour bénéficier entre autres de l'option Dialogue Lift est très spectaculaire! Et Yamaha connaît son métier en matière de DSP.
Pour mémoire:
. le Cinema DSP est un processeur qui permet de transformer un 5.1 (ou un 2.0) pour recréer une ambiance particulière (salle de concert par exemple) : je le mets sur Movie Standard. Le son est plus enveloppant tout en restant naturel par rapport au 5.1 "Direct" ou "Straight".
. la fonction supplémentaire 3D (donc DSP 3D) permet si on ajoute des enceintes de "présence" (devant en hauteur), de créer un son 3D avec des effets de hauteur : je ne sais pas si c'est la nouveauté 2012, mais le DSP 3D s'applique au bitstream (par exemple Dts HD) sans passer par le lpcm.
. avantage certain du 773, si vous déclarez ne pas avoir les "presence", elles seront simulées pour profiter du DSP 3D et effectivement le son est encore plus immersif! Sans avoir l'impression que la pluie tombe du plafond, un avion donne l'impression de passer au dessus de votre tête sans rupture de la frontale gauche à la surround droite!
. ma fonction préférée reste le Dialogue Lift : une partie du son de la centrale est mixé avec les frontales pour les simuler passant par les "presence" pour faire croire que l'enceinte centrale est au niveau de l'écran et de vos yeux et non en dessous, et ça marche!!!
. ça marche de façon absolument naturelle après la calibration YPAO et le choix de l'égalisation "plate" (flat) où toutes les enceintes sont sensées avoir les mêmes courbes de réponse (mais on a aussi le choix de bypasser ou l'égalisation calibrée sur les frontales, ou un rendu appelé "naturel"; je préfère le premier "flat").

Il n'y a pas de préouts pour les "presence" (il faut utiliser l'amplification du 773 obligatoirement), je rappelle que j'utilise ce Yamaha en préampli uniquement, mais finalement le "virtual presence" fonctionne très bien, et le Dialogue Lift avec!

Maintenant que mon appareil est un peu plus rôdé, je confirme que le 773 est plus mat que mon 663, mais c'est un avantage, plus riche dans le rendu des timbres, plus nuancé et subtil. Tout cela sans rien perdre de son impact et de son contrôle. J'ai maintenant un son plus cinéma qui rejoint le rendu de mon image (surtout en finalisant le rendu avec le câble hdmi Chord Active, voir ici : cables-video/cables-hdmi-chord-active-et-supershield-t30029386.html).

Pour moins de 500 Euros auquel je l'ai eu, je trouve ce 773 et sa partie préampli en particulier, absolument fabuleux!
Et je n'ai aucun doute sur la fiabilité du produit.
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:55

Et bien à propos des enceintes de "présence", parce que je n'ai pas tout compris, est-ce que cette fonction permettrait de simuler la présence d'une centrale moi qui suis en 2.1 ?

À+
gooze
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Oct 2002 11:01
Localisation: Dans toutes les bonnes boucheries
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:34

gooze a écrit:Et bien à propos des enceintes de "présence", parce que je n'ai pas tout compris, est-ce que cette fonction permettrait de simuler la présence d'une centrale moi qui suis en 2.1 ?

À+


:hein: ça implique 2 enceintes avant supplémentaire, en hauteur... :grr:
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:54

gooze a écrit:Et bien à propos des enceintes de "présence", parce que je n'ai pas tout compris, est-ce que cette fonction permettrait de simuler la présence d'une centrale moi qui suis en 2.1 ?

À+


Les "presence" c'est pour le DSP 3D.

N'importe quel ampli si on déclare ne pas avoir d'enceinte centrale va la simuler en 2.1, dans un mode DSP, sauf si on choisit stéréo, straight ou direct.
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:56

triskel78 a écrit:
gooze a écrit:Et bien à propos des enceintes de "présence", parce que je n'ai pas tout compris, est-ce que cette fonction permettrait de simuler la présence d'une centrale moi qui suis en 2.1 ?

À+


:hein: ça implique 2 enceintes avant supplémentaire, en hauteur... :grr:


Pas pour simuler la centrale.

Le nouveau DSP 3D version 2012 sait simuler les "presence", pas besoin donc d'avoir en vrai des enceintes avant en hauteur.

