Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, brucast, seb8, teuff et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 28 Avr 2019 14:51

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur des enceintes HC focal 726 et je souhaiterai me faire une écoute avec un ampli rx-a1080 pour remplacer mon onkyo 609. Est-ce qu’il y aurait une âme charitable dans les haut de France pour me faire profiter d’une petite démonstration ?
Dernière édition par tidesh le 30 Avr 2019 21:46, édité 1 fois.
tidesh
 
Messages: 214
Inscription Forum: 20 Nov 2011 12:39
  • offline

Message » 28 Avr 2019 17:19

Bonjour

je tente désespérément de brancher mon ipod sur la prise USB en façade

J'avais le même menu sur l'ipod que sur mon ancien Onkyo Tx NR809 mais sur le yamaha, pas du tout.

Je n'ai qu'un titre qui apparait sur la liste principale des menu. Il faut que j'aille dans ipod_control, ensuite j'ai music, et enfin des répertoires qui vont de F00 à F48. Dans ces répertoires, les titres des morceaux comportent 4 lettres, genre BFUJ et pas les titres originaux

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?
Crosfade
 
Messages: 127
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 13:57
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:58

GregoryB_74 a écrit:Bonjour à tous,

Fervent lecteur sur ce forum (Notamment les topics Yamaha et Focal), ceci est néanmoins mon premier post.
Je reçois demain mes 2 Focal Aria 926 et la centrale CC900 que j'attends impatiemment. Elles seront alimentées par un RX-A2080. Je disposais jusque la d'un kit 5.1 Dome Flax, mais il me manquait quelquechose, raison pour laquelle j'ai franchi le pas sur ces colonnes.
J'en viens donc à mes questions :)
- Pensez-vous que l'alimentation sera suffisante (2 Aria 926 + CC900 + 4 Dome Flax + Sub air)? Je pense que oui :)
- Quelqu'un serait-il dans ce type de configuration et me donner son ressenti (Association A2080 + Aria 926)?
- Ce type de colonne avec Dome Flax en surround + 2 Dome en presence avant est-il cohérent?
- De ce que je peux lire, les 926 descendent relativement dans les basses (données à 45 Hz), cela est-il cohérent de les paramétrer en Small avec une coupure à 60 ?

Merci pour vos retours


salut alors ca m'interesse grave tu a été au bou de ton idée c'est a dire les 926 et une CC900 et tes 4 dome flax ? car moi j'ai des 926 et une centrale 800V que je vais changer par une 900 d'ailleur. Enfin bref je compte mettre 4 dome flax en surround et je voulais savoir si tu était comptant du résultat :D
Bostonyx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2019 17:32
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:03

Bonjour
comment activer le mode dynamique sur le rxa 1080 merci
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:12

a quel niveau de gain est votre caisson de basse dans les reglages de l'ampli car je trouve mon jamo e60 un peu trop sage ourtant extra basse active
merci pour vos reponses
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 08 Mai 2019 19:24

hello tout le monde, j'ai acquis et branché un RX A 1080 cet après midi.
J'ai tout configuré normalement, savez vous si il y a des réglages particuliers à faire (pour le moment j'ai juste fais le tests avec le micro).
Voici ma config :
- Enceintes colonne : Focal 714
- Enceinte centrale : Focal CC700
- Enceintes surround : Focal Dome Flax
- Caisson de basse : BK XLS200 FF

Et sinon je ne sais pas trop si je dois activer avec tout ca l'option surround AI, j'ai testé de l'activer, de la désactiver, je ne sais pas dire si j'apprécie ou non l'option (je dois avoir des oreilles de *** ^^). Qu'en pensez vous, devrais je l'activer ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mai 2019 1:24

overhead a écrit:hello tout le monde, j'ai acquis et branché un RX A 1080 cet après midi.
J'ai tout configuré normalement, savez vous si il y a des réglages particuliers à faire (pour le moment j'ai juste fais le tests avec le micro).
Voici ma config :
- Enceintes colonne : Focal 714
- Enceinte centrale : Focal CC700
- Enceintes surround : Focal Dome Flax
- Caisson de basse : BK XLS200 FF

Et sinon je ne sais pas trop si je dois activer avec tout ca l'option surround AI, j'ai testé de l'activer, de la désactiver, je ne sais pas dire si j'apprécie ou non l'option (je dois avoir des oreilles de *** ^^). Qu'en pensez vous, devrais je l'activer ?