Se référer au site officiel Yamaha ou leur site pour avoir des explications plus claires (car apparemment je ne le suis pas!).
Ha-Dê
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:03

ok compris
merci
gooze
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Oct 2002 11:01
Localisation: Dans toutes les bonnes boucheries
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:08

:ohmg:
gooze a écrit:ok compris
merci


Ok, merci pour l'info.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:56

Bonjour,

je suis intéressé par cette gamme d'ampli (Le 773 ou 1073) mais j'ai vu que les successeurs étaient déjà là (ça va à une vitesse maintenant) sur le site de Yamaha, les RX-Vx75. Je n'ai pas vraiment vu la différence, juste le support du MHL en plus il me semble, si c'est juste cela, j'attends la baisse de la gamme x73 pour me faire plaisir ... Affaire à suivre (si qq à plus d'infos)
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 25 Fév 2013 14:31

Bonjour,

Un ami essaie d'uliser l'application av crontroler yamaha avec sa tablette qui tourne sous android.
Il possede l'ampli rx-v773. Ma question est la suivante : est-on obligé d'avoir le ywa-10 pour se connecter au réseau local (bbox sans fil) ?
comme l'ampli possède une prise ethernet (rj45) ne peut-on pas le connecter directement (filaire) à la bbox (internet) ?
dans l'application android av controler le réseau n'est pas trouvé ? pourtant le ssid est visible et je suppose que ce n'est pas une clé wep pour le mot de passe.
Est-ce-que l'illustration ci-dessous est correct ? pourquoi utiliser l'accessoire optionnel (YWA-10) !!!!!
Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne journée.

WIFI
tablette (android) .................. BBOX (internet)
AV controler |
Yamaha |
|
| RJ45
|
|
AMPLI Yamaha v773
rouximus
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Sep 2007 10:59
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:13

rouximus a écrit:Bonjour,

Un ami essaie d'uliser l'application av crontroler yamaha avec sa tablette qui tourne sous android.
Il possede l'ampli rx-v773. Ma question est la suivante : est-on obligé d'avoir le ywa-10 pour se connecter au réseau local (bbox sans fil) ?
comme l'ampli possède une prise ethernet (rj45) ne peut-on pas le connecter directement (filaire) à la bbox (internet) ?
dans l'application android av controler le réseau n'est pas trouvé ? pourtant le ssid est visible et je suppose que ce n'est pas une clé wep pour le mot de passe.
Est-ce-que l'illustration ci-dessous est correct ? pourquoi utiliser l'accessoire optionnel (YWA-10) !!!!!
Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne journée.

WIFI
tablette (android) .................. BBOX (internet)
AV controler |
Yamaha |
|
| RJ45
|
|
AMPLI Yamaha v773


Perso j'utilise cette appli sur mon smartphone et ma tablette avec un 673.
Le schéma est ok : Il faut que l'ampli soit relié en RJ45 à la box (ou un switch relié à la box) et le smartphone ou la tablette de même (mais en wifi).
Logiquement, au lancement de l'appli, il va détecter l'ampli automatiquement.
Par contre il faut bien entendu que l'ampli soit reconnu et inscrit sur le réseau de la box, et parfois, redémarrer l'ampli aide à ce qu'il soit reconnu par l'appli.
Hope this help.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:27

merci pour la réponse. Est-il possible que le cable doit mis en doute ? cable droit ou croisé ??
rouximus
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Sep 2007 10:59
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:50

Bonjour qq a t'il déjà comparé le 1073 à la série Aventage ?

Parce que autant je vois la différence entre le 773 (et inférieur) et la série Aventage autant pour le 1073 c'est la même façade, exactement le même panneau arrière (connectique identique et au mêmes emplacements), les mêmes dimensions et le même poids que le A1020. Il ne manque que le 5em pieds.

Et au prix où on trouve le 1073 en ce moment j’hésite vraiment, donc si qq a comparé les 2 je suis preneur.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

rxv 1073

Message » 25 Fév 2013 19:14

tu le trouves à combien le 1073? parcequ' actuellement on trouve le 773 pour à peu prés 500 euros.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:20

lolo+ a écrit:tu le trouves à combien le 1073? parcequ' actuellement on trouve le 773 pour à peu prés 500 euros.


Juste au dessus de 800 euros. Mais contrairement au 773 je pense que c'est un Aventage déguisé, en fait c'est un 1020 à 300 euros de moins.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:56

Ca, ou bien c'est un clone de 1020, mais assemblé avec des composants de la qualité destinée aux RX-V, au lieu de ceux destinés aux RX-A...

Pour le savoir, faudrait les mettre côte à côte, examiner visuellement, puis comparer en écoute.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4781
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message