Le surrounds AI, c'est un système qui dynamiquement va optimisé en temps réel les effets DSP en fonction de la scène sonore, en gros c'est un DSP qui réuni tout les DSP et selectionne dynamiquement le bon mode.

parfois tu peux activer Adaptive DRC, par contre VOLUME YPAO tu l'active tout le temps.

Enhancer et HAUTE RÉSOLUTION tu peux l'activer tout le temps, il n'est opérationnel que si la source d'entrée est 48 Khz maximum.

Tu peux activer extra grave.

depuis l'application YAMAHA des smartphones, tu peux aller dans le menu OPTION, en suite réglage subwoofer tu mets sur 2 dB peu importe que tu n'ait pas de SUBWOOFER.

tu peux figer tout ça en appuyant 5 secondes sur l'une des touche SCENE, Par exemple la touche SCÈNE 1 qui ce trouve sous la touche PARTY, c'est en haut gauche de la télécommande.
pinlelala
 
Messages: 5424
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Mai 2019 19:58

c'est fait, merci beaucoup !!
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mai 2019 22:17



Merci c'est bon ça fonctionne :bravo: par contre le niveau est assez faible mais bon, ça marche.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mai 2019 7:28

Bonjour
Le 3080 est il adapte pour de l’écoute musicale hifi, s’il est épaulé d’un ampli de puissance ?

Vous auriez des bons plans en ce moment ?
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 10 Mai 2019 9:33

Bonjour,

Oui mais bon comme tout ampli AV cela dépend aussi de ton exigence en Hifi , car rien ne remplace un ampli purement Hifi :wink:

Et la toi seul après écoute peut le dire ....
cl
 
Messages: 3014
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 10 Mai 2019 12:37

Je confirme la réponse de cl.
J'ai depuis peu investi dans un petit système hifi et je fais pas mal de comparaisons d'écoutes entre mes deux installations et sans dénigrer le rendu de mon ensemble HC pour des écoutes musicales en 2ch cela n'a rien à voir avec le système hifi.
Je vais bientôt faire un petit CR de comparaison (semaine prochaine il sera en ligne sur le topic de mes installations).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Mai 2019 13:48

oui j' ai un bloc hifi en plus de mon HC (pioneer) et rien a voir mais vraiment rien!

l' ultime solution est d'utiliser l' integré hifi en bloc de puissance quand on est en config 2.0 hifi

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3164
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 10 Mai 2019 16:03

J’avais 2 installations (pièce dédiée HC, hifi dans le salon), mais je les réunies en une seule, pour plusieurs raisons :
- suite à déménagement et changement de vie, je n’ai plus de pièce à consacrer au HC
- système de calibration auto et de gestion du sub pointu qu’on trouve généralement sur les amplis HC et pas sur les amplis hifi (même si ça commence à se démocratiser doucement). Oui, j’utilise un sub en hifi (écoute 2.1 donc), alors que j’étais contre au départ. Comme quoi...
- facilité d’utilisation pour toute la famille : un seul appareil à manipuler.

Pour ces raisons, j’opte pour un ampli HC relié à un bloc de puissance pour les colonnes. J’utilise pour le moment mon vieux Yamaha Rx A1020, mais j’ai envie de le renouveler, pour aller vers un intégré compatible 4K HDR, Spotify Connect, avec une meilleure calibration, et une plus grande musicalité du preamp si possible... J’avais pensé au 3080 pcq j’aime bien Yam, mais je ne suis pas contre aller du côté de Marantz si c’est mieux en hifi. En fait, je recherche l’intégré HC avec le meilleur preamp possible
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 10 Mai 2019 17:56

Si tu aimes YAMAHA reste chez YAMAHA, avant mon RX-A3060 j'ai testé du Denon (idem à du Marantz) et je suis vite revenu chez YAMAHA.
Avec le 3080 tu ne seras pas déçu.

Après même avec un bloc de qualité sur un ampli HC je trouve que la signature sonore est tout de même différente d'un ampli hifi.
Pour info chez moi j'ai un YAMAHA RX-A3060 avec un bloc PARASOUND A23 sur des KLIPSCH RP-280F (côté HC) et un YAMAHA A-S701 avec des KLIPSCH RB81 MK2 (côté hifi).
Comme dit je ferai un CR de comparaison la semaine prochaine.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message